Test Decat Milltek

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Test Decat Milltek

Messagepar Poupsy » Mer Juin 24, 2009 8:30 pm

Voila j'ouvre ce topic car j'ai mis le decata Milltek sur ma ptite sirius et j'en vraiment tres content.

La voiture est plus souple a bas regime mais tire de plus en plus fort jusqu'as 7300 tr le changement de comportement est vraiment tres sympa !!

Pour ceux qui aurais peur du bruit, j'ai la ligne complete Milltek en 70 et le bruit et raisonnable je dirais meme jouissif lool car temps qu'on accelere pas a fond il n'y a aucune difference mais quand on enfonce la pedale un gros bruit sourd sort de l'echap et quand on relache ca petarade ;-)

Jvous ferai bien ecouter mais je n'ai pas trouver le moyen de faire une video correct avec mon tel...

Jp
Poupsy
 

Messagepar NicolasFoveau » Mer Juin 24, 2009 8:42 pm

MErci pour ce feedback

vivement la video

au fait 7300 tr en Mrs, tu fais comment ?
NicolasFoveau
 

Messagepar Poupsy » Mer Juin 24, 2009 8:46 pm

:oops: elle est pu trop d'origine
Poupsy
 

Messagepar fouine38220 » Mer Juin 24, 2009 9:07 pm

Tu as décalé le rupteur ????????????????????? :roll: :-?
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Poupsy » Mer Juin 24, 2009 9:09 pm

Oui on l'as decaler de maniere a pouvoir utiliser la plage 6500 - 7000 biensur sans le decata ca ne sert a rien ..

Jpe t'assurer qu'une fois le decata monter jsuis arriver a la rupture sans m'en rendre compte elle prend beaucoup mieu les tours.
Poupsy
 

Messagepar fouine38220 » Mer Juin 24, 2009 9:13 pm

D accord, tu es le premier que je vois qu il la enfin fait !!!! Suite a des renseignements pour une reprog, j avais demandé si il était possible de décaler le rupteur beaucoup trop tot a mon gout, et on me l a fortement déconseillé. Mais toi tu as une reprog ou c est juste une histoire de decata ?? Et niveau voyant, pas de souci ?? Merci a toi
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Poupsy » Mer Juin 24, 2009 9:25 pm

Il est vrai que beaucoup de monde te le deconseille sur le forum.

Par contre mon preparateur qui est relativement connu dans le monde de la course et du rally me 'as fortement conseillé dans le cas ou j'envisagerais de mettre le decata.

J'ai fait la reprog a 20 000kms avec de suite une partie de la ligne milltek, l'auto en a mnt 44 000 kms et elle tourne toujours aussi bien. Par contre j'avais beaucoup plus de couple a bas regime avec le cata mais quand je relachais les gaz je sentais le moteur donner un accou a haut regime de plus il a tendence a "s'ettouffer" vers 6500 tr quoi que tu fasse niveau reprog.

C'est la ou le decata entre en jeu lol la puissance max et decalé et la ca sert de tirer haut car le moteur ne rechine plus a prendre les tours au contraire il aime ca je dirais et comme dis tu as tendence a atteindre les 7300 tr sans meme t'en rendre compte donc pour moi c'est utile mais il faut quand meme veiller a pas trop rester haut dans les tours mais ca c'est tout les moteurs pareil...

Pour les voyant j'ai le voyant du pot cat qui s'est allumé pendant quelque kilometres au debut puis il s'est eteind. Par contre il faut rouler un peu zen une fois le decata monté pour que t'as gestion reprenne ses esprits.

J'espere avoir repondu a t'es question si tu en as d'autre n'hesite po

Jp
Poupsy
 

Messagepar fouine38220 » Mer Juin 24, 2009 9:33 pm

Très bien, parfait, j aime ce genre de réponse :lol: Merci a toi !!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Poupsy » Mer Juin 24, 2009 9:36 pm

Tip top alors ;-)
Poupsy
 

Messagepar Morex » Jeu Juin 25, 2009 8:44 am

Sur un moteur suralimenté, je ne vois pas du tout l'utilité d'avoir une plage d'utilisation aussi haute...et encore plus sur le F4R.

Autant acheter un VTEC de chez Honda si l'on veux de la puissance que vers la zone rouge.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Poupsy » Ven Juil 03, 2009 10:58 am

Le but n'etais pas de chercher la puissance max a 7300 tr mais il s'est averé que la ou on arrivais a avoir la meilleur reporg c'etais quand la puissance max se situais au alentour des 6000 tr et depuis que j'ai mis le decata il m'arrive d'arriver a 7300 sans vraiment m'en rendre compte car elle tire jusque la sans peiner.
Poupsy
 

Messagepar moug » Ven Juil 03, 2009 11:39 am

enfin un gars qui ose la modification !!!!!!!!!

j'aime ca :cool:
moug
 

Messagepar sebastien » Ven Juil 03, 2009 12:43 pm

la voiture a poupsy envoye deja severe avant!
J suis curieux deja de l entendre et si possible de m enmener voir ce que sa donne!!
La difference doit etre notable!
sebastien
 

Messagepar Poupsy » Ven Juil 03, 2009 4:41 pm

moug a écrit:enfin un gars qui ose la modification !!!!!!!!!

j'aime ca :cool:




Merci ;-)


Seb je viendrais pi etre a la vigie dimanche, si le temps le permet, tu pourra l'entendre et pi etre voir ce que ca donne si tu est la ?
Poupsy
 

Messagepar sebastien » Ven Juil 03, 2009 6:18 pm

Faut voir ce qu on va faire !
De toute facon va falloir que j te presente la blanche !
Qui d ailleur tourne aussi en milltek mais avec le cata d origine
Bien sur!
sebastien
 

Messagepar Poupsy » Ven Juil 03, 2009 9:37 pm

sebastien a écrit:Faut voir ce qu on va faire !
De toute facon va falloir que j te presente la blanche !
Qui d ailleur tourne aussi en milltek mais avec le cata d origine
Bien sur!


Impatient de la voir :lol: !

Ah ca c'est bien c'est un bon debut le milltek tu peu deja faire un truc de correct ;-)

Si jamais tu est motivé pour la reprog pour un prix raisonable tiens moi au courant par mp mais c'est pour dimanche aprem..
Poupsy
 

Messagepar Poupsy » Lun Juil 06, 2009 12:28 am

Encore un ptit mess pour vous dire qu'on a un peu revu la gestion cette aprem et le "lag" du bas regime qui est survenue apres la pose du decata et quasi supprimé et l'auto tire encore plus fort a haut regime que du bonheur ce decata!!! :bom: :bom:
Poupsy
 

Messagepar moug » Lun Juil 06, 2009 6:52 am

fais nous une petite video du compteur en pleine accélération ;-)
moug
 

Messagepar Poupsy » Mer Juil 08, 2009 10:43 pm

Plutot qu'une video je vais faire un passage au banc seulement jveux pas qu'on lise mon prog mais jvous tiens au courant ;-)
Poupsy
 

Messagepar Morex » Jeu Juil 09, 2009 9:45 am

Comment veux tu que l'ont puisses lire ton prog avec un passage au banc :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)