Vider son cata

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Vider son cata

Messagepar da84 » Ven Juin 26, 2009 4:16 pm

bonjour est-ce que quelqu'un a déja essayer de vider son cataliseur si oui est qu'il y a un gain et y a t'il beaucoup de difference avec un tube afrique
merci
da84
 

Messagepar Poupsy » Ven Juin 26, 2009 4:18 pm

Je pense que tu peu avoir un petit gain, surtout niveau bruit, mais au niveau des perfs le diametre reste du 50 contre 63 ou 70 pour les tubes..
Poupsy
 

Messagepar VinS » Ven Juin 26, 2009 4:43 pm

Vu le temps de travail que représente la dépose/repose du cata, autant mettre directement un décata.
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Messagepar Poupsy » Ven Juin 26, 2009 5:01 pm

+1 :lol:
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Messagepar The Joker » Ven Juin 26, 2009 6:35 pm

...et au vu du prix d'un cata...
ça coute un bras!! :lol:
Met plutot un tube afrique,ça te coutera bien moins chère que de racheter un cata le jour du controle technique... ;-)
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Messagepar da84 » Sam Juin 27, 2009 7:55 am

le diametre de la ligne d origine de la megane n est quand 50 c est vraimemt petit
da84
 

Messagepar inoxline » Sam Juin 27, 2009 6:08 pm

Sur Megane RS, C'est pas la ligne qui est en Ø50mm c'est jute le réducteur en sortie de catalyseur.
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Messagepar moug » Sam Juin 27, 2009 9:03 pm

elle est en 60mm la ligne d'origine ;-)
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Messagepar DENISJRS29 » Dim Juin 28, 2009 6:44 pm

entrée cata 70 sortie cata 53 puis reste de la ligne 63 , descendez moi
tout ça a la cave et passez commande en 70 chez inoxline par exemple
vous serez gagnants car pour la dépose cata mieux vaut etre sous
calmants
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Messagepar moug » Dim Juin 28, 2009 6:56 pm

ca sert a rien de passer en 70mm....plus c'est gros plus tu perd des watts :roll:
passe en 65mm c'est largement suffisant ;-)
moug
 

Messagepar da84 » Dim Juin 28, 2009 7:28 pm

je compte dea virer le cata sa serais deja bien mais j aimerais trouver un decata d'occasion neuf sa fait un peu cher le tube
da84
 

Messagepar VinS » Dim Juin 28, 2009 7:41 pm

Le 70 mm fait perdre du couple en bas mais gagner en puissance en haut. Pour une utilisation piste, il vaut mieux mettre du 70 car tu es tout le temps dans les tours, par contre si c'est juste pour faire des petites routes ou ville, mieux vaut mettre 63.
Tout est une question d'utilisation du moteur.
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Messagepar da84 » Dim Juin 28, 2009 8:15 pm

d'ailleur j'ai vu que inoxline fesait des ligne complete serait il possible qu'il ne fabrique qu'un decata et qu'il le vende
da84
 

Messagepar DENISJRS29 » Dim Juin 28, 2009 8:17 pm

je compte sur une reprog huger pour récupérer du couple dans les bas
régimes mais sinon passer en 70 ça déconstipe bien quand meme
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Messagepar VinS » Dim Juin 28, 2009 8:46 pm

DENISJRS29 a écrit:je compte sur une reprog huger pour récupérer du couple dans les bas
régimes mais sinon passer en 70 ça déconstipe bien quand meme


Bien sur c'est nikel le 70 mm ;-)

Pour repondre à da84, Inoxline propose deja le décata, va voir leur page internet ;-)
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Messagepar The Joker » Jeu Juil 02, 2009 4:44 pm

da84 a écrit:d'ailleur j'ai vu que inoxline fesait des ligne complete serait il possible qu'il ne fabrique qu'un decata et qu'il le vende


Damien fabrique déja des tubes afriques ou des catas sport vendu séparément... regarde sur son site,inoxline performance...
Je suis deja en contact avec lui avant meme d'avoir ma R...
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Messagepar djouxx » Jeu Juil 02, 2009 7:36 pm

The Joker a écrit:
da84 a écrit:d'ailleur j'ai vu que inoxline fesait des ligne complete serait il possible qu'il ne fabrique qu'un decata et qu'il le vende


Damien fabrique déja des tubes afriques ou des catas sport vendu séparément... regarde sur son site,inoxline performance...
Je suis deja en contact avec lui avant meme d'avoir ma R...



et ci tu a d'autre question passe par moi, c'est moi meme quia fait le tuto de dépose cata/repose décata :mrgreen:
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Messagepar da84 » Mar Juil 07, 2009 11:25 am

quelqu'un aurez eu des echos pour le decata k-tec pour megane rs
savoir si sa marche bien ,le diametre ,le bruit et voir si il y a l emplacement pour les 2 sondes
da84
 

Messagepar g4seb » Mar Juil 07, 2009 12:19 pm

Prend un inoxline, c'est la même chose et moins cher!!!
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Messagepar da84 » Mar Juil 07, 2009 8:24 pm

a bon moi j ai trouver le k-tec pour 170 euros .le inoxline coute combien
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