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Vider son cata

MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 4:16 pm
par da84
bonjour est-ce que quelqu'un a déja essayer de vider son cataliseur si oui est qu'il y a un gain et y a t'il beaucoup de difference avec un tube afrique
merci

MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 4:18 pm
par Poupsy
Je pense que tu peu avoir un petit gain, surtout niveau bruit, mais au niveau des perfs le diametre reste du 50 contre 63 ou 70 pour les tubes..

MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 4:43 pm
par VinS
Vu le temps de travail que représente la dépose/repose du cata, autant mettre directement un décata.

MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 5:01 pm
par Poupsy
+1 :lol:

MessagePublié: Ven Juin 26, 2009 6:35 pm
par The Joker
...et au vu du prix d'un cata...
ça coute un bras!! :lol:
Met plutot un tube afrique,ça te coutera bien moins chère que de racheter un cata le jour du controle technique... ;-)

MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 7:55 am
par da84
le diametre de la ligne d origine de la megane n est quand 50 c est vraimemt petit

MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 6:08 pm
par inoxline
Sur Megane RS, C'est pas la ligne qui est en Ø50mm c'est jute le réducteur en sortie de catalyseur.

MessagePublié: Sam Juin 27, 2009 9:03 pm
par moug
elle est en 60mm la ligne d'origine ;-)

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 6:44 pm
par DENISJRS29
entrée cata 70 sortie cata 53 puis reste de la ligne 63 , descendez moi
tout ça a la cave et passez commande en 70 chez inoxline par exemple
vous serez gagnants car pour la dépose cata mieux vaut etre sous
calmants

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 6:56 pm
par moug
ca sert a rien de passer en 70mm....plus c'est gros plus tu perd des watts :roll:
passe en 65mm c'est largement suffisant ;-)

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 7:28 pm
par da84
je compte dea virer le cata sa serais deja bien mais j aimerais trouver un decata d'occasion neuf sa fait un peu cher le tube

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 7:41 pm
par VinS
Le 70 mm fait perdre du couple en bas mais gagner en puissance en haut. Pour une utilisation piste, il vaut mieux mettre du 70 car tu es tout le temps dans les tours, par contre si c'est juste pour faire des petites routes ou ville, mieux vaut mettre 63.
Tout est une question d'utilisation du moteur.

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 8:15 pm
par da84
d'ailleur j'ai vu que inoxline fesait des ligne complete serait il possible qu'il ne fabrique qu'un decata et qu'il le vende

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 8:17 pm
par DENISJRS29
je compte sur une reprog huger pour récupérer du couple dans les bas
régimes mais sinon passer en 70 ça déconstipe bien quand meme

MessagePublié: Dim Juin 28, 2009 8:46 pm
par VinS
DENISJRS29 a écrit:je compte sur une reprog huger pour récupérer du couple dans les bas
régimes mais sinon passer en 70 ça déconstipe bien quand meme


Bien sur c'est nikel le 70 mm ;-)

Pour repondre à da84, Inoxline propose deja le décata, va voir leur page internet ;-)

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 4:44 pm
par The Joker
da84 a écrit:d'ailleur j'ai vu que inoxline fesait des ligne complete serait il possible qu'il ne fabrique qu'un decata et qu'il le vende


Damien fabrique déja des tubes afriques ou des catas sport vendu séparément... regarde sur son site,inoxline performance...
Je suis deja en contact avec lui avant meme d'avoir ma R...

MessagePublié: Jeu Juil 02, 2009 7:36 pm
par djouxx
The Joker a écrit:
da84 a écrit:d'ailleur j'ai vu que inoxline fesait des ligne complete serait il possible qu'il ne fabrique qu'un decata et qu'il le vende


Damien fabrique déja des tubes afriques ou des catas sport vendu séparément... regarde sur son site,inoxline performance...
Je suis deja en contact avec lui avant meme d'avoir ma R...



et ci tu a d'autre question passe par moi, c'est moi meme quia fait le tuto de dépose cata/repose décata :mrgreen:

MessagePublié: Mar Juil 07, 2009 11:25 am
par da84
quelqu'un aurez eu des echos pour le decata k-tec pour megane rs
savoir si sa marche bien ,le diametre ,le bruit et voir si il y a l emplacement pour les 2 sondes

MessagePublié: Mar Juil 07, 2009 12:19 pm
par g4seb
Prend un inoxline, c'est la même chose et moins cher!!!

MessagePublié: Mar Juil 07, 2009 8:24 pm
par da84
a bon moi j ai trouver le k-tec pour 170 euros .le inoxline coute combien