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refroidissement de l'echangeur d'air (astuce!)

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 7:13 pm
par yoann298
voila une petite modif qui pourait en interesser quelque uns ( apart si cela a déja été fait désolé je n'ais rien trouvé en recherche ?|-) )
voila donc dans un premier temps j'ais suprimé l'essuis glace arriere dans un seul but: l'esthétisme! no coment :-B suite a cela le gicleur arriere ne servait plus qu'a me dégueulasser la lunette arriere ;-] donc je lui ai trouvé une nouvelle utilité!
Image
comme vous pouvez le voir en haut de la photo j'ais installé sous la traverse avant deux gicleur de capot (sous les deux mousses en haut a gauche)qui ont pour but de rincer l'échangeur d'air en eau... inutile de vider le bocal mais une bonne giclée de temps en temps quand on envoi du bois ca ne peut pas faire de mal!!
attention je ne dis pas avoir gagné en performance ni en quoi que ce soit!! mais je suis touta fait sur de n'avoir rien perdu! et je pense du moins vous me donnerez votre avis que la modif doit m'aporter "presque" le meme resultats que si on mais un échangeur plus grand sans augmenter le lag...

pour info j'ais vu cette instalation d'origine sur une subaru STI donc je me suis dis pourquoi pas?

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 7:39 pm
par Morex
L'idée est bonne. Après reste à voir si c'est réeellement efficace ( ça doit l'être par forte chaleur).

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 7:54 pm
par yoann298
tout a fait en ce moment ou il fait a peine 10 degres cela ne change rien mais en plein été... :D

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 7:54 pm
par yoann298
tout a fait en ce moment ou il fait a peine 10 degres cela ne change rien mais en plein été... :D

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 10:03 pm
par dj sonic
bonne idée :wink:

normalement plus l'air est frai et mieu ca marche donc ca peu etre que bénéfique!!

MessagePublié: Mer Nov 14, 2007 10:05 am
par -MDS-
8) 8) 8) J'ais tester sur ma punto Gt, et sur l'autoroute en pleinne été a vitesse constante, j'ais sentit une trés légère accélération lors de la pulvérisation!!! :wink: :wink: :wink:

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 1:05 pm
par skyline126
T'aurais pas des photos avec les différentes étapes ?

Ca m'intéresse vu que les gicleurs arrières ne me servent pas !

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 7:45 pm
par le mac ya velik
Bonne idée, à voir si la pulvérisation ne se concentre pas trop sur un point mais se diffuse bien sur l'échangeur :wink:

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 7:54 pm
par Mickael50
L'idée semble bonne mais n'y a t-il pas un risque de trop gros "choc thermique"? :?:

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 10:19 pm
par Poupsy
de plus je pense ke pour avoir un reel gain il faudrait avoir une pulverisation en continu avec un liquide lui aussi rafraichit et la avec de petite pulverisation prend bien garde a ton echangeur en plein été surtout si tu as la bonne idée de remplir ton reservoir d'eau bien fraiche et de partir faire une bourre ...

:arrow:

MessagePublié: Dim Avr 20, 2008 11:33 pm
par arnaud 83
Mickael50 a écrit:L'idée semble bonne mais n'y a t-il pas un risque de trop gros "choc thermique"? :?:

pour le choc thermique ne t'inquietespas sur les grosses prepas il est courant de voir les echangeurs pulverises avec un gaz
je ne sais plus avec quel gazs mais ça tient :wink:
j'essayerais de demander au pote qui m'e avait parlé et montré le doc :wink:
surtout que la c'est de l'eau :wink:

Poupsy a écrit:de plus je pense ke pour avoir un reel gain il faudrait avoir une pulverisation en continu avec un liquide lui aussi rafraichit et la avec de petite pulverisation prend bien garde a ton echangeur en plein été surtout si tu as la bonne idée de remplir ton reservoir d'eau bien fraiche et de partir faire une bourre ...

sur les sub sti tu regaderas dans le coffre il y a un reservoir justement pour asperger l'echangeur
c'est tres efficace il suffit de mettre de l'eau (demineralisé c'est mieu)
il y a un mode auto et un manuel si je me rapelle bien :wink:
ce n'est pas du continu mais ça suffit a faire baisser la t°
et deja ça consomme pas mal d'eau que ce soit l'ete ou non
:wink:
en tout cas pas de probleme de fissure du a des chocs thermique :wink:

:arrow:

MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 7:46 am
par Loic T16
Le waterspray est une astuce utilisée sur une foule de prepas :!:
Tres sympa je trouve vu la faible complexité du montage. 8)

MessagePublié: Mar Mai 13, 2008 4:10 pm
par agron25
sa ne peut etre qu un plus
surtout pas les grosses chaleur :wink:
on a sa d origine sur les STI et les EVO :wink:

MessagePublié: Mar Mai 13, 2008 4:17 pm
par Yogis
Les gars comment vous faites pour rouler sans essuies glaces arrière !!!
C'est une catastrophe dès qu'il pleut !!! :shock:

Sinon, super idée, est ce que ca se voit de dehors ?
On peut aussi imaginer ça avec les laves-phares qui ne servent à rien sur les versions sans xenons ! :lol: