Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Loïc » Ven Déc 04, 2015 9:02 pm

Oui et en plus ca se vend c'est ca le pire car les annonces ne restent pas très longtemps ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2572
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar asphalt » Mar Mai 03, 2016 9:49 pm

b-boy a écrit:Mode déterrage:

Alors les gars, vous trouvez qu'ils ont baissé les prix des R26-R?!
Ca a même plutôt tendance à remonter ces derniers temps.

Dans les différences de la R26-R par rapport à la R26 vous aviez oublié:
_ direction raffermie
_ commande de boite raccourcie
_ mécanisme d'embrayage renforcé (pédale plus ferme)
_ volant moteur allégé

Pour avoir conduit la R26 d'un pote la semaine dernière (ca faisait bien 4/5 ans que je n'avais pas reconduit de R26), ca n'a vraiment rien à voir niveau feeling de conduite.
Une R26 même optimisée ne m'a jamais donné envie, alors que la R je la trouve magique.
Comme quoi tous ces petits "rien" mis bout à bout transfigurent vraiment l'auto.

Pour savoir, il faut vraiment essayer les deux.




Lol une R26 ne t'as jamais donné envi.... Tu doit être un sacré pilote trop bien pour rouler dans une pauvre R26 alors ... Quesqu'il faut pas lire ...
Ma R26 sirius n 2681
capot carbone R26R
Jantes R26R
Bar R26R
...

viewtopic.php?f=124&t=39049
asphalt
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar b-boy » Dim Mai 29, 2016 5:25 pm

Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar yAbx » Sam Juin 11, 2016 4:33 pm

Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 480
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar R26-0033 » Ven Juil 15, 2016 6:04 pm

yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:
- La passion ne s'explique pas, elle se vit -
2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-20.. - 275 Trophy-R
.......................................................................................... Image

Image
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 2972
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar itziak » Ven Juil 15, 2016 7:10 pm

R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:



Bien d'accord avec toi ! J'avais la même utilisation de la mienne, pour aller au boulot, les trackdays, carrouf aussi .. j'ai même été une fois au ski avec !! :mrgreen:
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar asphalt » Mar Oct 04, 2016 11:33 am

b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.




J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...
Ma R26 sirius n 2681
capot carbone R26R
Jantes R26R
Bar R26R
...

viewtopic.php?f=124&t=39049
asphalt
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar b-boy » Ven Déc 30, 2016 7:05 pm

asphalt a écrit:
b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.


J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...


Tu m'en vois ravi, entre le parking et l'atelier sûrement, c'est vrai que niveau expérience de conduite on ne fait pas mieux.
Et donc à part ça quelle conclusion?
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Kartmanevo9 » Sam Déc 31, 2016 6:54 am

R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:



Ma TrophyR a 55000 km, séances circuits, je vais au boulot avec tous les jours, 10000 virages corses en ouvreuse (elle est en Corse deux mois par an) et ça va super bien!
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar b-boy » Dim Jan 01, 2017 4:31 pm

Joli score, ma R26-R a passé les 50kkm en 2016, et tu m'as déjà dépassé. :shock:
Faut dire, je ne vais pas bosser avec et elle passe l'hiver au chaud.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar linlin911 » Ven Mars 31, 2017 2:59 pm

Gros détérrage car je suis fan de cette caisse

Du calme les enfants,

Seul le plaisir et la passion nous fait nous retrouvé sur ce forum;
chacun aura une utilisation différente de son véhicule;

quelque la dit avant :; tant qu'il y aura plus de demande que d'offre les prix augmenteront;

j'espère juste que je pourrais avoir le budget nécessaire avant que les prix ne soient trop haut pour moi!!!

bisous
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444: on....."The Thrill of driving"
linlin911
Conducteur
 
Message(s) : 542
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Mars 31, 2017 7:42 pm

R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:



Ma TrophyR a parcouru 56000km en deux ans et je vais chez Intermarché avec....
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar linlin911 » Sam Avr 01, 2017 12:18 pm

Cest fait pr rouler.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444: on....."The Thrill of driving"
linlin911
Conducteur
 
Message(s) : 542
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar asphalt » Sam Avr 01, 2017 12:36 pm

b-boy a écrit:
asphalt a écrit:
b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.


J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...


Tu m'en vois ravi, entre le parking et l'atelier sûrement, c'est vrai que niveau expérience de conduite on ne fait pas mieux.
Et donc à part ça quelle conclusion?


Lool
Ma R26 sirius n 2681
capot carbone R26R
Jantes R26R
Bar R26R
...

viewtopic.php?f=124&t=39049
asphalt
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar b-boy » Dim Juil 16, 2017 10:33 pm

Toutes les dernières annonces sont au dessus des 30K€.
Ce mois-ci une à 39K en Allemagne et une à 41K en RP! :shock:
La plus raisonnable est à 31,5.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité