Hügi a écrit:Pour moi cette R26.R s'adresse à deux types de clients bien distinct, un passionné du Losange ou un sportif dans l'âme qui cherche une super sportive immatriculée pour roulé sur circuit qui ne porte pas forcément attention à l'écusson.
Pour 32 à 35'000 Euro, tu n'as pas de 964 RS ni de 996 GT3 et encore moins une 993 RS... après pour les autres modèles de Carrera, je suis pas sûre que tu arrives à quelque chose d'aussi performant
(je parle plus du châssis que du moteur) sans modifications ou du moins ambiance aussi sport.
ninitom a écrit:oula je ne suis pas très sur de ce que tu avance pour ce prix la tu a un BOXTER S 3.2 V6 et qui sera peaucoup plus alaise sur circuit
A rapellé quand même que la seule marque au monde qui commercialise des voitures DE SERIE capable de faire les 24 heures du mans sans modifs, sans avoir les freins a changé, les distri embrayage ou autre chose est PORSCHE il n'y en a pas une autre au monde
Je vais te faire un aveu, les Porsches je connais très bien car j'ai eu une 996 GT3 que j'ai vendu il y a une petite année de cela et je fais partie du Club Porsche Genève. J'ai fait du circuit avec à plusieurs reprise avec cette GT3 et je peux te garantir qu'il n'est pas possible de rouler sur les 24h du Mans tambours battants sans modifier la voiture d'origine et sans changer les consommables sur 24h!!! Où alors, à un rythme de Sénateur...
Et pourtant la GT3 et le modèle le plus sportif chez Porsche rien à voir avec une Boxster S
ninitom a écrit:Alors pour l'interieur sport, tu sera plus servi dans une porsche, pour la tenu de route et le confort sur circuit la propulsion sera pas mal non plus Mais c'est claire que la porsche sera plus difficile a conduire tous les jours pour allé faire ses courses. . .
Là encore je suis désolé de casser tes illusions... une Boxter même avec ses sièges sport en ne sera pas plus sport que la R26.R car celle-ci aura de vrai baquets en carbone et un intérieur dépouillé et même l'arceau complet en option. Et je ne suis toujours pas certain qu'une Boxter (surtout que la rigidité en torsion sera beaucoup plus faible que son homologue Cayman avec un toit rigide) aura une meilleure tenue de route qu'une R26.R et même qu'une R26 normale. Et c'est aussi faux de croire qu'une Boxter et difficile de rouler au quotidien, elle se conduit aussi facilement que n'importe quelle berline.
Ton comparatif ne parle que de chrono en accélérations ou reprises, mais pas d'un tour de circuit. Dans ce cas même un Cayenne accélère plus fort. Mais ce n'est pas pour autant, que c'est une sportive!
Cayenne Turbo Vs Boxster 3.2
http://www.zeperfs.com/duel1042-1321.htm
J'ai pas trouver les temps d'une R26, mais d'une Trophy cela donne une idée sur un tour de la Nordschleife environ 20,8 Km les écarts ne sont pas si énorme.
8:38 --- 143.17 km/h -- Renault Megane Sport Trophy ?sport auto? edition, 225PS/1371 kg (sport auto 6/05),
8:36 --- 143.59 km/h -- Porsche Boxster ´03, 228 PS/1370 kg (sport auto 02/03)
8:23 --- 147.44 km/h -- Porsche Boxster S, 280 PS/1426 kg (sport auto 04/06)
Je conclurai par, renseigne toi bien avant de lancer des affirmations comme ça... sans rancune :wink: 8)