Page 10 sur 52

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 5:22 pm
par Hügi
Freeman a écrit:Donc si j'arrive à extraire 125Kg de ma Mégane, j'ai une R26-R alors?!! :oops:

Freeman



C'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement. Il y a 125 Kg de gagné avec le demi-arceau en supplément.Car pour l'instant on ne sait pas ce qu'ils ont modifié sur le châssis largeur des voies, empattement, angles de chasse, carrossage, hauteur de caisse, tarages des ressorts et des amortisseurs. Peut-être que le châssis et réglable?!

J'ai lu aussi sur le Rs Team qu'elle avait tourné en 8min 13s, moi je l'ai chronométrée au environ des 8min 20s, mais avec un temps pareil je serai surprit que cela soie avec un pilote essaieur maison, mais plutôt un journaliste, car si c'est pour gagner "seulement" 9 secondes sur une R26 "normale" avec 125 Kg supplémentaire et sans pneus semi-slicks je ne vois pas la raison d'être de la R26.Radicale. Maintenant que l'on a les photos il va falloir attendre le communiqué officiel avec les données techniques exactes, pour nous faire une vraie idée du potentiel de cette prometteuse et mystérieuse R26.R

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 5:32 pm
par LE MARSEILLAIS
Je en pesne pas qu'il ai changer les train / angle ou autre et encore moins reglable :wink:

Les slick doive sacrement apporter :wink:

Et quand on voit une trophy en 8"38 faut pas trop esperer qu'elle passe sous les 8" :shock: deja si y a un guain de 9sec au tour avec le meme pilote ce serait juste enorme :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 5:36 pm
par Morex
Le reccord en R26 est de 8'25" :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 5:41 pm
par LE MARSEILLAIS
Donc 8"38 ( chassi sport )

8"25 ( r26 )

Si 8"13 ( r26 r ) ca fait un guain de 12 sec au tour c'est pas rien quand meme :shock: si meme meca :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 7:33 pm
par Hügi
LE MARSEILLAIS a écrit:Donc 8"38 ( chassi sport )

8"25 ( r26 )

Si 8"13 ( r26 r ) ca fait un guain de 12 sec au tour c'est pas rien quand meme :shock: si meme meca :wink:


Tout à fais d'accord avec toi c'est pas rien. Mais rien que des semi-slicks en théorie c'est 1 sec à 1,5 sec au Km. Certes le tracé est très rapide je te l'accorde, donc on ne peux pas en espérer autant, mais avec l'addition du châssis bonifié et le gain de poids, j'en espère un peu plus car je me suis focaliser sur le temps annoncé par skyline126.

skyline126 a écrit:J'avais eu les infos à propos du temps de la R26 sur un tour complet sur la Nordschleife il y a 1 an avec un pilote d'essai de la marque, et ca se situe vers les 8min22 (le temps d'une M3E46)
:wink:

S'il y aura la même différence entre une R26 et R26R qu'une M3E46 et M3E46 CSL, on devrait retrouver la R26R pas loin des 8 minutes effectivement :P

De plus le message annoncé chez Renault par mon vendeur et son directeur "la Mégane sera sous 8"00'00 donc c'est pour cela que je serai "un peu déçu". Il est bien clair que 8"13 c'est un temps super canon dans l'absolu. :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 8:02 pm
par denis54
Hügi a écrit:
Freeman a écrit:Donc si j'arrive à extraire 125Kg de ma Mégane, j'ai une R26-R alors?!! :oops:

Freeman



C'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement. Il y a 125 Kg de gagné avec le demi-arceau en supplément.Car pour l'instant on ne sait pas ce qu'ils ont modifié sur le châssis largeur des voies, empattement, angles de chasse, carrossage, hauteur de caisse, tarages des ressorts et des amortisseurs. Peut-être que le châssis et réglable?!

J'ai lu aussi sur le Rs Team qu'elle avait tourné en 8min 13s, moi je l'ai chronométrée au environ des 8min 20s, mais avec un temps pareil je serai surprit que cela soie avec un pilote essaieur maison, mais plutôt un journaliste, car si c'est pour gagner "seulement" 9 secondes sur une R26 "normale" avec 125 Kg supplémentaire et sans pneus semi-slicks je ne vois pas la raison d'être de la R26.Radicale. Maintenant que l'on a les photos il va falloir attendre le communiqué officiel avec les données techniques exactes, pour nous faire une vraie idée du potentiel de cette prometteuse et mystérieuse R26.R



je ne comprends pas... DAVID GWADDA tourne avec sa RS ( pas R26) en 8.14 et quelques... y'a un blème là....

son frére PASCAL avec megane idem en 8.16 et quelque...

je comprends pas là :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 8:25 pm
par Hügi
denis54 a écrit:
je ne comprends pas... DAVID GWADDA tourne avec sa RS ( pas R26) en 8.14 et quelques... y'a un blème là....

son frére PASCAL avec megane idem en 8.16 et quelque...

je comprends pas là :roll: :roll: :roll:



Un temps de 8:14 ou 8:16 n'est pas réalisable pendant les journées open "Touristenfahrten" car on ne peut pas faire un tour complet puisque l'on est obligé de sortir du circuit puis de passer par la barrière sortir son ticket rentrer à nouveau sur le circuit pour un nouveau tour.

Ont-ils réaliser ses temps lors de journées privée sans passage à la barrière?

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 8:42 pm
par denis54
je recherche le lien et le mets ici..... :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 8:46 pm
par denis54
voila... regardez dans les meilleurs temps, il est troisième....en dessous de l'année 2008...

http://www.virtualcup.fr/FR/circuit_nurburgring.html

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 9:26 pm
par Morex
Denis doit surment oublié de dire que les deux voitures en question ne doivent plus être très stock et elles tournent en slick.

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 9:31 pm
par Kique
denis54 a écrit:voila... regardez dans les meilleurs temps, il est troisième....en dessous de l'année 2008...

http://www.virtualcup.fr/FR/circuit_nurburgring.html


En slicks Denis ... Trop facile :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 9:51 pm
par denis54
là je pense sincérement que vous abusez les gars... ils ne tournent pas en slicks mais en semi slicks.. ( YOKO A048 pour DAVID)..

et ce n'est pas pareil...

pour le reste les autos sont stock.... sauf plaquettes je crois et disques changés car ceux d'origine voilent...

de plus la différence est grande et les semi slicks n'expliquent pas tout...

donc non la je suis pas d'accord.... on ne tourne pas en 8.14 au RING sans avoir un trés bon coup de volant et surtout de grosses cou.lles......
mais au fait la megane RS R a aussi des semi slicks mais des toyo 888.. donc c'est pareil....

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 9:52 pm
par pedro0217
voici la noire qui tourne au Nurbur !

http://www.vimeo.com/1230306

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 10:21 pm
par Hügi
denis54 a écrit:voila... regardez dans les meilleurs temps, il est troisième....en dessous de l'année 2008...

http://www.virtualcup.fr/FR/circuit_nurburgring.html



Le temps donné avec virtualcup, n'est pas sur un tour complet de la Nordscheife, il manque un bout. En comparaison les autres circuits font un tour complet.

MessagePublié: Jeu Juin 26, 2008 10:37 pm
par le mac ya velik
pedro0217 a écrit:voici la noire qui tourne au Nurbur !

http://www.vimeo.com/1230306


Sympa le bruit :twisted:

MessagePublié: Ven Juin 27, 2008 7:28 am
par Morex
là je pense sincérement que vous abusez les gars... ils ne tournent pas en slicks mais en semi slicks.. ( YOKO A048 pour DAVID)..


Ont reprend juste l'info quil y a à coté du nom sur le site que tu nous à donné. Forcément si elle est fausse...

Quand au 8'14" et comme le dit Hügi ne doit pas être calculé sur le tour complet puisque tu dois repasser par le paddock lors des journées "touristes" :wink:

Pedro, tu as un peu de retard pour la vidéo. Elle est dispo en page 8 :D :wink: :wink:

MessagePublié: Ven Juin 27, 2008 11:57 am
par Romain
Les slicks sont interdits sur le Ring en journées "open" non ?

MessagePublié: Ven Juin 27, 2008 12:40 pm
par mael_b
Sur la vidéo, une boite semi-auto est évoquée (boite séquentiel + palettes ?). Quelqu'un a des infos ???

MessagePublié: Ven Juin 27, 2008 12:55 pm
par skyline126
Hügi a écrit:
denis54 a écrit:voila... regardez dans les meilleurs temps, il est troisième....en dessous de l'année 2008...

http://www.virtualcup.fr/FR/circuit_nurburgring.html



Le temps donné avec virtualcup, n'est pas sur un tour complet de la Nordscheife, il manque un bout. En comparaison les autres circuits font un tour complet.

Exact ! David et Pascal le font en 8min14 BTG, soit la longue ligne droite coupée ! Donc en gros ca doit faire environ 8min30 le tour complet ce qui est déjà énorme vu qu'ils ont la Phase I avec châssis sport qui est identique à la Trophy qui est en 8min28 ! Et leurs voitures ne sont effectivement pas modifiées :wink:

MessagePublié: Ven Juin 27, 2008 1:03 pm
par Morex
Je ne pense pas quil y ai de boite séquentielle sur cette Meg.

C'est juste le pilote qui sait manier le levier et faire du talon pointe :wink: