Page 2 sur 3

MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 10:31 am
par denis54
acheté hier et dévoré en 10 minutes :lol: :lol: :lol:

mais en tous cas sympa à YUSCHT d'avoir scanné l"article :wink:

MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 12:16 pm
par pierrotrs2004
acheté ce matin, elle a l'air top, mais rien dedans comme c'était annoncé

je me suis posé une question en lisant l'article, à moins de faire du rallye et d'etre certain de l'engager en rallye, quel est l'interet de prendre l'arceau car il ne renforce pas la caisse et doit certainement peser un poids de voleur...

bref à ne pas prendre selon moi, il doit peser au moins 15 kg ?

MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 12:22 pm
par maxGTT
pierrotrs2004 a écrit:acheté ce matin, elle a l'air top, mais rien dedans comme c'était annoncé

je me suis posé une question en lisant l'article, à moins de faire du rallye et d'etre certain de l'engager en rallye, quel est l'interet de prendre l'arceau car il ne renforce pas la caisse et doit certainement peser un poids de voleur...

bref à ne pas prendre selon moi, il doit peser au moins 15 kg ?


Pour l'arceau il doit surement pas etre homologué pour le rally, ce n'est que un 4 points, contre 6 ou 8 pour les arceau homologue FIA.

Il doit peser environ 20 kg, mais d'après moi c'est une option a prendre rien que pour le look, le sentiment de sécurité et aussi pour l'exclusiviter de la R 26R 8)

MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 1:14 pm
par denis54
je suis entre deux chaises... je pense comme vous deux... alors dur de choisir... :roll:

MessagePublié: Dim Juil 27, 2008 1:31 pm
par zygomat
Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 8:44 am
par yuscht
zygomat a écrit:Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:


eh bien j'ai lu l'article concernant le comparatif lancer avo/subaru

elles ont pas l'air géniales d'après les essayeurs du magazine échappement

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 8:57 am
par zygomat
yuscht a écrit:
zygomat a écrit:Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:


eh bien j'ai lu l'article concernant le comparatif lancer avo/subaru

elles ont pas l'air géniales d'après les essayeurs du magazine échappement


Le dernier comparatif que j'ai lu entre la STI X et une Audi S3 (Motorsport) était plutôt favorable à la STI.

De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'achetèrais plus que des intégrales... Dommage pour la Focus RS qui arrive...

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 9:05 am
par Kique
zygomat a écrit:De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'achetèrais plus que des intégrales... Dommage pour la Focus RS qui arrive...


Surtout que la future Focus RS est une traction ! :wink:

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 9:20 am
par zygomat
Kique a écrit:
zygomat a écrit:De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'achetèrais plus que des intégrales... Dommage pour la Focus RS qui arrive...


Surtout que la future Focus RS est une traction ! :wink:


C'est pour cette raison que j'ai écrit "dommage". Initialement, on avait évoqué une possibilité de 4RM, mais c'est désormais fini : Traction + dgl

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 10:08 am
par Freeman
Attendez les essais de la nouvelle Focus RS, et on pourra en juger sur ses capacités à faire passé 300CV sur le train avant.
Si on regarde de plus près les essais Mitsu/sub et R26R, on trouve la Meg devant de 0 à 100km/h, et pour le 1000m départ arrêté...
Mais la vocation des voitures n'est pas la même.
Les Japonaises seront forcément devant sur routes défoncées, tandis que la Meg rebondira comme une balle de ping-pong avec son châssis super rigide.
Sur piste, par contre la Meg sera devant je pense.
Vous avez vu le poids des Japonaises? 1,6T, ça commence à faire beaucoup.

Freeman

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 10:28 am
par zygomat
Freeman a écrit:Attendez les essais de la nouvelle Focus RS, et on pourra en juger sur ses capacités à faire passé 300CV sur le train avant.
Si on regarde de plus près les essais Mitsu/sub et R26R, on trouve la Meg devant de 0 à 100km/h, et pour le 1000m départ arrêté...
Mais la vocation des voitures n'est pas la même.
Les Japonaises seront forcément devant sur routes défoncées, tandis que la Meg rebondira comme une balle de ping-pong avec son châssis super rigide.
Sur piste, par contre la Meg sera devant je pense.
Vous avez vu le poids des Japonaises? 1,6T, ça commence à faire beaucoup.

Freeman


C'est pour cette raison que je suis passé de la R26 à la Sub WRX. :lol:
La STI X fait 1505 kg, et donc plus que la R26 dans tous les cas.

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 12:13 pm
par pierrotrs2004
yuscht a écrit:
zygomat a écrit:Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:


eh bien j'ai lu l'article concernant le comparatif lancer avo/subaru

elles ont pas l'air géniales d'après les essayeurs du magazine échappement


ben c'est surtout la mitsu, t'as vu les perfs, quasi celles d'une megane RS 225

50 k? opour cette daube ?????

MessagePublié: Lun Juil 28, 2008 10:11 pm
par Meg&Race
merci Cédric pour l'article,
c vrai que çà fait envie !

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 1:37 pm
par Sancho
Sans compter la consomation des betes :cry:

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 1:58 pm
par LE MARSEILLAIS
Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 3:08 pm
par Quatrequatreux
LE MARSEILLAIS a écrit:Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:


Tu as raison :wink:

pierrotrs2004 a écrit:
50 k? opour cette daube ?????


Il faut remplacer le mot "daube" par "saucisse" :mrgreen: :langue:

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 7:09 pm
par narcotic
LE MARSEILLAIS a écrit:Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:


moi je trouve les perf des rs essence honorable pour leur prix

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 8:32 am
par crystal
Faut pas comparer les evos et STI stock avec la meg, parce que laisse une jap stock, c'est un peu n'importe quoi.
Ces autos encaissent facilement 350cv, et sont homogenes avec ces puissances.
Sur un forum anglais, ils ont déja poussé l'evoX à 400cv en stage 1 avec la boite meca (La DSG n'encaisse pas beaucoup de couple)
ET la nouvelle STI possede une gestion du boost à 3 positions(plus besoin d'AVCR?), le 2,5 étant moins fiable que le 2litre, il accepte sans broncher 340cv tranquille!
Par contre, en couple, on approche les 45 voir 50 mkg de couple.
Pour l'anecdote, sur une STI, je conduisais pendant qu'un pote essayé des maps différentes. On a choppé au WPSM une valeur de couple de 67....
Bon, le moulin a pas tenu 2 jours, mais c'était marrant!

Tout cela pour dire, que l'interet des jap, c'est le potentiel de prépa restant fiable, alors que la Meg est plus homogene dès le départ.

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 9:03 am
par LE MARSEILLAIS
narcotic a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:


moi je trouve les perf des rs essence honorable pour leur prix


Oui mais si tu ne cherche que les perfs il a bien mieux :wink:

MessagePublié: Mer Juil 30, 2008 10:41 am
par ced21
Chapeau à Renault pour oser sortir une megane aussi radicale en tout cas!

Par contre, ils annoncent ne gagner que 5kgs en supprimant la clim, ca parait étonnant.... Vous en savez plus?