Possesseurs de R26R: vos impressions

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Messagepar Malibu » Ven Sep 11, 2009 6:28 pm

Loïc a écrit:Ben ce tableau est distribué par Renault à des milliers de personnes donc ;-)


d'un ce n'est pas parce que renault fait une connerie qu'il faut la reproduire ,

deux ce document est dans les coffret donc simplement a 375 exemplaires pas des milliers :mrgreen:

ensuite je ne vois pas en quoi cela derange qu'on enleve les VF si je savais le faire sur ce forum je l'aurais fait y en a pour 2 secondes avec photoshop :idea:

Je renouvelle donc ma demande

Merci ;-)
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Messagepar Beef » Ven Sep 11, 2009 6:47 pm

Perso, aprés plein de caisses de sport (Porsche, M3, mitsu, ... cf ma prez) je classe la R26R dans les 5 meilleures bagnole que j'ai eu :

- puissance un peu courte dans le rapide mais suffisante dans le serré et moteur vraiment explosif en sortie de virage
- tenue de route surréaliste avec un ar qui glisse à la demande et proprement
- Freins convenables mais pas parfaits pour la route
- look que j'adore
- ambiance (harnais, baquets, arceau ...) sportive sympa
- coûts d'exploitations raisonnables
- capacité à mater un paquet de trucs plus puissants

Bref j'en suis super content et je m'éclate sur les petites routes avec elle.

En novembre j'ouvre un rallye avec et je pourrais comparer les chronos par rapport à l'an dernier où j'avasi ouvert le même rallye avec la 997 GT3
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Messagepar Loïc » Ven Sep 11, 2009 6:58 pm

Malibu a écrit:
Loïc a écrit:Ben ce tableau est distribué par Renault à des milliers de personnes donc ;-)


d'un ce n'est pas parce que renault fait une connerie qu'il faut la reproduire ,

deux ce document est dans les coffret donc simplement a 375 exemplaires pas des milliers :mrgreen:

ensuite je ne vois pas en quoi cela derange qu'on enleve les VF si je savais le faire sur ce forum je l'aurais fait y en a pour 2 secondes avec photoshop :idea:

Je renouvelle donc ma demande

Merci ;-)


lol à mon avis ca a déjà fait le tour de la toile, si tu veux je le ferai dans le WE si ca peut te faire plaisir ;-)
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Messagepar Miss-RS » Ven Sep 11, 2009 7:04 pm

Loïc a écrit:lol à mon avis ca a déjà fait le tour de la toile, si tu veux je le ferai dans le WE si ca peut te faire plaisir ;-)


Ok Loic ce serait sympa si tu pouvais faire ça ;-)

En attendant je peux comprendre la demande de Malibu donc je supprime le tableau ;-)
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Messagepar Malibu » Ven Sep 11, 2009 7:08 pm

Merci à vous 2 ;-)
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Messagepar Mikey » Ven Sep 11, 2009 8:46 pm

T'inquiètes pas Malibu... Ta voiture, je vais bientôt te la racheter :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Messagepar Quatrequatreux » Ven Sep 11, 2009 9:57 pm

MRS 31 a écrit:
Gu a écrit:La plupart sont bien optionnées, mais c'est quand même étonnant de commander une R26R sans arceau, sans toyo, sans clim et sans ligne titane...


Pour la ligne titane je suis d'accord avec toi, même si le prix de l'option est un peu abusé à mon gout.
Par contre en ce qui concerne le reste :
- L'arceau : Aucune utilité puiqu'il n'est pas soudé sur la caisse, et donc cela fait du poids en plus pour rien.
- Toyo : C'est un consommable donc on est toujours à temps d'en mettre
- La clim : Ne pas la prendre c'est aller jusqu'au bout de l'idée, enfin là c'est plus chaud :mrgreen:


Mouaisss.... :roll:

Pour moi l'arceau apporte quand même un plus au niveau sécurité, mais surtout colle très bien au style de l'auto

TOYO : c'est clair c'est du consommable, mais pour 300€, c'est con de s'en priver :mrgreen:

Clim auto : C'est une question de gout, moi, j'aime pas les bouton DCi :mrgreen:
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Messagepar Beef » Ven Sep 11, 2009 11:21 pm

L 'arceau c'est plus pour le look et l'esprit de l'auto
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Messagepar MRS 31 » Sam Sep 12, 2009 8:51 am

Quatrequatreux a écrit:
Mouaisss.... :roll:

Pour moi l'arceau apporte quand même un plus au niveau sécurité, mais surtout colle très bien au style de l'auto

TOYO : c'est clair c'est du consommable, mais pour 300€, c'est con de s'en priver :mrgreen:

Clim auto : C'est une question de gout, moi, j'aime pas les bouton DCi :mrgreen:


Ce qui est quand même un peu contraire à la logique c'est que cette voiture est basée sur le principe 'light is right" et on vient lui rajouter l'arceau qui ne sert à rien, en gros c'est faire un pas en arrière dans la philosophie. Maintenant, je suis d'accord qu'au niveau look c'est un gros plus.
Par contre niveau sécurité, il sert à que dalle. Comme il est pas soudé sur la caisse, en cas de tonneau je suis certain qui va se mettre à bouger dans la caisse.

Pour les toyo, les premiers clients qui ont eu les voitures durant l'hiver n'ont peut être pas voulu prendre trop de risque !!! :pale:
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Messagepar Beef » Sam Sep 12, 2009 9:01 am

en course les arceaux sont pas forcément soudés mais boulonnés et ça va bien aussi ...
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Messagepar MRS 31 » Sam Sep 12, 2009 9:04 am

Beef a écrit:en course les arceaux sont pas forcément soudés mais boulonnés et ça va bien aussi ...


Je suis d'accord avec toi mais si tu as l'occasion regarde la différence entre une voiture ayant eu un choc avec un arceau soudé et une avec un arceau boulonné. Le résultat est quand même loin d'être le même.
La différence est flagrante sur des gros chocs pas des chocs moyens ou léger !
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Messagepar Malibu » Sam Sep 12, 2009 9:07 am

Pour l'arceau c'est en rien contraire avec le concept , car c'est un option, donc celui qui veut du light il ne le prend pas , celui qui s'enfou des 12 kg d'écart ou qui prefere le look il le prend .

En plus celui qui a l'arceau peut l'enlever et mettre la barre au besoin ou a son souhait c'est simplisime.

Pour la securite c'est en aucun cas moins sécurisant d'avoir l'arceau, dans tout les cas ce ne sera qu'une protection supplémentaire, même si il n'est pas soude, la façon dont il est fixé sur des plots concus expres sur les caisses de R la résistance est loin d'être médiocre

Encore une fois c'est de l'option donc chacun à le choix , de faire en fonction de son envie ;-)
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Messagepar Malibu » Sam Sep 12, 2009 9:09 am

MRS 31 a écrit:
Beef a écrit:en course les arceaux sont pas forcément soudés mais boulonnés et ça va bien aussi ...


Je suis d'accord avec toi mais si tu as l'occasion regarde la différence entre une voiture ayant eu un choc avec un arceau soudé et une avec un arceau boulonné. Le résultat est quand même loin d'être le même.
La différence est flagrante sur des gros chocs pas des chocs moyens ou léger !


on peut comparer aussi chocs sans arceau et choc avec arceau visse :lol:

autre avantage si il était soudés , c'est definitif, la tu peux revenir en arriére :idea:
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Messagepar MRS 31 » Sam Sep 12, 2009 9:16 am

Malibu : Je ne discute pas le fait que cela soit une option ou pas, et si cela va avec le concept de la R ou pas.
A la base je répond à Gu qui s'étonnait qu'il y ait des propriétaires qui n'aient pas pris l'arceau, les toyo et la clim auto.
Justement, certains ont pu avoir la même philosophie que moi, et c'est pour cela qu'ils n'ont pas choisi ces options.

D'autre part, je n'ai pas dit que l'arceau est moins securisant, je dis seulement que son utilité en cas de choc est loin d'être prouvé.
Pour être plus sécuritaire, l'arceau aurait du être complet et non que sur la partie arrière de la caisse !
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Messagepar Malibu » Sam Sep 12, 2009 9:27 am

MRS 31 a écrit:Malibu : Je ne discute pas le fait que cela soit une option ou pas, et si cela va avec le concept de la R ou pas.
A la base je répond à Gu qui s'étonnait qu'il y ait des propriétaires qui n'aient pas pris l'arceau, les toyo et la clim auto.
Justement, certains ont pu avoir la même philosophie que moi, et c'est pour cela qu'ils n'ont pas choisi ces options.

D'autre part, je n'ai pas dit que l'arceau est moins securisant, je dis seulement que son utilité en cas de choc est loin d'être prouvé.
Pour être plus sécuritaire, l'arceau aurait du être complet et non que sur la partie arrière de la caisse !


No soucy, on est sur la même longueur d'onde, pour l'arceau complet c'est impossible car cela oblige à conduire avec un casque car si tu tapes dans une auto avec arceau sans casque , tu as de forte de chnce d'avoir BOBO à la tête, sans compter que assemblée un véhicule de série avec un arceau soudés, cal doit trés sensiblement augmenter le temps de fabrication, alors que dans le cas de l'arceau ceal est fait tout a la fin il y a trés peu de pieces montés aprés .

Pour les options c'est sur que souvent c'est pas donné et donc le budget plus la réel utilite font hesiter ;-)
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Messagepar MRS 31 » Sam Sep 12, 2009 9:33 am

Malibu a écrit:
MRS 31 a écrit:Malibu : Je ne discute pas le fait que cela soit une option ou pas, et si cela va avec le concept de la R ou pas.
A la base je répond à Gu qui s'étonnait qu'il y ait des propriétaires qui n'aient pas pris l'arceau, les toyo et la clim auto.
Justement, certains ont pu avoir la même philosophie que moi, et c'est pour cela qu'ils n'ont pas choisi ces options.

D'autre part, je n'ai pas dit que l'arceau est moins securisant, je dis seulement que son utilité en cas de choc est loin d'être prouvé.
Pour être plus sécuritaire, l'arceau aurait du être complet et non que sur la partie arrière de la caisse !


No soucy, on est sur la même longueur d'onde, pour l'arceau complet c'est impossible car cela oblige à conduire avec un casque car si tu tapes dans une auto avec arceau sans casque , tu as de forte de chnce d'avoir BOBO à la tête, sans compter que assemblée un véhicule de série avec un arceau soudés, cal doit trés sensiblement augmenter le temps de fabrication, alors que dans le cas de l'arceau ceal est fait tout a la fin il y a trés peu de pieces montés aprés .

Pour les options c'est sur que souvent c'est pas donné et donc le budget plus la réel utilite font hesiter ;-)


Tout à fait d'accord ;-)
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Messagepar Loïc » Sam Sep 12, 2009 9:33 am

Pour ma part je n'ai pas pris l'arceau car ca faisait pas très beau puis pour transporter les 4 jantes pour la piste ca devient du légo en arceau. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après niveau sécurité, en cas de tonneau je me demande si il protège bien vu que la partie avant où se trouve les personnes n'est pas protégée :?:

Concernant la clim auto, j'ai choisi cette option juste pour une question d'esthétique, car vu que la clim est d'origine, autant prendre la version auto pour éviter d'avoir la façade avec les gros boutons :mrgreen:

Par contre les options que je regrette d'avoir pris sont les jantes noires et les toyos.

Les jantes noires sont au même prix que les jantes rouges en accessoires, alors qu'en option il y a 200 € d'écart en défaveur pour les noires. Encore merci Renault :evil: :evil:

Pour les Toyos, si j'avais su pareil, j'aurai pris les Michelin d'origine.
Sachant qu'ils sont plus chers à l'achat que les Toyos, j'aurai acheté directement mon pack jantes noires + Toyos à part.

Du coup en y regardant de plus près j'ai perdu 500 € :cry: :cry: :cry:
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Messagepar MRS 31 » Sam Sep 12, 2009 9:52 am

Quatrequatreux a écrit:
Mouaisss.... :roll:

Pour moi l'arceau apporte quand même un plus au niveau sécurité, mais surtout colle très bien au style de l'auto

TOYO : c'est clair c'est du consommable, mais pour 300€, c'est con de s'en priver :mrgreen:

Clim auto : C'est une question de gout, moi, j'aime pas les bouton DCi :mrgreen:


Pour les toyo je suis pas d'accord avec toi. Ils ne te coutent pas 300 euros. Ils te coutent 300 euros + le prix des michelins que tu avais déjà d'origine !
Ils te couteraient 300 euros seulement dans le cas ou renault te fournit avec les michelin en plus des toyos !
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Messagepar Malibu » Sam Sep 12, 2009 9:56 am

+1 Loic pour les jantes noires et les toyos , le prix de l'option n'était pas justifié :evil:

autres avantages de l'option clim auto en plus tu as les retro electrique et ça quand tu es sangle dans les harnais c'est pas un luxe plutot que d'aller regler le retroit droit à la main notammment pour te manouvrer :idea:
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Messagepar narcotic » Sam Sep 12, 2009 11:47 am

En plus 2kG c'est vraiment insignifiant , vaut mieux les perdre dans un régime :lol:
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