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MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 3:45 pm
par mrs junior
Sur le circuit de Mornay ou c'est déroulé l'élection de la sportive de l'année la R26R(1'28''07) a été plus rapide que la STI(1'30''12)...de plus au 0\100 l'écart n'est pas significatif:6 sec pr la R26R et 5"8 pour la STI.La sti coute surement beaucoup plus cher à utiliser.Donc face a une sub sti lourde,gourmande,surement crameuse de pneumatique et pas si invincible le choix de la R26R se tient.Mème si la sub reste une fromidable machine je trouve la R26R plus intelligement conçu.Autan entre une prop légère (caterham ou lotus) et la R26R je prend la prop.Autant entre une sub ou une évo et la R26R le choix de celle-ci semble le meilleur.(ce n'est qu'un avis perso)mais les chiffres eux sont bien là.

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 4:52 pm
par Loïc
LE MARSEILLAIS a écrit:
Heu j'irai pas jusque là la sti est devant en perf et devant au tour de circuit tu veu quoi de plus :shock:


ca va pas c'est une grosse la subaru, 300 kg de plus :cry:

par contre une bonne reprog et un petit allegement et ca va faire mal.

mais d'origine une R est devant ;-)

dès que je récupère la R il faudra que je te montre :lol:

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 4:59 pm
par LE MARSEILLAIS
Merde j'ai du mal lire alors je re - regarderais les perfs sur echappement ;-) car je suis quasi sur qu'elle sont en faveur de la Sti ;-) comme quoi ;-)

Pour ta R je doute pas qu'elle envoie bien :mrgreen: tu me montrera y a aucun souci :mrgreen: si je la reprog on tirera ensemble pour voir la diff ( plus de watt contre - de poid ) ;-)

Aprés a mon sens et depuis que je suis monté avec jéjé sur piste je me dis que rien ne vaut une vrai light is right :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 7:47 pm
par Deb
J'ai eu 3 Porsche 911 et 2 M3, toutes d'occasion.
Ma première Porsche en 1987 était une SC de 1983 (204cv). Avec les règlages Alméras (fort carrossage négatif), la voiture tenait le pavé, mais les pneus s'usaient trés rapidement.
Au bout d'un an je l'ai échangée contre une M3 E30 d'un an (la première), car la Porsche allait trop vite pour les freins et avait beaucoup de kilomètres.
Cette M3 était un peu moins performante (plus lourde) que la Porsche, mais c'était une vrai voiture de course produite pour l'homologation : 4 cylindres à 16 soupapes de 2302 cm3 développant 195cv à 6750 tr/m (c'est ce même bloc qui servit de base à la M10 en Formule 1 à l'époque des moteurs Turbo), boite 5 course avec première décallée, pont autobloquant, gros aileron arrière, ailes larges, ...
Une tenue de route (même sous la pluie) et une maniabilité exceptionnelle, de bons freins, mais un moteur qui avait tendance à chauffer et le collecteur d'échappement qui se brisait facilement à cause des vibrations du moteurqui prenait plus de 7000t/mn. Je l'ai gardée un an et demi.
En 1993, aprés une grosse berline anglaise, j'ai acheté successivement 2 Porsche : une Carrera 964-2 de 1990 que j'ai rapidement rendue au garage car le moteur avait des problèmes, puis une Carrera 964-4 avec chassis sport.
Je n'ai jamais réussi à maitriser cette 4 roues motrices, car, dés qu'on la mettait en dérive, la puissance était transférée sur l'avant et elle sous-virait. Décevant et ruineux en entretein
En 1996 je l'ai changée pour une M3 E36 (286cv) cabriolet, presque neuve.
Un moteur formidable, une trés bonne tenue de route sur le sec, mais des freins ni endurants, ni sécurisants (si vous freinez fort à 200, ils grognent et le train avant vibre).
Mais il est difficile de trouver un cabriolet ayant de telles performances. Je l'ai donc gardée jusqu'en 2007 pour acheter une R26.

Je n'ai jamais roulé avec ces voitures sur piste, mais pour la route, la R26 est bien plus sécurisante, surtout sur le mouillé.
Avec ses 230cv, mis à part en vitesse de pointe, on n'est pas loin des anciennes Porsche ou de la première M3 en performance. Et puis, quel freinage.
Pour 30 000 euros, aucune autre voiture neuve n'offre de telles prestations et même s'il n'est pas donné, le prix des révisions et des pièces reste abordable comparé à ceux de ces belles allemandes.

La R26R est un peu chère, c'est vrai, mais elle offre comme la R26 un rapport prix/performance inégalable pour faire du circuit avec un véhicule homologué et fiable.
La Lotus Elise est aussi un bon choix, mais ceux qui en ont acheté une neuve récemment ont constaté une nette baisse de la finition et de la fiabilité des derniers modèles (Lotus a été racheté par le constructeur malais Proton).

MessagePublié: Lun Déc 22, 2008 8:30 pm
par pedro0217
super retour d'experience ! merci deb ! :thumright:

MessagePublié: Mar Déc 23, 2008 3:17 pm
par Deb
Merci.
Pour compléter mon "retour d'expérience", ce qui m'a le plus manqué sur la R26 par rapport à ces Allemandes, c'est la sonorité de l'échappement, décevante (heureusement qu'il y a le sifflement du turbo) et le régime maxi un peu limité.
Avec les M3 ont dépassait allègrement le 7000t/mn et je t'assure que c'est jouissif de rouler décapoté à 7000 tours le long d?une corniche en M3.

La limitation du régime maxi et le faible bruit d?échappement sont dus au turbo ? quoique BMW avec la 335 I bi-turbo a réussi à maintenir une sonorité très sportive.
Dernier bémol, la consommation en ville de la R26, supérieure à celle du Cab M3, plus lourd et plus puissant.

En résumé, les allemands font de super moteurs, les Français et en particulier Renault de super châssis.
Il faudrait que la prochaine RS combine les 2. Elle serait alors sans rivale.

MessagePublié: Mar Déc 23, 2008 3:40 pm
par Loïc
Pour avoir un bruit sympa avec ta R26, essaye de rabattre ta banquette arrière et normalement à partir de 5000 tr, il devrait se passer quelque chose :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Déc 23, 2008 3:44 pm
par LE MARSEILLAIS
C'est pas une allemande d'un coup mais c'est nettement plus sympa je confirme ;-) d'ailleur j'aime beaucoup la sonorité de la clio rs ;-) plus rauque mais sans turbo forcement ;-)

MessagePublié: Mar Déc 23, 2008 7:45 pm
par le mac ya velik
Deb a écrit: quoique BMW avec la 335 I bi-turbo a réussi à maintenir une sonorité très sportive.

Dernier bémol, la consommation en ville de la R26, supérieure à celle du Cab M3, plus lourd et plus puissant.


Pour l'avoir entendu plusieurs fois entrer et sortir d'un parking en sous sol je peux vous assurer que ca m'hérisse les poils !!!

Et +1 avec nos MRS qui n'aiment vraiment pas la ville, ma conso en ville augmente en flèche :-?

MessagePublié: Mer Déc 24, 2008 10:34 am
par mrs junior
Moi dans la collection c'est plutot la 911 qui me hérisse le poil.Ah le flat 6 refroidi par air :oops: INIMITABLE :oops: Je me retourne à chaque foi, j'en rate pas.Et s'il en passe une avec une ligne libéré c'est le concerto,pour moi c'est une des plus belle sonorité du monde automobile.

MessagePublié: Mer Déc 24, 2008 10:47 am
par pedro0217
les anciennes 991 alors car ça fait depuis la type 996 que le flat 6 n'est plus refroidit par air... :sad:

MessagePublié: Mer Déc 24, 2008 12:02 pm
par mrs junior
Je le sais très bien je suis un fan de 911.La dernière était la 993.Pour moi la seule 911 qui a encor une sonorité digne du mythe c'est la GT3,éventuellement la GT2,bon les carrera S avec l'échappement sport sont pas mal non plus...je m'en contenterai volontié :lol:

MessagePublié: Mer Déc 24, 2008 12:04 pm
par Deb
La 997S avec l'échappement sport et la Cayman S Sport ont retrouvé une sonorité extra. Pour en avoir entendu, je me demande comment ils ont réussi à homologuer cet échappement.

MessagePublié: Mer Déc 24, 2008 1:12 pm
par Cinzento

MessagePublié: Mer Déc 24, 2008 1:33 pm
par Loïc
ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des R ont été vendues à des concessions.

donc en gros il y-en a plus qu'on le croit sur le marché.

Le seul problème c'est que l'on a pas le choix dans les options