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MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 9:43 pm
par seb73
j'ai aussi entendu dire que la fabrication et l'assemblage prenait 4j!
;-)

MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 6:37 pm
par ludovic
bon je vais peut etre reussir a avoir de la R26-R, pour l'instant une seule voiture mais j'en saurai plus en début de semaine prochaine
a quel prix ca vaudrait vraiment le coup d'apres vous ?

MessagePublié: Ven Oct 31, 2008 9:57 pm
par seb73
Tout dépend s'il y a des options dessus ou pas!

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 5:14 pm
par L'intrépide
Aujourd'hui, j'ai visité la boite qui réalise en ce moment même la première série de planchers alu et barres anti-rapprochement AR pour la R26-R.

Voilà, voilà, les premières livraisons ne devraient pas tarder... ;-)

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 5:26 pm
par DaMaxx_Vinc
Normalement c'etait novembre les livraison ??? non??

MessagePublié: Mer Nov 12, 2008 9:11 pm
par seb73
Je commence à m'impatienter là, si les premières ne sont pas encore livrées.... la mienne je l'ai l'annéer prochaine c'est sur :cry:
Surtout quils ont eu 2 semaines de chomage technique aussi à Dieppe!!!! :oops:

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 6:36 pm
par ludovic
bon en tout cas faute de l'acheter si vous voulez l'essayer et sur circuit de surcroit j'ai une adresse

je viens de lire dans le dernier numéro de motorsport que le circuit geoparc dans les vosges (St Die) faisait des stages de pilotage notamment sur deux nouveautés : la KTM X-bow et la Mégane R26-R !

bonne initiative n'est ce pas ? :cool:

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 8:33 pm
par Gu
ludovic a écrit:bon je vais peut etre reussir a avoir de la R26-R, pour l'instant une seule voiture mais j'en saurai plus en début de semaine prochaine
a quel prix ca vaudrait vraiment le coup d'apres vous ?


Full option (arceau, clim, ...) ca fleurte pas avec les 37/38K ? Dans cette gamme de prix y'a pas grand chose à lui opposer en neuf (avec tous les avantages que cela comporte en matière de garantie - à ce sujet je reste toujours sceptique sur son application car ces "R" vont faire 50% de leur kilométrage sur circuit)... mais pour ce budget y'a un paquet d'autos typées circuit en occasion récente (du speedy turbo à la Cat bien motorisée, en passage par Elise/Exige)

Autre interrogation : la décote... (qui est fonction aussi des remises sur le neuf, tout est question de différentiel). Dans les 30K, sur une ultime série limitée, c'est peut être une très bonne affaire ! (quoi c'est noël bientôt non ?)

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 8:47 pm
par LE MARSEILLAIS
Ah oui mais tu compare une auto neuve a une auto d'occaz forcement ;-)

Dans ce cas au prix d'une elise je m'achete un porsche ou une corvette semi recente ...

On peu allez loin ainssi :mrgreen:

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 9:11 pm
par Gu
LE MARSEILLAIS a écrit:Ah oui mais tu compare une auto neuve a une auto d'occaz forcement ;-)


Disons que je me mets dans la position d'un gars qui a 30 à 40 Ke à "investir" dans une auto pour faire du circuit exclusivement. Je suis d'accord qu'on ne peut pas comparer neuf et occasion en général (disons pour une voiture lambda) mais dans le cas de la R le public visé est clairement le pistard (ou le collectionneur qui ne fera jamais de piste et qui achètera ça pour faire le beau, il y en aura!), donc celui-ci va raisonner plus que quiconque caractéristiques, rapport prix plaisir,... Et il va aussi se poser la question traction ou propulsion. Et si il est EVIDENT que la R26R va atomiser tout ce qui tracte, il est tout aussi évident qu'elle restera derrière beaucoup de propulsions (cat, speedy, elise, exige et j'en passe) et n'aura jamais le coté fun d'une prop'. Je précise que pour 38K on a une Cat neuve (certes de 115 ch mais 550 kgs), ou une Elise 1L8S (138 ch mais 900 kgs)...

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 10:57 pm
par LE MARSEILLAIS
Tu compare des auto trop differente ;-) qui reponde pas au meme coup de coeur ;-)

Aprés je dis pas que t'as tort ;-) mais la cible d'une cat est differente de la cible d'une r ;-)

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 11:06 pm
par Gu
LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés je dis pas que t'as tort ;-) mais la cible d'une cat est differente de la cible d'une r ;-)


La R est une pure 2 places, surement difficile à utiliser au quotidien (bacquet/harnais). Par conséquent on fait quoi d'une R en dehors de faire du circuit ? Sans aller sur une comparaison aussi extrême que la Cat, entre une R26R et une Elise S je pense pas que la cible soit si différente...

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 10:51 am
par turboman
Gu a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés je dis pas que t'as tort ;-) mais la cible d'une cat est differente de la cible d'une r ;-)


La R est une pure 2 places, surement difficile à utiliser au quotidien (bacquet/harnais). Par conséquent on fait quoi d'une R en dehors de faire du circuit ? Sans aller sur une comparaison aussi extrême que la Cat, entre une R26R et une Elise S je pense pas que la cible soit si différente...


La cible est la même, mais on est dans le domaine de l'irrationnel, de la Passion ! Rien ne s'explique ! C'est une histoire de goût, de feeling ! C'est comme parler de James Bond, Daniel Craig : bon ou mauvais James Bond ? Débat sans fin entre passionnés... Toutes les R sont vendues apparemment, ça veut bien dire ce que ça veut dire !

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 11:29 am
par Flavecens69
27222? c'est le prix collabo avec 1000? de prime de fidélité en + ;-)
soit 26222 la r-26-r :shock:
c'est le prix que vous pouvez payer si vous avez un bon ami qui taf chez renault :mrgreen:

on me l'a proposé, mais perso je ne le fais pas car mon budget est 2 fois moindre :-?

et je ne crois pas à un "investissement" possible avec une megane... autant de "R" qu'elle soit


MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 11:42 am
par mercurial91
Flavecens69 a écrit:27222? c'est le prix collabo avec 1000? de prime de fidélité en + ;-)
soit 26222 la r-26-r :shock:
c'est le prix que vous pouvez payer si vous avez un bon ami qui taf chez renault :mrgreen:

on me l'a proposé, mais perso je ne le fais pas car mon budget est 2 fois moindre :-?

et je ne crois pas à un "investissement" possible avec une megane... autant de "R" qu'elle soit


Faux la prime est seulement versé ou déduite je sais pas lors de la commande du prochain véhicule du collaborateur.
Je me suis renseigné parce que j'ai commandé une megane III pour mon cousin.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 12:03 pm
par Flavecens69
bah deja à 27000 c'est pas mal ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 12:26 pm
par Loïc
Flavecens69 a écrit:bah deja à 27000 c'est pas mal ;-)


Il y a eu une erreur, ce n'est plus 22%.

"Sur les affiches tarif et uniquement les affiches, nous avons pour le modèle version MEGANE COUPE RENAULT SPORT F1 TEAM R26R appliqué une remise de 22% par erreur, la remise réelle est uniquement de 11% soit la remise PGR."

Donc en gros ca fait une R sans option à 30 - 31 K?

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 1:49 pm
par ludovic
pour moi la question n'est pas de savoir si elle est plus ou moins rapide qu'un speedster ou qu'une lotus sur circuit, a mon avis ca se vaudra ...

non le probleme est plutot de savoir si le plaisir au volant de cette mégane R sera le meme que dans une lotus a moteur central et surtout propulsion

perso je trouve qu'une R26 normal c'est un peu fade sur circuit, ca va déja tres vite mais c'est trop facile, trop lisse quoi

meme une petite clio RS est plus marrante sur piste (son train arrière beaucoup plus mobile y étant surement pour beaucoup)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 2:28 pm
par LE MARSEILLAIS
Il en faut pour tous le monde ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 5:22 pm
par Tuco
J'ai testé rapidement la R26R aujourd'hui et franchement j'ai été agréablement surpris. Ca pousse fort!

Par contre je ferais pas 200km d'autoroute dans cette position de conduite lol