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Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 6:42 pm
par Grognon
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:


+1 ;-)
C'est une radicale, une bête de piste; c'est pas une question de puissance.
Et effectivement, bien du plaisir pour trouver au même tarif chez BMW ou Audi :roll:

Grognon

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 10:14 pm
par Fredzx10r26
Non, malgré que je sois fan de la R, déplacement en famille, besoin de la banquette arrière!!

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 10:15 pm
par Nicodu29
Pour moi, c'est fait :cheers: :mrgreen:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 3:10 pm
par Quatrequatreux
Nicodu29 a écrit:Pour moi, c'est fait :cheers: :mrgreen:


Moi aussi, Clio V6 de vendue pour une R :clown: :cool:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 3:40 pm
par LE MARSEILLAIS
Je prefere 1000 fois la V6 sauf pour une seul utilisation la piste ;-) auquel cas je comprend puisque meme une RS sasn cs tourne mieux qu'une V6 :mrgreen:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 9:43 am
par Quatrequatreux
LE MARSEILLAIS a écrit:Je prefere 1000 fois la V6 sauf pour une seul utilisation la piste ;-) auquel cas je comprend puisque meme une RS sasn cs tourne mieux qu'une V6 :mrgreen:


Tu as donné l'explication ;-)

Par contre, d'origine, la Clio V6 n'est pas à l'aise, mais une fois les réglages de trains revus, je t'assure qu'une clio V6 ph2 est loin d'être ridicule face à une MRS CS ;-) ... Par contre, faut se cracher dans les mains :lol:

L'idéal est d'avoir les 2, mais je n'ai pas gagné au loto :cry: :cry:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 10:03 am
par LE MARSEILLAIS
Je comprend ;-) :alien:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 1:29 pm
par rs trophy
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:



il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 1:38 pm
par Grognon
tu compares des allemandes d'occasion avec des Renault neuves ? :roll:
C'est surement une bonne auto mais les prix.. :shock:
Ceci dit, on parlait de concurrentes de la R26-R donc essentiellement pour du circuit ou de la grosse arsouille. Je veux pas être méchant mais l'audi S3 sur circuit je suis pas certain qu'il y en a beaucoup et je suis encore moins certain qu'elle puisse chasser de la R26-R :mrgreen:

Grognon

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 1:55 pm
par LE MARSEILLAIS
rs trophy a écrit:
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:


il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...


Oué j'en croise tous les jour des S3 sur piste ph 1 ou ph 2 :roll: :mrgreen:

Comparer de l'occaz a du neuf :roll: a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con ) :mrgreen:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 6:53 pm
par f1team57
Il y a peu de temps j avais dit NON mais la a cause de Nico je dirais POurquoi pas ..

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 7:03 pm
par alex meg
LE MARSEILLAIS a écrit:
rs trophy a écrit:
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:


il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...


Oué j'en croise tous les jour des S3 sur piste ph 1 ou ph 2 :roll: :mrgreen:

Comparer de l'occaz a du neuf :roll: a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con ) :mrgreen:



et tu le fais tres bien :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 7:04 pm
par RATEAU
Comparer de l'occaz a du neuf a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con )


Non une bonne Lotus c'est beaucoup plus chére. La Lotus pour moi, c'est mon rêve, j'ai failli craquer et acheter une Lotus Exige 192cv conduite a droite pour le prix d'une R.
J'ai acheté ma R 26 500€, 8000kms garantie 1 an et demie et a ce prix tu n'a pas de Lotus(ou alors trés trés fatiguée).

Finalement je vais jouer 4 /5 ans avec et me faire une santé pour acheter une Lotus Exige Cup 260 d'ocas, la on a une super auto de piste mais le budget est bien superieur.

Je persiste a dire que la R pour faire de la piste c'est l'un des meilleurs compromis efficacité/prix

Merci Renault Sport :lol:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 7:11 pm
par alex meg
rs trophy a écrit:
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:



il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...



désolé mais je comprends pas tes propos une fois de plus
la R26R est limité a une centaine de modele , qui est fait pour la piste

la S3 est une voiture de sport typée luxe donc pour moi aucune comparaison possible

apres la fiabilité audi, je peux t'en parler (audi A3 modele 2005 TDI 140: turbo, culasse félée moins de100000kms)

alors tu as raison certain prefere audi pour leur fiabilité...


mais les voitures fiables a 100% c'est fini a l'heure d'aujourd'hui!

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 8:48 pm
par rs trophy
désolé mais je comprends pas tes propos une fois de plus
la R26R est limité a une centaine de modele , qui est fait pour la piste

la S3 est une voiture de sport typée luxe donc pour moi aucune comparaison possible

apres la fiabilité audi, je peux t'en parler (audi A3 modele 2005 TDI 140: turbo, culasse félée moins de100000kms)

alors tu as raison certain prefere audi pour leur fiabilité...


mais les voitures fiables a 100% c'est fini a l'heure d'aujourd'hui![/quote]

jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plus de voitures fiables à 100% mais franchement quand des démarreurs qui lache à 20000km des rotules qu'on doit changer à40000km ,des pb d'affichage du gps, des sifflements et autre, même en discutant avec des mécaniciens les voitures françaises ne sont pas trés fiables
aprés la comparaison r26r et s3 c'est pas la meilleur c'est d'un côté renault on des prix attractifs mais même dans ce forum des personnes ont été déçu de leur rs et moi le premier

bref je vais pas m'emballer donc pour moi la r26r c'est pas une voiture pour tout les jours du fait qu'elle n'est pas pratique juste faire de la piste pour 38000euros :shock: on peut trés bien s'amuser avec une clio rs phase 1 un peu préparé pour l'argement la moitié du prix

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mar Jan 05, 2010 11:00 pm
par Loïc
Comme tu le dis la R est une voiture taillée pour la piste donc pour une clientèle spécifique :cool:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 9:58 am
par Quatrequatreux
Loïc a écrit:Comme tu le dis la R est une voiture taillée pour la piste donc pour une clientèle spécifique :cool:


Très bien résumé :mrgreen: ;-)

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 10:05 am
par LE MARSEILLAIS
RATEAU a écrit:
Comparer de l'occaz a du neuf a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con )

Non une bonne Lotus c'est beaucoup plus chére. La Lotus pour moi, c'est mon rêve, j'ai failli craquer et acheter une Lotus Exige 192cv conduite a droite pour le prix d'une R.
J'ai acheté ma R 26 500€, 8000kms garantie 1 an et demie et a ce prix tu n'a pas de Lotus(ou alors trés trés fatiguée).
Finalement je vais jouer 4 /5 ans avec et me faire une santé pour acheter une Lotus Exige Cup 260 d'ocas, la on a une super auto de piste mais le budget est bien superieur.
Je persiste a dire que la R pour faire de la piste c'est l'un des meilleurs compromis efficacité/prix
Merci Renault Sport :lol:



Juste parcque j'aime pas etre contredis pour rien ;-)

Une conduite a gauche 16 000 KM :
http://www.leboncoin.fr/vi/72557125.htm?ca=21_s

Je ne parle meme aps des conduite a droite en 192 ch deja plus performante qu'une R en tout point qui ce negocie a moins de 28 000 € et en bon etat ;-)

Ah oui je precise qu'un de mes meilleurs amis vend des lotus et a du en avoir en gros une bonne quinzaine de la 111 a l'exige en passante par les sport 160 ou sport racer ;-)

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Mer Jan 06, 2010 9:13 pm
par RATEAU
Juste parcque j'aime pas etre contredis pour rien

Une conduite a gauche 16 000 KM :


Oui mais le prix d'une R26R neuve etait de 35 000€
A comparaison une Elise S 136cv neuve 37425€, une Exige S neuve 53 700€

Une R26R d'ocas encore garantie c'est 26 000€ et même des neuve a 28 000€

J'aurais largement preferais acheté une Lotus Exige S que ma R26R mais pour le même etat j'ai pas encore vu.

Une Lotus d'ocas encore garantie c'est beaucoup plus chere qu'une R26R.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, la Lotus c'est une suberbe voiture redoutable sur la piste, la R26R est un jouet a coté .
L'idéal : avoir les deux :lol:

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

MessagePublié: Jeu Jan 07, 2010 10:08 am
par LE MARSEILLAIS
Oui c'est pour ca que plus heut je marqeu comparer neuf a occaz c'ets pas evident mais pour le prix neuf d'une r26r catalogue ( 35 000 € ) tu as donc bien une exige d'occaz recente en bon etat ( mais pas neuf ) c'est tout ;-) .

Aprés les conduite a droite sont encore moins cher :mrgreen: mais faut s'y faire ;-)

Et je confirme avoir 2 autos c'est le top ;-) voir indispensable a mon sens en elise :mrgreen: meme si mon pote a 2 elise :mrgreen: une daily en ph2 140ch et une sport160 pour la piste :alien: