Question vitrage R26R

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question vitrage R26R

Messagepar supercopa » Sam Mars 07, 2009 1:43 am

aux heureux propriétaires de R26R, pourriez vous me rendre un grand service?

je mene actuellement une recherche perso sur les vitrages automobiles composites, et il semble que la R26R soit une des rares autos à proposer des vitrages Lexan en série.

ceux ci sont pourtant régulierement présentés en salons sur des concepts car, notamment sur les hybrides compte tenu du gain de poids et de conso qu'ils entrainent.

visiblement, les vitrages de la R26R sont produits aux US par une division de SABIC, société propriétaire de la marque Lexan (R). Division du nom de Exatec.

SABIC a deja produit des composants auto en Lexan pour Seat (poignée integrée dans le montant de la porte arriere des Leon 2)

Exatec produit les vitrages de la R26R, ils le revendiquent sur leur site d'ailleurs : http://www.exatec.de/Renault_Megane_Glazing.aspx

l'un d'entre vous pourrait il se pencher sur les vitrages de son auto et me dire quelle est l'identification d'homologation qui y est portée? (a coté du E correspondant au code européen d'homologation).

merci d'avance. ;-)
supercopa
 

Messagepar juliend_r26 » Sam Mars 07, 2009 9:14 am

Il me semblait avoir lu quelque part que c'etait" plastrance " qui s'occuppait de ces fameuses vitres :?: :?: :?:
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar roro02 » Sam Mars 07, 2009 4:39 pm

juliend_r26 a écrit:Il me semblait avoir lu quelque part que c'etait" plastrance " qui s'occuppait de ces fameuses vitres :?: :?: :?:


Exacte ;-) c'était sur le salon du MIDEST 2008

Image

Image

Image


Image
roro02
 

Messagepar el_papos » Sam Mars 07, 2009 7:12 pm

mad in elsass
el_papos
 

Messagepar supercopa » Sam Mars 07, 2009 7:54 pm

ils disent bien qu'ils ont utilisé une plaque SABIC comme base de fabrication dans leur texte de presentation.

merci pour ces infos, quelqu'un sait il ce qui est serigraphié comme numero d'homologation?
supercopa
 

Messagepar roro02 » Dim Mars 08, 2009 11:16 am

supercopa a écrit:ils disent bien qu'ils ont utilisé une plaque SABIC comme base de fabrication dans leur texte de presentation.

merci pour ces infos, quelqu'un sait il ce qui est serigraphié comme numero d'homologation?


Alors la je sais pas du tout, essaye de contacter la société si tu veux plus de renseignement ;-)
roro02
 

Messagepar supercopa » Dim Mars 08, 2009 12:10 pm

roro02 a écrit:
supercopa a écrit:ils disent bien qu'ils ont utilisé une plaque SABIC comme base de fabrication dans leur texte de presentation.

merci pour ces infos, quelqu'un sait il ce qui est serigraphié comme numero d'homologation?


Alors la je sais pas du tout, essaye de contacter la société si tu veux plus de renseignement ;-)


ouep, je leur ai balancé un mail, merci du conseil.

ca m'aurait bien arrangé que quelqu'un qui en a une a portée de main me donne les inscriptions d'homologation qui sont portées dessus.
supercopa
 

Messagepar Meg&Race » Dim Mars 08, 2009 9:45 pm

supercopa > il me semble qu'il y a aussi des vitres en polycarbonate sur des Smart ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar manu » Mar Mars 10, 2009 7:09 pm

E2
manu
 

Messagepar supercopa » Mar Mars 10, 2009 11:18 pm

manu a écrit:E2


oui mais a coté de E2 y'a quoi?
supercopa
 

Messagepar manu » Mer Mars 11, 2009 8:15 am

supercopa a écrit:
manu a écrit:E2


oui mais a coté de E2 y'a quoi?


y' a pleind e chifffres !! ca ressemble a quoi celui que tu cherches ??
manu
 

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 11, 2009 8:22 am

justement, il les veut tous, spécialement tous ceux qui sont après le E2... de mémoire il doit y en avoir 6 ou 8 je crois....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar supercopa » Mer Mars 11, 2009 9:21 am

pedro0217 a écrit:justement, il les veut tous, spécialement tous ceux qui sont après le E2... de mémoire il doit y en avoir 6 ou 8 je crois....


exactement, il me faudrait toute l'inscription stp.
supercopa
 

Messagepar supercopa » Jeu Mars 12, 2009 7:41 pm

:up:
supercopa
 

Re: Question vitrage R26R

Messagepar teamamenore » Mer Juil 18, 2012 4:12 pm

Bonjour

Excusez moi pour le déterrage, mais quelqu'un pourrait il me dire quelle est l’épaisseur de ces vitres
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: Question vitrage R26R

Messagepar Sylvain43 » Mer Juil 18, 2012 4:25 pm

Environ 4 mm je dirais pour en avoir eu entre les mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Question vitrage R26R

Messagepar Chipotte88 » Mer Juil 18, 2012 5:57 pm

Entre 2,1 et 2,2 mm :mrgreen:

Image
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: Question vitrage R26R

Messagepar teamamenore » Mer Juil 18, 2012 7:08 pm

Merci
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: Question vitrage R26R

Messagepar kermaron » Jeu Juil 19, 2012 6:10 am

Teamamenore est ce que vous avez le projet de faire c'est fameuse vitre polycarbonate ? Je suis à la recherche de ces fameuses vitres mais j'ai déjà fait des démarches au prêts de plats rance mais aucun retour à se jour,et pour commander chez Renault il faut absolument un numéro de châssis de megane r26r et comme je possède une megane Rs pas évident de commander,à moins connaître quelqu'un qui possède une r26r et qui veut bien de communiquer son numéro châssis.
Cordialement
kermaron
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Dim Oct 09, 2011 4:18 pm
Localisation : Reunion Island 974 représente

Re: Question vitrage R26R

Messagepar teamamenore » Jeu Juil 19, 2012 7:34 am

Bonjour

Oui nous avons ce projet et approchons du but.

C'est pourquoi je souhaitais connaitre l'epaisseur, d'ailleurs je pourrais les avoir totalement transparent ou legerement teinté vert (comme la plupart des vehicules depuis 10/15 ans) ou teinté genre vitre teinté d'origine
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Suivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)