Possesseurs de R26R: vos impressions

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Loïc » Mar Sep 29, 2009 7:45 pm

neo37 a écrit:
Beef a écrit:Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...

Pour les freins, cela me va bien, même si j'ai été habitué à ce que l'on fait de mieux en frein. C'est pas le top, mais c'est pas de la merde qu'une sur une mitsu par ex ... et avec un changement de liquide c'est trés bien ...



En faite pour les freins je les trouve vraiment très différent de mon ancienne R26 comme expliqué sur mon post plus haut donc je sais pas si cela est normale ou pas???


Tu dois avoir un problème, car le système de freins est identique que la R26 et vu la différence de poids ca devrait beaucoup mieux freiner.

Perso je trouve que ca freine aussi bien, voir beaucoup mieux en toyos que mon ex F1-TEAM et R27 ;-)

Peut être que les plaquettes ont été glacées lors du rodage ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Loïc » Mar Sep 29, 2009 7:46 pm

Beef a écrit:Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...
...


Disons qu'avec la remap, t'as plus besoin de passer la 5 pour dépasser ca pousse plus fort en bas ;-)

Perso je préfère le comportement de maintenant :mrgreen: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar neo37 » Mar Sep 29, 2009 8:42 pm

Loïc a écrit:
neo37 a écrit:
Beef a écrit:Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...

Pour les freins, cela me va bien, même si j'ai été habitué à ce que l'on fait de mieux en frein. C'est pas le top, mais c'est pas de la merde qu'une sur une mitsu par ex ... et avec un changement de liquide c'est trés bien ...



En faite pour les freins je les trouve vraiment très différent de mon ancienne R26 comme expliqué sur mon post plus haut donc je sais pas si cela est normale ou pas???


Tu dois avoir un problème, car le système de freins est identique que la R26 et vu la différence de poids ca devrait beaucoup mieux freiner.

Perso je trouve que ca freine aussi bien, voir beaucoup mieux en toyos que mon ex F1-TEAM et R27 ;-)

Peut être que les plaquettes ont été glacées lors du rodage ;-)


Ok merci pour ta réponse je vais regarder cela de plus pret des mon retour en france!!! ;-)
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar narcotic » Mar Sep 29, 2009 10:33 pm

el_papos a écrit:moi jai apprécié le coup de la passagère en jupe :D

on signe ou ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Beef » Mer Sep 30, 2009 9:34 am

Loïc a écrit:
Beef a écrit:Moi je trouve que sans remap c'est déjà trés trés suffisant sur les petites routes et on peut déjà passer vraiment fort .... Même en descendant de mes ex monstres qui avaient besoin de plus d'allonge ...
...


Disons qu'avec la remap, t'as plus besoin de passer la 5 pour dépasser ca pousse plus fort en bas ;-)

Perso je préfère le comportement de maintenant :mrgreen: :oops:


Sur mes routes, la 6 ne sert pas souvent et les 5 parfois, mais là il fau serrer les fesses ... On verra au rallye de la noix en novembre où il y a pas mal d'allonge (avec la GT3 on prenait 175-180 sur certaines spéciales et c'est assez rapide selon les dires de mon copilote :mrgreen: )
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar RATEAU » Mer Déc 02, 2009 9:35 pm

Aprés 2 journées circuit (Val de Vienne et Haute Saintonge ) je trouve la R26R vraiment géniale.

Il me reste encore pas mal a faire, surtout au niveau freinage, j'hesite encore a taper dedant. Je n'ai pas l'abitude de tant de frein, donc pas encore assez confiance.
Sinon elle est pratiquement parfaite, trés agile, un chassis vraiment super. Une ambiance de voiture de course (sauf le bruit du moteur qui est trop discret ) En bref, je m'eclate bien sur piste.

Le moins bon, c'est les Toyos, aprés 400 kms sur piste, il sont pratiquement mort :oops: ( l'avant )

A+
R26R 077/230 UK Bleu Dynamo, pack circuit, clim auto

Alpine A310 V6 Blanche
Alpine A610 Rouge
R26r Bleu Dynamo
Clio3 Cup Grise et orange
Avatar de l’utilisateur
RATEAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar Sep 08, 2009 9:18 pm
Localisation : charente maritime

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar Malibu » Jeu Déc 03, 2009 11:13 am

Tu verras rateau , encore 2 ou 3 sorties et tu va t'y habituer, moi aussi aprés le Spider cela m'a surpris au départ, en revanche aprés quand tu as compris le fonctionnement de cette Auto c'est impressionnant .
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar Loïc » Jeu Déc 03, 2009 11:22 am

Juste par curiosité quelle pression avais tu mis à tes toyos ?

Perso j'ai flingué mon premier jeu avant lors d'une sortie en suivant les recommandations Renault.

Depuis je suis celles de Toyos et plus de problèmes ;-) ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar AFX » Jeu Déc 03, 2009 7:35 pm

Loïc a écrit:Juste par curiosité quelle pression avais tu mis à tes toyos ?

Perso j'ai flingué mon premier jeu avant lors d'une sortie en suivant les recommandations Renault.

Depuis je suis celles de Toyos et plus de problèmes ;-) ;-)


+1........ ;-)
R26R n°14/126
Image
Avatar de l’utilisateur
AFX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Sep 15, 2008 1:03 pm
Localisation : Paris (75) / Hyéres (83)

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar RATEAU » Lun Déc 07, 2009 8:47 pm

Tu verras rateau , encore 2 ou 3 sorties et tu va t'y habituer, moi aussi aprés le Spider cela m'a surpris au départ


le spider ça freine quand même, moi je te parle d'une Alpine A310 avec 230cv, la je te jure, tu flippe, ça dandine dans tout les sens.

Pour la pression des pneus, 2kg, je me suis pas fait avoir comme vous :mrgreen: . ( j'ai suivi les conseils de Malibu :salut: )

A+
R26R 077/230 UK Bleu Dynamo, pack circuit, clim auto

Alpine A310 V6 Blanche
Alpine A610 Rouge
R26r Bleu Dynamo
Clio3 Cup Grise et orange
Avatar de l’utilisateur
RATEAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar Sep 08, 2009 9:18 pm
Localisation : charente maritime

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar Malibu » Lun Déc 07, 2009 10:14 pm

avant que vous posiez la question .....c'est a chaud :clown:

Par contre il ne faut pas ecouter tout ce que je dis :mrgreen:
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar juliend_r26 » Mar Déc 08, 2009 1:16 pm

Moi ce qui m'a le plus impressionné lors de mon essai c'est le souffle de la ligne titane... :oops:
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar cedric » Mar Déc 08, 2009 1:53 pm

Plus d'absence d'insonorisants et de banquette AR aussi parce que je suis pas sûr que l'effet soit le même si tu mets une ligne titane sur une R26 normale ;-)
cedric
 

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar Yannick31 » Mar Déc 08, 2009 2:44 pm

Tu baisses la banquette arrière et c'est la même, ça change tout ;-) :pig: ça souffle très fort c'est extra ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar R26-0033 » Mer Jan 20, 2010 7:32 pm

A tous les possesseurs de R26R.
J'ai longtemps hésité à acheter une R (j'ai une R26 "normale"), car la M3RS arrivait.
Elle est maintenant sortie et à lire les essais, je suis un peu déçu de ses performances sur circuit qui sont moins bonnes que celles de la R. J'hésite encore entre les 2 car il y a pas mal de R en occasion au même prix qu'une M3RS neuve.
Je fais 6 journées circuit (1500km) par an. Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans une R ?
Etes vous toujours aussi content de vos R ?
Merci pour vos réponses et suggestions.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar Loïc » Mer Jan 20, 2010 8:21 pm

Tout dépends de ton utilisation.

Si tu cherches une pistarde pure et dur, alors oui fonce pour la R, par contre si tu cherches une auto polyvalente prends une M3RS :cool: *

Sinon après un an et 19000 km j'en suis toujours aussi content surtout après la reprog :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar Malibu » Mer Jan 20, 2010 8:51 pm

Si la destination de ton Auto est le circuit , sans hesiter Une R , sans parler de la performance (c'est un peu tot pour savoir) mais simplement pour l'ambiance et le cote exclusif , une vrai pistarde

Le mieux essai les 2 ;-)
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar RATEAU » Mer Jan 20, 2010 10:08 pm

+ 1 avec Loic et Malibu

J'ai moin d'experience et de kms que Loic et Malibu sur la R26R, mais je ne regrette rien a l'achat de cette auto.

La R est tres radicale et pas faite pour rouler tout les jours avec (mon point de vu )

Par contre sur la piste, c'est une super voiture coursifié.

A toi de choisir
R26R 077/230 UK Bleu Dynamo, pack circuit, clim auto

Alpine A310 V6 Blanche
Alpine A610 Rouge
R26r Bleu Dynamo
Clio3 Cup Grise et orange
Avatar de l’utilisateur
RATEAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar Sep 08, 2009 9:18 pm
Localisation : charente maritime

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar kiki » Mer Jan 20, 2010 10:14 pm

RATEAU a écrit:+ 1 avec Loic et Malibu

J'ai moin d'experience et de kms que Loic et Malibu sur la R26R, mais je ne regrette rien a l'achat de cette auto.

La R est tres radicale et pas faite pour rouler tout les jours avec (mon point de vu )

Par contre sur la piste, c'est une super voiture coursifié.

A toi de choisir

je suis tout a fait d'accord avec vous cette auto est une vraie pistarde!!!!!
R26R
Clio 2 CUP


"Si il n'y avait pas eu les copains, j'aurai pu etre champion.......mais sans les copains, je n'aurai jamais fait de rallye!" JEAN RAGNOTTI
Avatar de l’utilisateur
kiki
Conducteur
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Mars 28, 2009 8:58 pm
Localisation : A75

Re: Possesseurs de R26R: vos impressions

Messagepar highmast » Ven Déc 24, 2010 7:33 pm

1 mois déjà que j'ai ma R, et mes impressions vont au dela de mes attentes!
cette voiture a fait le buzz voici plus de 2 ans et je comprends pourquoi...

on en trouve pas mal a vendre au bout de 2 ans...pas très polyvalent certes, mais un plaisir au volant rare!
(vous connaissez d'autre autos homologuées arceaux, harnais?), comparé a la GT3 de chez Porsche, je la compare aujoud'hui à mon ex CSL un autre must have)

Ambiance:
avantage R26R, l'intérieur est vraiment décalé/une auto sensé rouler sur la route, les harnais sont comme pour rappeler que votre auto est pas ordinaire, le CSL dont la finition carbone est infiniment supérieure n'offre pas un décalage aussi prononcé face à un M3 (voiture précédent mon CSL)

Efficacité:
égalité, chacun dans son domaine, l'un en propulsion sur grand circuit l'autre en traction sur petit et circuit médium
(la surprise c'est quand vous essayer cette auto sur des bases connues, l'efficacité est irréel, dans le CSL elle bluffante, mais la R26R surprend dans la mesure ou à la lecture de la fiche technique on s'attend pas à ça. Chassis, motricité parfait! et efficacité globale au top!(même si je dois apprendre a conduire une traction!)

Polyvalence:
avantage CSL, 4 places, grand coffre, on peut même partir en vacances avec! avec la R même aller acheter le pain est compliqué!

Budget et Consommables:
R26R, y'a pas photo, les pscup en 19P sont horriblement chère (1400€) et vous ruinez les 4 (contre 2) rapidement, et les freins vraiment sollicités (200 kg de plus et vmax supérieur en bout de ligne droite)...coté pièces racing, y'a pas photo non plus 460€ un cata sport sur R et 1800€ sur CSL, et tout est dans les mêmes proportions! :shock:
coté valeur, le R est 2 fois moins chers!!!, même si à 45K€ pour un CSL on a un excellent rapport prix/perf, une R26R moitié prix est une affaire unique dans son genre, on fait rien de plus efficace pour aller sur circuit avec une carte grise à ce prix!

moteur:
CSL, cherchez pas, un 3,2L atmo avec une énorme admission en carbone et qui prend 8200 trs/min dans un bruit digne d'un proto de course, c'est monstrueux, un des plus beau moteur du monde avec une allonge de fou!
par contre de 2000 trs/min à 3500, voilà les reprises avec ce 2l turbal (reprog il sort quasi le même couple que mon ex 6, mais 2300 trs/min plus tôt...surprenant!). d'ailleurs trop de puissance avec ce "vieux" F4R serait au detriment au détriment de l'homogénéité, une bonne reprog permet de pas se faire larguer de trop par les grosses autos (enfin ne pas se faire larguer pour les rattraper dans le sinueux :mrgreen: )

plaisir au volant:
pas mieux, pas moins bien, différent mais intense et ça c'est top!

Bref cette R26R, vraiment stupéfiante, voir inattendu!

R26R versus RS3:
j'ai conduit la RS3 et bien je dois avouer, c'est très très efficace, mais ça n'a pas la m^me saveur que la R26R...on joue pas dans la même catégorie du moins pour la perception derrière le volant, la R26R est une pure pistarde, la RS3 une pure sportive...

d'ailleurs son chrono (gardé secret) sur la NS se rapproche fortement de la R26R et en PS2 (8'19 officieusement)
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)