Page 1 sur 2

Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 09, 2009 5:53 pm
par soussouille
rallye du soleil à cannes ce week end

Ragnotti ouvreur avec une R26R

Image

Image

Image

et une Delta Integrale martini racing Gr.A Ex aghini

Image

Image

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 09, 2009 6:11 pm
par Grognon
Oh YES ! ça devait être bon :cheers: T'as pu le voir passer en course aussi ?
Et cette Lancia, qu'elle est belle ! :cool: ça a un Cx de camion mais quelle bête de course :bounce:

Grognon

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 09, 2009 10:51 pm
par pedro0217
magnifique ces 2 autos reunies devant ce grand monsieur ! :cheers:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 09, 2009 11:32 pm
par Malibu
Pour ce qui le souhaite il peuve acheter l'auto rodé par Jean Ragnotti :king: à la concession de Cannes :mrgreen:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 27579.html

la delta :shock:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Jeu Déc 10, 2009 9:03 am
par juliend_r26
Ouai au moins là t'es sûr qu'en 100 bornes la voiture en a plus vu et plus pris qu'avec tous les futurs propriétaires ! Gage de securité ? :mrgreen: mine de rien ça peut etre un collector !

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Jeu Déc 10, 2009 9:05 am
par Grognon
C'est marqué "1ère main" mais ça ressemble pas mal à une voiture de location finalement :mrgreen:
Qu'est-ce qu'elle a dû prendre :shock:

Grognon

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Jeu Déc 10, 2009 12:06 pm
par soussouille
ah bah ça jannot il là rodé la r26, il fait pas semblant !! il roule sacrément fort encore papy !!

freins à main dans les épingles et tout et tout !!! ça roule bien une RR...

la delta c'est pouah !! d'la balle ! 300cv avec la bride au turbo, sans la bride c'est plus de 400cv...

le top du gr.A de l'époque (1992) avec les trains en titane, une vraie machine de guerre !!

c'est très impressionnant, surtout quand vous la voyez arriver, c'est large et trapu, que de nostalgie !!!!! :roll:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Jeu Déc 10, 2009 12:11 pm
par Grognon
soussouille a écrit:
c'est très impressionnant, surtout quand vous la voyez arriver, c'est large et trapu, que de nostalgie !!!!! :roll:


+1
L'époque des Lancia en Championnat du monde, Biasion, Auriol, mais aussi Saby en championnat de France...De grands moments de rallye quand ces monstres déboulaient :cool:
ça me rappelle ma jeunesse :lol:

Grognon

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Ven Déc 11, 2009 8:56 am
par soussouille
J'ai essayé une Lancia Integrale Evo reprog hier soir !! :shock:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 11:13 am
par bez58
Merci pour ces belle photos !!


Alors, ca donne quoi la delta evo reprog ?

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 3:03 pm
par LE MARSEILLAIS
La delta martini un réve :alien: :alien: :alien: :santa:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 4:54 pm
par le mac ya velik
LE MARSEILLAIS a écrit:La delta martini un réve :alien: :alien: :alien: :santa:


+1 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 9:18 am
par soussouille
bah la delta reprog, c'est :shock:

pour ce que j'en sais : puissance d'origine 210cv / 1300kg

reprog à 1.5bar en constant (overboost supprimé), joint de culasse métal et turbo renforcé, bas moteur allégé, équilibré, suppression des arbres d'équilibrages (gain environ 5cv)

donc un peu au pif je dirai que l'auto faisait environ 265cv !

En ville, un jeune, peut être 20/25 ans avec une AX, s'arrête au feu rouge à côté de la Delta il descend la vitre, tourne la tête, regarde la voiture sous tous les angles, tape une marche arrière regarde l'auto, tape la marche avant, regarde devant, il lève la tête me regarde, grand sourire et lève le pouce !

au retour, un motard, s'arrête à ma gauche au feu, lève la visière du casque, je baisse la vitre, et me dit :

Ah l'Integrale, l'ancienne championne du monde des rallyes, c'est une vraie Evo ?

oui, oui une vraie !

c'est une tuerie cette bagnole.....



l'essai :

Alors le moteur est assez creux jusqu'a 3 000tr/min...mais des que le turbo commence à prendre la pression.. là d'un coup on prend un coup de pied aux fesses magistral !!

j'ai essayé la voiture sur toutes les plages de régime, ça pousse fort sur tout les rapports mais surtout en 2éme et 3éme, là vraiment ça déménage !

le moteur est vraiment explosif, le compte tour file jusqu'a 6 000tr/min très facilement, au delà on sent que cela ne sert plus à grand chose, alors on passe le rapport supérieur, et l'on reprend un violant coup de pied au derrière avec le bruit de la dump dans les oreilles !

en terme de sensation je n'ai clairement pas connu mieux....en terme de perf très difficile de ce faire une idée, est-ce équivalent ou supérieur à une MRS reprog franchement je ne sais pas ?

mais quel pied !!!!!

les suspensions proche de l'origine me semble un peu molle même avec les ressorts courts qui durcisse un peu l'ensemble, mais on sent un énorme potentiel et beaucoup d'agilité.

les 4 roues motrices sont un réel avantage, j'ai mis gaz en 2éme en sortie de courbe sur une portion humide et ça motrice comme si s'était sec, la puissance passe complétement au sol !

j'ai fais également un essai en 5éme sur autoroute, sous 3 000tr à faible vitesse ça broute, à partir de 3200tr environ 110km/h a peine caresse t-on la pédale de droite que l'auto est catapulté et la pression de turbo vient rapidement taper les 1.5bar, je regarde le compteur j'étais à 200 km/h !

ça envoie sévère quand même ! je vois même pas vraiment de point négatif....bref j'ai adoré !!!!!!!!!!

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 9:23 am
par Yannick31
Mmmm ça donne envie :roll: c'est l'avantage des voitures anciennes, c'est brut et c'est "violent" :!:

Merci pour le compte rendu :pig:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 9:36 am
par lance-vince
HS : J'ai un ami qui a une sierra cosworth 2rm avec prépa stage 1 environ 260ch, caisse vidée pompe à essence HP, gros injecteur+eprom. Ben sortie du réglage, après modif, c'est :shock: :shock: :shock: Prochaine étape, suppression du doigt d'allumage et remplacement par un coil pack + eprom + gestion donnée pour 315 ch, on peut tabler sur un 280 ch avec un moteur kilométré sans passage au banc. J'ai hâte. :mrgreen:

Les anciennes des années 80-90 y'a que ça de vrai de toute façon. R5 Turbo 1-2, Lancia Integral, sierra cosworth 2x 4x4, bmw e30 m3. :cheers:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 9:56 am
par Laetitia
Superbes ces 2 voitures.
Et à ce que je vois, notre papy Renault fait toujours de la résistance.
Il est vraiment impressionnant.

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 10:25 am
par soussouille
au garage y en a une autre mais elle est en attente d'un pont court !

elle est passé au banc 295cv et 48mkg de couple avec 1.2bar au turbo, (turbo T4 préparé qui peu souffler à 1.8bar) la caisse est complétement vidé et tous les éléments de carrosserie en tôle remplacé par du polystyrène, la voiture a été pesé 1090kg.

là aussi ça doit envoyé !!

que de nostalgie !! :roll:

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 10:36 am
par lance-vince
C'est prévu aussi pour la cos le capot + pare-choc + malle en fibre

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 12:34 pm
par soussouille
C'est cette lancia que j'ai essayé

Image

Re: Ragnotti en R26R

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 1:27 pm
par Grognon
Belle bête ! :thumleft: :bounce: