Différences entre une R26 et une R26-R

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar Loïc » Dim Oct 09, 2011 7:44 pm

la ligne titane est surtout beaucoup plus légère ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar le mac ya velik » Jeu Oct 13, 2011 9:41 am

Chrs77 a écrit:
newcos a écrit:au niveau de la ligne (pas celle en titane), il y a une difference entre la r26 et r26r ?
si oui, sont elles interchangeables ?
j'ai actuellement le silencieux RS, mais je pense depasser les 95db


avec une ligne titane, 74dB


Dans quelles conditions et à quel régime moteur ?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 24, 2011 6:19 pm

La ligne titane est plus bruyante que la ligne d'origine.
Lors d'une journée Renault Sport à Zolder en 2009, toutes les voitures étaient équipées d'un appareil pour controler le niveau du bruit. Une des R26R de Renault Sport équipée de la ligne titane a été arrêtée par les organisatuers car elle dépassait le niveau autorisé. :mrgreen:
Aucune autre R26 ou R26R avec la ligne d'origine n'a dépassé le niveau autorisé. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar yAbx » Dim Déc 21, 2014 12:52 pm

UP du sujet, car en recherche d'infos !

Est-ce que quelqu'un aurait les brochures officielles (celles qui sortent de dialo par exemple :cool: ) sur la geométrie, et les hauteurs de caisse réeles de la R26R.

Il semblerait que le rabaissement soit de 10mm (par rapport à une R26), j'aimerai en avoir la preuve.

Si jamais vous avez monté des ressorts de R26R, je suis preneur de vos mesures par rapport au rabaissement mesuré. ;-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar highmast » Dim Déc 21, 2014 1:32 pm

il n'est pas dit que tu es 10mm de rabaissement avec des ressorts de R26R, mais plus. les ressorts de la R sont plus souple que R26 et adapté au poids moindre. je pense que ce n'est pas la solution à adopter...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar yAbx » Dim Déc 21, 2014 2:10 pm

Ca ok, je l'ai bien vu, après la différence de tarage est vraiment, vraiment minime ... :mrgreen: (moins d'un mm par 100Kg devant)
Après, moi, ce serait pour monter sur dCi ... je passe d'un extrème à l'autre.

Bon j'explique, avant j'avais une Clio dCi, j'ai monté la totalité d'un train avant et arrière de RS (essence), je suis un chouilla plus bas devant qu'une RS, mais le comportement est vraiment excellent !!
Pourtant j'ai un beau mix de pièces, notamment des amortisseurs de Ragnotti (tarage plus dur qu'une RS2) et des ressorts de 182 Chassis Sport (les plus courts), et justement ce mix semble parfaitement convenir au poids du diesel.

La j'aimerai juste obtenir "environ" la hauteur de caisse d'une R26R (puisque j'ai les jantes), tout en ayant un travail de suspension cohérant (je suis allergique aux ressorts court type Eibach et compagnie, a moins qu'ils soient couplés avec des amortisseurs assez costaud type viarouge ou compagnie). J'ai de très mauvais souvenir d'un mix Bilstein B4 et Eibach :mrgreen:

Donc mon idée c'est de prendre 4 amortisseurs de chassis CUP "dCi" (amortisseurs avec le tarage le plus dur pour megane RS si je ne trompe pas ? ) et de les coupler avec des ressorts de R26R pour avoir a quelques millmètres près la bonne hauteur de caisse, tout en ayant un amortisseurs assez dur pour bien controler le travail du ressort.

L'argument du poids revient très souvent, certes c'est très juste, mais dans la réalité, qui à déja testé ? j'ai beau chercher sur les forums français ou anglais et je ne trouve personne n'ayant eu l'idée de mettre des ressorts de R sur une R26 essence ou une dCi :sad:

C'est peut être pas très clair, c'est bien por cela que je cherche des infos à picorer a droite et a gauche, pour me faire mon propre opinion. Je regarde aussi du coté des autres solutions, les filetés BC Racing me font de l'oeil, mais sont un peu chère je trouve, et j'ai peur d'avoir un bout de bois ... (j'ai déja fais quelques milliers de kilométres en B14, c'est rigolo, mais pas forcement adapté à un usage routier classique)

J'ai calculé du coup les tarages de ressorts pour les comparer avec du BC Racing.
BC Racing annonce, deux tarages dispo pour Megane 2 RS, 7Kg / mm devant et 7Kg/mm derrière ou bien 7 et 4 derrière. C'est enorme pour l'arrière, 3Kg d'ecart !!

La R26R est a 7,14Kg/mm devant et 6,17Kg/mm derrière et une R26 normale a 7,46Kg/mm et 6,57Kg/mm (conversion à partir des données plus bas)
C'est franchement pas grand chose ....

Ma dCi luxe ( la plus lourde) se retrouve donc a en gros 200Kg en plus, admettons 100 devant, et 100 derrière de plus qu'une, R26R, au pire le ressorts sera trop tassé de 1 voir 2mm.
Pour rappel en mm/100kg :

R26R - Front springs (14 mm/100 kg), Rear springs (16.2 mm/100 kg).
R26 - Front springs (13,4mm/100Kg), Rear Springs (15,1mm/100Kg).

Pour 100kg de plus devant, j'aurais 0,6mm plus bas et 1,1mm derrière, même en prenant large, admettons 2mm, les ressorts de R devrait largement soutenir de manière honorable le poids de ma dCi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar madmax » Mar Jan 20, 2015 4:24 pm

Bonjour,
je cherche le prix d'époque des options de la R. Quelqu'un aurait ça svp ?
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Différences entre une R26 et une R26-R

Messagepar yuscht » Mar Jan 20, 2015 6:51 pm

madmax a écrit:Bonjour,
je cherche le prix d'époque des options de la R. Quelqu'un aurait ça svp ?



viewtopic.php?f=18&t=1396
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)