Durée de vie des toyo R888

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Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Sam Avr 03, 2010 3:02 pm

Bonjour à tous
j'aimerai connaître la durée vie de vos toyo R888

En Utilisation circuit


Merci
Flav2104
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar debaveye » Sam Avr 03, 2010 3:06 pm

Flav2104 a écrit:Bonjour à tous
j'aimerai connaître la durée vie de vos toyo R888

En Utilisation circuit


Merci


Oh tres court :cry: un copain 8000 kms 3eme jeu av + ar presque hs :scratch:
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar CRS83 » Sam Avr 03, 2010 3:10 pm

pareil pour moi...

après, c'est toujours pareil, cela dépend des types de piste, du nombre de sortie circuit...
ça peut aller de 1 sortie circuit sur une piste très abrasive (genre Alès) jusqu'à 3 ou 4 avec le train AV.
Il faut vraiment veiller à la pression avant chaque session...

En gros, il ne faut pas espérer faire plus de 6000 km (à l'AV) même sans faire de piste :shock: :roll: ;-)
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar debaveye » Sam Avr 03, 2010 3:12 pm

CRS83 a écrit:pareil pour moi...

après, c'est toujours pareil, cela dépend des types de piste, du nombre de sortie circuit...
ça peut aller de 1 sortie circuit sur une piste très abrasive (genre Alès) jusqu'à 3 ou 4 avec le train AV.
Il faut vraiment veiller à la pression avant chaque session...

En gros, il ne faut pas espérer faire plus de 6000 km (à l'AV) même sans faire de piste :shock: :roll: ;-)


Un peu pour ca que je prefaire les michelins :cheers: meme pour la piste
:sunny:
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar debaveye » Sam Avr 03, 2010 3:25 pm

CRS83 a écrit:pareil pour moi...

après, c'est toujours pareil, cela dépend des types de piste, du nombre de sortie circuit...
ça peut aller de 1 sortie circuit sur une piste très abrasive (genre Alès) jusqu'à 3 ou 4 avec le train AV.
Il faut vraiment veiller à la pression avant chaque session...

En gros, il ne faut pas espérer faire plus de 6000 km (à l'AV) même sans faire de piste :shock: :roll: ;-)


Piste tres abrasive par chez moi aussi (dans le 62 ) moi j'arrache des morceaux de la bande de roulement
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Sam Avr 03, 2010 3:48 pm

Car j'ai fait 1 journée circuit ce qui représente 265 km de circuit pur

les pneus étaient neuf (150 km sur route) et j'ai l'impression qu'ils sont morts?

ce qu'il ma le plus choqué c'est l'usure entre avant et après la première heure de circuit, les pneus ont pris une bonne claque
durant la journée cette impression s'est atténuée

je prendrai des photos des pneus quand le temps sera plus clément...
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Loïc » Sam Avr 03, 2010 9:19 pm

IL faut faire très attention aux pressions.

Les bonnes pressions sont 2.0 à l'avant et 1.9 à l'arrière à froid et éviter de dépassez les 2.3 et 2.2 à chaud ;-)

Puis pense à les intervertir dans la journée ;-)

Normalement tu peux compter 2 à 3 sorties selon le circuit
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar debaveye » Sam Avr 03, 2010 9:23 pm

Loïc a écrit:IL faut faire très attention aux pressions.

Les bonnes pressions sont 2.0 à l'avant et 1.9 à l'arrière à froid et éviter de dépassez les 2.3 et 2.2 à chaud ;-)

Puis pense à les intervertir dans la journée ;-)

Normalement tu peux compter 2 à 3 sorties selon le circuit


Bonsoir loic Alors Ta R ?
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Dim Avr 04, 2010 1:17 pm

Pourtant

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Voici la tronche des mes pneus arrière qui étaient à l'avant la matinée que j'ai interverti le midi et qui ont subi une après midi à l'arrière

Cela est considéré comme mort?

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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Loïc » Dim Avr 04, 2010 4:48 pm

Ben oui justement j'ai fait comme toi la première fois, les pneus lisses au milieu :sad:

Tu peux encore faire une journée par contre pour la route ils sont HS.


L'idéal est de suivre la recommandation Toyo c'est à dire 2.0 à l'avant et 1.9 à l'arrière ;-)
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Dim Avr 04, 2010 4:51 pm

Ok je te remercie
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Koss » Dim Avr 04, 2010 7:51 pm

Un pneu mort c'est un pneu lisse non ??
ok je sors :p
Mes toyos je les montes d'ici un mois je penses pour une utilisation quasi seulement montagne, je sais pas combien ils tiendront mais j'ai hate de voir ce que ça donne par rapport aux R1R :D
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar el_papos » Lun Avr 05, 2010 3:28 am

garde les pour la pistes tes toyos monte des pneu tourisme pour la route
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar juliend_r26 » Lun Avr 05, 2010 8:02 am

:mrgreen: Toyo R888 le seul pneu route qui s'use meme à l'arret... :mrgreen: Je vais bientot monter mes PS cup je ferai un ptit backup...
R26r Bleu dynamo 85/126
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar RATEAU » Lun Avr 05, 2010 9:11 am

Bonjour a tous

J'ai essayé aussi les Yokohama A048.
Sur le même circuit, j'ai pu faire un peut plus de km.
La temperature trés basse de la journée sont peut etre la cause ?
Par contre, les pneus sont plus chére, donc pour moi les 888 c'est le bon choi
R26R 077/230 UK Bleu Dynamo, pack circuit, clim auto

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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Malibu » Lun Avr 05, 2010 9:10 pm

Tes pneus ne sont pas mort, les Toyos tu peux les amener jusqu'a slick pour la piste sans aucun risque :idea:

Les pressions preconisé par Renault sont une "bétise" , tu vas t'en rendre compte tout seul sur ton prochain train de pneu.

La clairement ton pneu est surgonflé d'ou une usure prononcé au milieu .

L'arriere s'use trés peu

Pour ma part pression utilsée: 2 à l'avant et 1.9 à l'arriere, à Chaud

Yokho et TOYO testé les 2 , j'ai pas trouvé de grande difference sauf le prix

Pour les sport cup faut que j'essaye, (acheté mais pas encore monté) mais quand tu les reçois tu as l'impression qu'il est déja usé :mrgreen: tellement il y a peu de gommes dessus, mais il serait plus performant

Voili mon retour aprés un an et pas mal de sortie ;-)
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Matt » Lun Avr 05, 2010 11:07 pm

Loïc a écrit:Ben oui justement j'ai fait comme toi la première fois, les pneus lisses au milieu :sad:

Tu peux encore faire une journée par contre pour la route ils sont HS.


L'idéal est de suivre la recommandation Toyo c'est à dire 2.0 à l'avant et 1.9 à l'arrière ;-)



tu parle de pression a froid?

Malibu parle quand a lui de pression a chaud
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar AFX » Mar Avr 06, 2010 2:37 am

Testé et approuvé pour 2 à chaud au carré :cheers: :cheers:

Et je pense que tout les possesseurs de R se sont fait avoir par ces préconnisations RS...... :pale: :oops:

Aprés Toyo, Yoko ou Pscup je pense pas qu'il y ait grande différence en terme de perf pure à notre niveau :roll:
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar pedro0217 » Mar Avr 06, 2010 7:11 am

je n'ai jamais roulé avec aucun des 3 mais je sais que seul le PSCup arrive à etre homologué chez Porsche... Toyo et Yoko, malgré le tarif plus abordable , n'a jamais été homologué chez la grande marque allemande.
Donc j'ose esperer qu'il y a une difference partant de ce principe là


Sinon, à l'origine la question était sur le durée de vie, et pas grand monde n'y a repondu.

Je crois me rappeller que R26R m'a dit faire 2 sorties (journées) pistes avec ses Toyo
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Malibu » Mar Avr 06, 2010 10:14 am

Matt, :arrow: il peut y avoir des differences de pressions entre 2 conducteurs , en fonction du resenti de chacun, ensuite la difference entre a chaud et a froid peut estre faible ou tres importante

Pour exemple , même circuit meme conducteur, meme voiture 2 jours different

En fevrier je suis arrivée avec des pneus a 2 a froid et sur la journée je n'ai enleve que 0.3 pour etre a 2 a chaud

Hier arrivée à 2 à froid et pour etre a 2 a chaud j'ai enleve au total des modifications le double 0.6

Pedro :arrow: Pour le Michelin , tu as surement raison :mrgreen: il est doit etre un peu mieux en perf, pas encore teste mais il faut que je le fasse , en revanche l'ecart de prix et la facilite d'en trouve donne un avantge au toyo pour l'instant

C'est vrai que la question d'origine était la durée de vie d'un Toyo, :

Je parle que de l'avant car l'arriere ne s'use pas

Alors si on suit les precos renault sport ,l'avant peur faire moins d'une demi journée , et max la journée en revanche avec 2 a chaud en pression tu dois être à 3 sorties en fonction du pilotage , du nombre de borme dans la journée et de la piste, si trés abrasive ou pas :idea:
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