Durée de vie des toyo R888

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Mar Avr 06, 2010 10:20 am

Donc si je comprend bien le fait de "moins gonfler" (2,0 bar au lieu de 2,6 bar) à tendance à moins user le pneu

L'adhérence est meilleur ou moins bonne avec 2,0 bar ?
Flav2104
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Malibu » Mar Avr 06, 2010 10:56 am

En faites si tu gonfles trop ton pneu cela fait une sorte de "baudruche" le pneu s'arrondi au centre du pneu, du fait de la pression trop importante

Donc du coup ta surface de contact (pneu sur le sol) est plus faible en faites en exagerant, seul le centre du pneu est en contact avec la piste

D'ou l'usure juste au centre de ton pneu, les cotés étant peu usé car "touche" peu la piste

En mettant une pression plus faible, ton pneu va avoir une surface de contact plus importante sur la piste est donc une meilleur adhérence tu constatera une usure uniforme sur toute la surface du pneu
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Mar Avr 06, 2010 10:58 am

Ok merci :mrgreen:
Flav2104
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Malibu » Mar Avr 06, 2010 11:16 am

c'est pas parole d'evangile non plus, c'est un constat general de ceux qui utilise des semi slick sur megane rs en general pour la piste que ce soit R26R ou autres

J'en profite :arrow: Une question pour PEDRO :?:

Quand un pneu a moins de contact (donc pression plus eleve) sur le sol, cela favorise t'il la vitesse de pointe :?:
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Loïc » Mar Avr 06, 2010 3:08 pm

Par contre à la fin de la journée il ne faut pas oublier de remettre les bonnes pressions une fois le pneu refroidi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar AFX » Mar Avr 06, 2010 4:18 pm

Loïc a écrit:Par contre à la fin de la journée il ne faut pas oublier de remettre les bonnes pressions une fois le pneu refroidi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ça dépend à quel rythme tu rentres chez toi aussi :mrgreen: :mrgreen: :shock: :clown:

Hs on : tu devrais pas changer ton avatar et ta signature :?: :mrgreen: :rendeer: Hs Off

:arrow: Sinon Malibu a tout bien résumé :sunny:

sinon concernant la longévité et la performance des pneus : pour moi si le PSC est apparemment supérieur aux autres c'est certainement du à la gomme mais aussi au peu de matiére qu'il y a sur le pneu :shock: :shock:

Je pense que le PSC se justifie pour les circuits roulants assez rapide (Ring, Spa, Magny Cours f1..).... pour le reste (donc la grande majorité) les R888 remplissent parfaitement leur rôle..... voire carrément des PS2 tout court pour moi suffisent sur ces circuits :cheers:
R26R n°14/126
Image
Avatar de l’utilisateur
AFX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Sep 15, 2008 1:03 pm
Localisation : Paris (75) / Hyéres (83)

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Loïc » Mar Avr 06, 2010 4:53 pm

AFX a écrit:
Hs on : tu devrais pas changer ton avatar et ta signature :?: :mrgreen: :rendeer: Hs Off



Pourquoi je devrais changer, RIP n° 13 :sad: :sad: :sad:

Puis je vais pas mettre une 106 Rallye sur un forum de Megane RS :lol: :lol: :lol: :lol: :rabbit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Malibu » Mar Avr 06, 2010 5:27 pm

AFX :arrow: elle est belle ta banniére dans la signature :mrgreen:
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar AFX » Mar Avr 06, 2010 5:41 pm

Loïc a écrit:Pourquoi je devrais changer, RIP n° 13 :sad: :sad: :sad:

Puis je vais pas mettre une 106 Rallye sur un forum de Megane RS :lol: :lol: :lol: :lol: :rabbit:


Il est trop fort :mrgreen: :mrgreen:

Malibu a écrit:AFX :arrow: elle est belle ta banniére dans la signature :mrgreen:


:cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Sinon pour être pas trop HS :mrgreen: : combien ya de mm de gomme sur un PSC neuf :?:
R26R n°14/126
Image
Avatar de l’utilisateur
AFX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Sep 15, 2008 1:03 pm
Localisation : Paris (75) / Hyéres (83)

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar loyque » Mer Avr 14, 2010 3:43 pm

Question peu être idiote: Est-ce un problème de monter des TOYO R888 (ou autres pneus circuit) à l'avant et d'avoir les pneus de tous les jours à l'arrière??

Je ne veux pas fusiller mes PZERO neufs à l'avant à la prochaine sortie circuit :scratch:
MRS 225 cv phase 1 Gris technique chassis cup
Présentation de ma MRS
Concour photo sport auto
Avatar de l’utilisateur
loyque
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Lun Août 11, 2008 7:29 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Malibu » Mer Avr 14, 2010 4:21 pm

loyque a écrit:Question peu être idiote: Est-ce un problème de monter des TOYO R888 (ou autres pneus circuit) à l'avant et d'avoir les pneus de tous les jours à l'arrière??

Je ne veux pas fusiller mes PZERO neufs à l'avant à la prochaine sortie circuit :scratch:


C'est pas un probleme, tu va juste avoir l'arriére trés joueur :mrgreen:
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar magnum 375 » Ven Avr 23, 2010 1:36 pm

moi j ai une question

j ai monté des pneus toyo 888 en 225.40.18 sur ma R26 pression d origine route renault AV 2.3 & AR 2.1

ils sont tout neuf environ 70 kilometre , MAIS IL NE TIENNE PAS LA ROUTE sa glisse comme un rien face a mes goodyear f1 assemetric. tout le monde parle de se pneus comme un miracle , pour le moment je trouve pas
magnum 375
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Ven Avr 23, 2010 1:47 pm

Ils faut les faire monter en température sinan ça accroche pas ! (façon de parler)

à froid c'est limite flippant quand on à pas l'habitude et qu'on s'attend à un truck de fou ! mais à chaud une tuerie :salut:

enfait les toyo faut les utiliser pour circuit, pour la route je ne vois pas l'intérêt...

sachant qu'il n'accroche pas à froid, sous la pluie j'en parle pas et qu'il s'use très très vite

et en plus ils envoient tous les gravillons ! ça colle !
Flav2104
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar magnum 375 » Ven Avr 23, 2010 2:00 pm

je fais pas de piste , mais j'aime ataquer tout les jours avec dans des cols ou belle route , les goodyear pour moi chauffé trop vite et perdait tte endurance rapidement , j'ai donc commandé les toyo sur allo pneus mais au 1er abord la misere sa glisse comme si on avait mit du savon sur mes pneus , et tres bruyant aussi
magnum 375
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Ven Avr 23, 2010 3:03 pm

tu parles du bruit de roulement ou de bruit de crissement ?

roulement avec l'usure c'est vrai qu'il sont bruyant, par contre crissement aucun

Il ne faut pas oublier qu’il faut un temps de rodage pour des pneus

environ 500 km

la préconisation Renault pour les pressions sont des conneries apparemment, je te laisse regarder la préconisation Toyo pour la route

sachant que pour le circuit il préconise 2 bars à chaud
Flav2104
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar magnum 375 » Sam Avr 24, 2010 7:12 pm

alors bof moi je dit , a lire vos commentaire je m'attendais a vraiment quelque chose d'exptionnelle face un pneus classique de route , j'ai teste sa crisse aussi , je dirais sa résiste mieux a l'échauffement et garde plus lgt l'adhérence qu'un pneus sport classique.

Maintenant a voire avec un peu plus de roulage , mais la je reste sur ma faim .
magnum 375
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar xavierdecaen » Sam Avr 24, 2010 9:14 pm

Sur route sur mon EX R25 la pression etait de 1,7-8 au carré j'ai jamais eu de problemes. Pour en revenir a pedro0217 Beaucoup de porschistes roule avec des R888 et pas avec du PS cup. cela dit les PS cup doivent etre de tres bon pneus mais trop chere.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Matt » Lun Avr 26, 2010 2:06 pm

Je pense pas que des Toyo soient utiles sur route.
Ils ne sont surement pas exploités d'ailleur.

Il faut mettres des bon pneus route
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar Flav2104 » Lun Avr 26, 2010 5:08 pm

Matt a écrit:Je pense pas que des Toyo soient utiles sur route.
Ils ne sont surement pas exploités d'ailleur.

Il faut mettres des bon pneus route


Continental Sport contact 3 par exemple :mrgreen:
Flav2104
 

Re: Durée de vie des toyo R888

Messagepar magnum 375 » Lun Avr 26, 2010 6:57 pm

moi les pneus route ne me convienne pas du tout , les toyo adhère deja mieux pour ma façon de rouler , mais je voyais sa un peu différent au vue des commentaires ds les postes , c mieux qu'un pneus classique mais c loin d'être un vrai slick
magnum 375
 

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)