A quoi sert la 6 sur la R26.R

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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar jerome846 » Mar Août 16, 2011 3:57 pm

La conso bien sûr et je rajouterai également le confort car un peu moins de bruit dans l'habitacle...
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar julain38230 » Ven Oct 12, 2012 9:22 am

The Joker a écrit:
Viking50 a écrit:
dimss a écrit:Sa confirme ce que je pencer c'est pour la consson .

Avec un couple plus court il y a moyen de prendre toujour 235km/h plus haut dans les tour en 6eme tous en racourcicent le autre rapports de boites ce qui favorisera les reprise je pence

Je pense qu'en mettant une 5 et 6 plus corute serai mieux qu'un couple court , je ne sais pas a quel vitesse max on passe chaque rapport ?


Première 60, deuxième 110, troisième 140, quatrième 180, 5 eme 230 et 6 ème tu peux espérer toucher 250/255 compteur sur le plat, ce qui te ramène au 238chrono annoncé constructeur.

Après je ne peux que confirme que les premiers rapports sont trés bien étagés pour le mix piste/quotidien, un couple trop court sur un moteur turbo ne sert a rien puisque ton usage commence à mis régime.
Après une première à 70 serait pas de refus, la deux tjs 110 c'est trés bien la 3 idem, la 4 idem et une 5 a 210 pour cloturer sur une 6 à 250 à 6000trs car après 6000 le moteur s'essoufle jusqu'a épuisement à 6500. d'origine je précise. car reprog ça pousse jusqu'a 6500.




pas d'accord avec toi, j'ai un pont court sur ma r26r et je peux te direque la difference est notable car en 6 a 200 tu appuies et ca repart franchement. en revanche la 1ere ne sert a rein sinon de demarrer et la 2 pied leger sinon tu restes sur place tellement ca patine (r26r avec 280 cv).
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar R26-0033 » Ven Oct 12, 2012 4:59 pm

Viking50 a écrit: Je pense qu'en mettant une 5 et 6 plus courte ce serait mieux qu'un couple court
+1
Avec le couple court comme le dit julain38230 "la 1ere ne sert a rien sinon de demarrer et la 2 pied leger sinon tu restes sur place tellement ca patine". Il serait donc préférable d'avoir des rapports plus serrés.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer les rapports de boite sur la M2RS et la M3RS. :?:
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar julain38230 » Lun Oct 15, 2012 8:58 am

en revanche sur 3 , 4 5 et 6 c'est le top le pont court!
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 15, 2012 11:03 am

Sur un moteur turbo sa sert a rien

Plutot sur un atmo
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar highmast » Lun Oct 15, 2012 10:52 pm

julain38230 a écrit:en revanche sur 3 , 4 5 et 6 c'est le top le pont court!


Combien ton rapport de pont versus origine?

Je suis stage 2 aussi. Sûre qu'en relance tu es mieux. Ta 6 doit être plus proche de la 5 que de la 6!
En reprise bien mais comme faut changer de rapport plus souvent...de plus le moteur en stage 2 à énormément de couple, du coup tirer "court" est pas forcément mieux.
A Spa je passe 2 fois la 6 et l'auto prend sa vmax sur ce rapport...
Globalement avec la reprog je roule 1 rapport au dessus que une R26R "stock" tout en étant plus vite.
Mais c'est à essayer effectivement... Tu peux donner plus d info technique?
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar julain38230 » Mar Oct 16, 2012 7:55 am

je ne vois pas pourquoi les avantage d'avoir un pont court sur un atmo se perdent sur une turbo....va falloir qu'on explique...!
je n'ai malheureusement pas les cotes du pont court de la voiture, vendu par Dieppe j'ai la facture mais pas le detail :(

en revanche sur un circuit que je pense connaitre un peu à savoir la Bresse, il y a 3 virages que les R26 "normales" passent en 2 tout en mettant tres progressif sur l'accelerateur sinon perte d'adherence moi je passe en 3 sans complexe ensuite pour avoir discuté avec un autre proprio d'une R26R cette fois il ne passe jamais la 5 sur ce circuit il est en 2, 3 et 4 alors que moi je suis en 3, 4 et 5 bilan vitesse de pointe plus importante sur les 2 lignes droites.

je ne dis pas que le pont court c'est l'ideal partout loin de là, a prenois par exemple je pense que ca sera un handicap encore que...en bout de ligne droite je ne suis pas certain que beaucoup de R26 depassent les 230...idem a magny cours F1:) et comme le castelet je n'y vais pas...
si je prends le laquais, charade, issoire, ledenon, ales, la bresse, dijon et magny cours je ne suis pas certain d'etre vraiment désavantagé....:) maintenant reste à comparé sur le pré avec d'autres
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Oct 16, 2012 11:50 am

L'intéret d'un pont court sur atmo est avant tout de "récupérer" du couple à bas/mi régime pour les relances.

Sur la Mrs en Stage 2 il y a énormément de couple dès 3000tr/min, le pont court améliorera les relances ou on se retrouve entre deux rapport.

Je tombe rarement la 2 sur circuit, ca ralenti plus qu'autre chose avec le changement de rapport de 3.

A la limite c'est une 4/5/6 un peu plus courte qu'il faudrai.
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Re: A quoi sert la 6 sur la R26.R

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 16, 2012 5:56 pm

AnthonyRS3 a écrit: A la limite c'est une 4/5/6 un peu plus courte qu'il faudrait.
Tu confirmes ce que je pense : il faudrait changer les 3 dernier rapports de boite et non pas mettre un couple court.
Mais est-ce que cela existe pour les Mégane RS 2 et 3 :?:
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