L'ultime MRS?

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar seb73 » Lun Oct 27, 2008 9:43 pm

j'ai aussi entendu dire que la fabrication et l'assemblage prenait 4j!
;-)
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar ludovic » Ven Oct 31, 2008 6:37 pm

bon je vais peut etre reussir a avoir de la R26-R, pour l'instant une seule voiture mais j'en saurai plus en début de semaine prochaine
a quel prix ca vaudrait vraiment le coup d'apres vous ?
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar seb73 » Ven Oct 31, 2008 9:57 pm

Tout dépend s'il y a des options dessus ou pas!
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar L'intrépide » Mer Nov 12, 2008 5:14 pm

Aujourd'hui, j'ai visité la boite qui réalise en ce moment même la première série de planchers alu et barres anti-rapprochement AR pour la R26-R.

Voilà, voilà, les premières livraisons ne devraient pas tarder... ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Nov 12, 2008 5:26 pm

Normalement c'etait novembre les livraison ??? non??
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar seb73 » Mer Nov 12, 2008 9:11 pm

Je commence à m'impatienter là, si les premières ne sont pas encore livrées.... la mienne je l'ai l'annéer prochaine c'est sur :cry:
Surtout quils ont eu 2 semaines de chomage technique aussi à Dieppe!!!! :oops:
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar ludovic » Mer Nov 19, 2008 6:36 pm

bon en tout cas faute de l'acheter si vous voulez l'essayer et sur circuit de surcroit j'ai une adresse

je viens de lire dans le dernier numéro de motorsport que le circuit geoparc dans les vosges (St Die) faisait des stages de pilotage notamment sur deux nouveautés : la KTM X-bow et la Mégane R26-R !

bonne initiative n'est ce pas ? :cool:
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Gu » Mer Nov 19, 2008 8:33 pm

ludovic a écrit:bon je vais peut etre reussir a avoir de la R26-R, pour l'instant une seule voiture mais j'en saurai plus en début de semaine prochaine
a quel prix ca vaudrait vraiment le coup d'apres vous ?


Full option (arceau, clim, ...) ca fleurte pas avec les 37/38K ? Dans cette gamme de prix y'a pas grand chose à lui opposer en neuf (avec tous les avantages que cela comporte en matière de garantie - à ce sujet je reste toujours sceptique sur son application car ces "R" vont faire 50% de leur kilométrage sur circuit)... mais pour ce budget y'a un paquet d'autos typées circuit en occasion récente (du speedy turbo à la Cat bien motorisée, en passage par Elise/Exige)

Autre interrogation : la décote... (qui est fonction aussi des remises sur le neuf, tout est question de différentiel). Dans les 30K, sur une ultime série limitée, c'est peut être une très bonne affaire ! (quoi c'est noël bientôt non ?)
Dernière édition par Gu le Mer Nov 19, 2008 10:55 pm, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 19, 2008 8:47 pm

Ah oui mais tu compare une auto neuve a une auto d'occaz forcement ;-)

Dans ce cas au prix d'une elise je m'achete un porsche ou une corvette semi recente ...

On peu allez loin ainssi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Mer Nov 19, 2008 9:11 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ah oui mais tu compare une auto neuve a une auto d'occaz forcement ;-)


Disons que je me mets dans la position d'un gars qui a 30 à 40 Ke à "investir" dans une auto pour faire du circuit exclusivement. Je suis d'accord qu'on ne peut pas comparer neuf et occasion en général (disons pour une voiture lambda) mais dans le cas de la R le public visé est clairement le pistard (ou le collectionneur qui ne fera jamais de piste et qui achètera ça pour faire le beau, il y en aura!), donc celui-ci va raisonner plus que quiconque caractéristiques, rapport prix plaisir,... Et il va aussi se poser la question traction ou propulsion. Et si il est EVIDENT que la R26R va atomiser tout ce qui tracte, il est tout aussi évident qu'elle restera derrière beaucoup de propulsions (cat, speedy, elise, exige et j'en passe) et n'aura jamais le coté fun d'une prop'. Je précise que pour 38K on a une Cat neuve (certes de 115 ch mais 550 kgs), ou une Elise 1L8S (138 ch mais 900 kgs)...
Gu
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 19, 2008 10:57 pm

Tu compare des auto trop differente ;-) qui reponde pas au meme coup de coeur ;-)

Aprés je dis pas que t'as tort ;-) mais la cible d'une cat est differente de la cible d'une r ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Gu » Mer Nov 19, 2008 11:06 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés je dis pas que t'as tort ;-) mais la cible d'une cat est differente de la cible d'une r ;-)


La R est une pure 2 places, surement difficile à utiliser au quotidien (bacquet/harnais). Par conséquent on fait quoi d'une R en dehors de faire du circuit ? Sans aller sur une comparaison aussi extrême que la Cat, entre une R26R et une Elise S je pense pas que la cible soit si différente...
Gu
 

Messagepar turboman » Jeu Nov 20, 2008 10:51 am

Gu a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Aprés je dis pas que t'as tort ;-) mais la cible d'une cat est differente de la cible d'une r ;-)


La R est une pure 2 places, surement difficile à utiliser au quotidien (bacquet/harnais). Par conséquent on fait quoi d'une R en dehors de faire du circuit ? Sans aller sur une comparaison aussi extrême que la Cat, entre une R26R et une Elise S je pense pas que la cible soit si différente...


La cible est la même, mais on est dans le domaine de l'irrationnel, de la Passion ! Rien ne s'explique ! C'est une histoire de goût, de feeling ! C'est comme parler de James Bond, Daniel Craig : bon ou mauvais James Bond ? Débat sans fin entre passionnés... Toutes les R sont vendues apparemment, ça veut bien dire ce que ça veut dire !
turboman
 

Messagepar Flavecens69 » Jeu Nov 20, 2008 11:29 am

27222? c'est le prix collabo avec 1000? de prime de fidélité en + ;-)
soit 26222 la r-26-r :shock:
c'est le prix que vous pouvez payer si vous avez un bon ami qui taf chez renault :mrgreen:

on me l'a proposé, mais perso je ne le fais pas car mon budget est 2 fois moindre :-?

et je ne crois pas à un "investissement" possible avec une megane... autant de "R" qu'elle soit

Flavecens69
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Nov 20, 2008 11:42 am

Flavecens69 a écrit:27222? c'est le prix collabo avec 1000? de prime de fidélité en + ;-)
soit 26222 la r-26-r :shock:
c'est le prix que vous pouvez payer si vous avez un bon ami qui taf chez renault :mrgreen:

on me l'a proposé, mais perso je ne le fais pas car mon budget est 2 fois moindre :-?

et je ne crois pas à un "investissement" possible avec une megane... autant de "R" qu'elle soit


Faux la prime est seulement versé ou déduite je sais pas lors de la commande du prochain véhicule du collaborateur.
Je me suis renseigné parce que j'ai commandé une megane III pour mon cousin.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Flavecens69 » Jeu Nov 20, 2008 12:03 pm

bah deja à 27000 c'est pas mal ;-)
Flavecens69
 

Messagepar Loïc » Jeu Nov 20, 2008 12:26 pm

Flavecens69 a écrit:bah deja à 27000 c'est pas mal ;-)


Il y a eu une erreur, ce n'est plus 22%.

"Sur les affiches tarif et uniquement les affiches, nous avons pour le modèle version MEGANE COUPE RENAULT SPORT F1 TEAM R26R appliqué une remise de 22% par erreur, la remise réelle est uniquement de 11% soit la remise PGR."

Donc en gros ca fait une R sans option à 30 - 31 K?
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar ludovic » Jeu Nov 20, 2008 1:49 pm

pour moi la question n'est pas de savoir si elle est plus ou moins rapide qu'un speedster ou qu'une lotus sur circuit, a mon avis ca se vaudra ...

non le probleme est plutot de savoir si le plaisir au volant de cette mégane R sera le meme que dans une lotus a moteur central et surtout propulsion

perso je trouve qu'une R26 normal c'est un peu fade sur circuit, ca va déja tres vite mais c'est trop facile, trop lisse quoi

meme une petite clio RS est plus marrante sur piste (son train arrière beaucoup plus mobile y étant surement pour beaucoup)
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Nov 20, 2008 2:28 pm

Il en faut pour tous le monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Tuco » Jeu Nov 20, 2008 5:22 pm

J'ai testé rapidement la R26R aujourd'hui et franchement j'ai été agréablement surpris. Ca pousse fort!

Par contre je ferais pas 200km d'autoroute dans cette position de conduite lol
Tuco
 

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)