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Messagepar niks06 » Mar Oct 23, 2012 3:34 pm

Au pire ça fera une r26r en moins en circulation :mrgreen:
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Messagepar julain38230 » Mar Oct 23, 2012 4:51 pm

Loïc a écrit:Pareil, quand tu connais le potentiel d'origine pourquoi vouloir la saccager :scratch: :scratch: :scratch:

Bref ce n'est pas mon auto, mais dans ce cas là tu aurais du prendre une R26, cela t'aurais coûté beaucoup moins d'argent ;-)



ben non justement je fais a 90% de la piste...je cherchais une voiture la plus legere possible donc pour la R26...pas top

en plus la R26R que j'ai acheté est deja une stage 2 avec pont court et ammortisseur KW etc....je roule en slicks la voiture bouge sur plateau donc si j'avais voulu une origine je n'en aurai pas acheté une préparée...

mon objectif: en faire une bete de piste mais en faisant les choses correctement, ensuite je comprends les interrogations de certains mais en revanche je ne comprends pas en quoi l'auto va casser....mais bon si un de vous a un retour d'experience précis je suis preneur.
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Messagepar kiki 974 » Mar Oct 23, 2012 7:13 pm

merci de partager mon point de vue les gars encore dommage pour la R26R bonne prepa a toi julian et tient nous au courant :scratch:
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Messagepar bubuche » Mar Oct 23, 2012 7:29 pm

Ba nous on kif mettre 350+ dans une R26R !

On fini bientot une de 400 ;)
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Messagepar boumbake » Mar Oct 23, 2012 7:34 pm

Oauis mais il reste quoi de la R26R dans cette R26R?? ;-)
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Messagepar VincRS21 » Mar Oct 23, 2012 7:37 pm

boumbake a écrit:Oauis mais il reste quoi de la R26R dans cette R26R?? ;-)


La plaque numérotée ? :mrgreen: :arrow:
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Messagepar boumbake » Mar Oct 23, 2012 7:41 pm

VincRS21 a écrit:
boumbake a écrit:Oauis mais il reste quoi de la R26R dans cette R26R?? ;-)


La plaque numérotée ? :mrgreen: :arrow:

Non VINC car ca fait du poids ca ! LOL :!: :!: :lol: :lol:
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Re: projet....:)

Messagepar RATEAU » Mer Oct 24, 2012 6:35 pm

Bonjour

Perso, mettre + de 300cv dans une MRS2 ne sert a rien sur circuit. Moi je me suis arreté au stage2 (277cv 44mkg) la R est un peut moin facile a sortir des virages en 2éme vitesses.
Alors avec + de 300cv, la je demande a voir :scratch: , sur un circuit il y a toujours + de virages que de lignes droites
plutot que de depenser des € dans un stage3 ou 4, un ou plusieurs stage de pilotage te fera gagner plus de secondes et te coutera moins cher.
Mais cela reste que mon avis.
Ton projet est interessant quand même pour voir la solidité de tous les organes de la MRS2.
Bravo aussi a DAR pour la prepa des Megane (la mienne a eu sont Stage 2 la bas, en photos sur sa pub)
Aucun probléme pour l'instant (je fait que de la piste avec)

A+ et bonne prepa
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Messagepar jeremyc39 » Mer Oct 24, 2012 6:38 pm

RATEAU a écrit:Bonjour

Perso, mettre + de 300cv dans une MRS2 ne sert a rien sur circuit. Moi je me suis arreté au stage2 (277cv 44mkg) la R est un peut moin facile a sortir des virages en 2éme vitesses.
Alors avec + de 300cv, la je demande a voir :scratch: , sur un circuit il y a toujours + de virages que de lignes droites
plutot que de depenser des € dans un stage3 ou 4, un ou plusieurs stage de pilotage te fera gagner plus de secondes et te coutera moins cher.
Mais cela reste que mon avis.
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Je partage cet avis !!! Mais c'est que le mien et je respecte entierement le tien ! ;-) Bon courage l'ami !!
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Re: projet....:)

Messagepar kiki 974 » Jeu Oct 25, 2012 8:10 pm

a quoi sert tant de cheveaux dans cette R ou autre voiture d ailleur si on n arrive pas a passer cette puissance au sol pour peu q :scratch: :bounce: :salut: u on arrive vraiment a 400 cv revenons un peu sur terre
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Messagepar boumbake » Jeu Oct 25, 2012 8:41 pm

kiki 974 a écrit:a quoi sert tant de cheveaux dans cette R ou autre voiture d ailleur si on n arrive pas a passer cette puissance au sol pour peu q :scratch: :bounce: :salut: u on arrive vraiment a 400 cv revenons un peu sur terre

Ben écoute avec un chassis modifié ca peut -etre vraiment une voiture de OUF! après le fait de choisir comme base une R26R reste dommage au fond. C'est une voiture déjà culte telle qu'elle est sortie. N'oubliez pas qu'elle a été achétée déjà stage 2 pont court donc après.... :bom:
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Re: projet....:)

Messagepar julain38230 » Ven Oct 26, 2012 8:39 am

RATEAU a écrit:Bonjour

Perso, mettre + de 300cv dans une MRS2 ne sert a rien sur circuit. Moi je me suis arreté au stage2 (277cv 44mkg) la R est un peut moin facile a sortir des virages en 2éme vitesses.
Alors avec + de 300cv, la je demande a voir :scratch: , sur un circuit il y a toujours + de virages que de lignes droites
plutot que de depenser des € dans un stage3 ou 4, un ou plusieurs stage de pilotage te fera gagner plus de secondes et te coutera moins cher.
Mais cela reste que mon avis.
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hello, est ce que tu roules en slicks? moi oui et je peux te dire que les 278 cv deja présents n'ont aucun probleme à passer loin de la en plus avec un pont court...:) donc la RSR avec 350 cv ne devrait pas poser de probleme la dessus car la prépa ne s'arretera pas uniquement au moteur mais le chassis, les freins et les ammortisseurs sont et seront adaptés en fonction.
mon seul souci c'est la fiabilité de la prépa car sans faire de course je veux pouvoir faire mes 10 a 12 sorties club dans la saison sans souci majeur
ensuite pour les stages de pilotage....comment dire :) il est clair qu'on apprend toujours mais 30 ans de sport meca meme amateur ca laisse quelques traces :) et comme dit ma femme si tu veux gagner quelques secondes fais un regime ! :)
et le probleme n'est pas la sortie de virage mais l'entrée ..."bullshit in....bullshit out!" si je résume "tu rentres comme une M....tu sors comme une M...." que se soit avec 100 ou 600 cv!
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Re: projet....:)

Messagepar julain38230 » Ven Oct 26, 2012 11:06 am

boumbake a écrit:
kiki 974 a écrit:a quoi sert tant de cheveaux dans cette R ou autre voiture d ailleur si on n arrive pas a passer cette puissance au sol pour peu q :scratch: :bounce: :salut: u on arrive vraiment a 400 cv revenons un peu sur terre

Ben écoute avec un chassis modifié ca peut -etre vraiment une voiture de OUF! après le fait de choisir comme base une R26R reste dommage au fond. C'est une voiture déjà culte telle qu'elle est sortie. N'oubliez pas qu'elle a été achétée déjà stage 2 pont court donc après.... :bom:


faut bien partir d'une base non? et une R26R collector dans le futur se sera une R26R avec trés peu de km et full stock, la moindre modif pour le collectionneur le fait fuir. ensuite la plupart de vous font des modifs, pot echap, freins.., optimisation etc...et là on ne parle plus de revente voiture de collection :)
en ce qui me concerne j'ai acheté une voiture deja préparée en partie parce que je vais l'utiliser pour la piste uniquement donc ...pourquoi avoir choisi une R au lieu d'une R26, ben justement la R est plus legere de 125kg...et en plus celle ci est préparée, y en a deja pour plus de 6000e de prépa donc pourquoi je vais aller chercher une R26 normale pour aller essayer de gagner du poids et essayer d'en faire une R...ensuite mettre entre 6000 et 7000€ pour arriver à celle que j'ai aujourd'hui...

mon but avoir une voiture immat super efficace avec 350cv pour 1200kgs et qui ne coute pas la peau des fesses en entretien si vous avez des idees suis preneur mais pour info toute préparéé a 350cv la R me reviendra à 29 / 30k€.

la moindre Porsche 911 de 300cv efficace sur piste avec 100000kms ca s'appelle une BITZA, et ca vaut entre 30 et 35, en revanche coté prix des pieces...et assurance..

une clio cup non immat correcte meme combat...

vous pouvez faire le tour soit on prepare une caisse pour la piste et on peut réellement se faire plaisir, soit on va sur la piste avec une voiture de route et le plaisir sera la mais limité, car la piste et la route sont 2 mondes opposés. ou alors si vous prenez une GT3 RS ou une F 430 scuderia, là pas de soucis le pied total sur route et sur piste mais juste pour la GT3, 8 sorties club sans soucis juste le budget pneus, assurance, essence, disques plaquettes, vidange...c'est entre 10000 et 12000 euros à l'année, avec une scud vous multipliez cette somme par 3 ou 4.
vous voulez un point de comparaison j'ai changé mes freins complets a l'avant, disques, plaquettes, liquide hte temp pour un cout inferieur à juste un jeu de plaquette pagid r29 pour la GT3....
alors moi j'ai decidé de rouler en Porsche tous les jours avec mon cayenne et de me preparer une R26R pour la piste en essayant de me frotter et de rivaliser a mes anciens collegues :) sur la piste
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Re: projet....:)

Messagepar kiki 974 » Ven Oct 26, 2012 1:41 pm

bon raisonnement et bon vent pour ton projet ton defie sera donc de rivaliser avec les GT3 pourquoi pas? mais la fiabilite sera t elle au RDV? :?: :bounce: :salut:
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Messagepar julain38230 » Ven Oct 26, 2012 1:53 pm

kiki 974 a écrit:bon raisonnement et bon vent pour ton projet ton defie sera donc de rivaliser avec les GT3 pourquoi pas? mais la fiabilite sera t elle au RDV? :?: :bounce: :salut:


c'est toute la question et en tout cas je me donnerai les moyens de faire ce qu'il faut pour. alors visite prochaine chez DAR pour en parler et devis précis.
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Re: projet....:)

Messagepar boumbake » Ven Oct 26, 2012 8:58 pm

julain38230 a écrit:
kiki 974 a écrit:bon raisonnement et bon vent pour ton projet ton defie sera donc de rivaliser avec les GT3 pourquoi pas? mais la fiabilite sera t elle au RDV? :?: :bounce: :salut:


c'est toute la question et en tout cas je me donnerai les moyens de faire ce qu'il faut pour. alors visite prochaine chez DAR pour en parler et devis précis.

Tiens nous informés, en tout cas il suffisait de dire que tu roulais en Cayenne tous les jours on aurait compris de suite LOL! :lol: Non mais chacun ses choix, pourvu qu'on les respecte. Comme je disais tu as acheté ta R26R deja ST2 donc c'est deja tres clair a ce niveau la concernant ta vision futur de l'utilisation de cette voiture... ;-) ;-) En tout cas, vraiment impatient de connaitre la suite des évènements
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Re: projet....:)

Messagepar Loïc » Dim Oct 28, 2012 11:35 am

Surtout vu la prepa que tu veux faire tu ne pourras plus rouler sur la route avec donc autant prendre une vrai voiture dédiée à la piste ;-)
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Messagepar kiki 974 » Dim Oct 28, 2012 1:34 pm

qu entends tu par vrais voiture de pistes la R ou une autre ? car cela signifierai que la R n est pas vraiment une pistarde donc a nous de la configurer en fonction de nos besoins moyens et utilisation ?
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Messagepar RATEAU » Dim Oct 28, 2012 7:26 pm

qu entends tu par vrais voiture de pistes la R ou une autre ? car cela signifierai que la R n est pas vraiment une pistarde donc a nous de la configurer en fonction de nos besoins moyens et utilisation ?


Une Clio Cup par exemple.

une R26R est une voiture pas mal pour la piste mais loin d'etre une voiture de course (impossible de lui mettre du carossage, boite de vitesses adaptée route et j'en passe)
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Messagepar julain38230 » Lun Oct 29, 2012 6:02 pm

Loïc a écrit:Surtout vu la prepa que tu veux faire tu ne pourras plus rouler sur la route avec donc autant prendre une vrai voiture dédiée à la piste ;-)


ben non car plus simple coté assurance, c'est impossible de faire assurer une auto tout risque si elle n'est pas immatriculée....et puis faire des montees historiques ca peut etre sympa aussi...
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