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VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 9:19 pm
par debaveye
Bonjour a tous

Et oui bientot 4 ans et la VT arrive ;-)

Vous avez deja mis la belle dans un centre ??

Si oui , j'aimerais avoir vos resultats ( problemes , defauts , notations et reaction du controleur devant l'engin ???

A+

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 9:38 pm
par nico46
:scratch:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 7:52 am
par Sylvain43
Tu doit être au courant :mrgreen: :mrgreen: mais il te faut une note technique de Renault concernant l'homologation de l'auto sans ceintures pour le CT ;-) Cédric (Yuscht) en a déja parlé sur le forum ;-)

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:27 am
par Loïc
Oui faut le certificat d'homologation des harnais sans ça elle sera recalée.

La mienne doit passer en décembre ;-)

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 1:17 pm
par kiki 974
le mien c est pour fevier 2013 au moment de l achat l ancien proprio a effectue un ct volontaire RAS quelqu un sait ou s adresser pour se procurer ce fameux certificat d homologation? pour la visite a venir :?: :scratch: :?:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 1:23 pm
par Sylvain43
Ben chez Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 1:42 pm
par Sagaris
trop compliqué, bon... Franck si elle ne passe pas je te la rachete au prix de la ferraille! :mrgreen:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 3:48 pm
par Christophe45
Soit 10€ la tonne. Pas sûr qu'il soit OK, mais bien tenté ....

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:36 pm
par debaveye
Loïc a écrit:Oui faut le certificat d'homologation des harnais sans ça elle sera recalée.

La mienne doit passer en décembre ;-)



Mais c'est quoi de ce truc :scratch: :scratch:

Donc pour la VT vais devoir me faire chier pour les papiers des harnais alors que je l'ai eu neuve ???

Merci d'avoir des details realiste , car vais peter un cable avec Renault Sport !!!!!!!!!!!!

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:43 pm
par yuscht
debaveye a écrit:
Loïc a écrit:Oui faut le certificat d'homologation des harnais sans ça elle sera recalée.

La mienne doit passer en décembre ;-)



Mais c'est quoi de ce truc :scratch: :scratch:

Donc pour la VT vais devoir me faire chier pour les papiers des harnais alors que je l'ai eu neuve ???

Merci d'avoir des details realiste , car vais peter un cable avec Renault Sport !!!!!!!!!!!!


ta concession n'est en rien responsable si tu n'as pas les papiers

ce serait plutôt Renault France qu'il faut blâmer de ne pas avoir donné ces papiers lors de la vente de chacune des R :roll: :-?

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:46 pm
par debaveye
Christophe45 a écrit:Soit 10€ la tonne. Pas sûr qu'il soit OK, mais bien tenté ....



Sache que la mienne pese 4000 tonnes ! donc 4000 x 10€ = 40000 € :lol: :lol: :lol:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:56 pm
par debaveye
yuscht a écrit:
debaveye a écrit:
Loïc a écrit:Oui faut le certificat d'homologation des harnais sans ça elle sera recalée.

La mienne doit passer en décembre ;-)



Mais c'est quoi de ce truc :scratch: :scratch:

Donc pour la VT vais devoir me faire chier pour les papiers des harnais alors que je l'ai eu neuve ???

Merci d'avoir des details realiste , car vais peter un cable avec Renault Sport !!!!!!!!!!!!


ta concession n'est en rien responsable si tu n'as pas les papiers

ce serait plutôt Renault France qu'il faut blâmer de ne pas avoir donné ces papiers lors de la vente de chacune des R :roll: :-?



Merci Yuscht ;-)

Mais je trouve que le monde tourne pas ou plus rond ( enfin Renault pour mon cas ) une caisse a 40000 € puis bin le jour de la VT il manque des papiers !!! de rage vais la mettre a la casse :lol: :lol:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 8:58 pm
par yuscht
nan nan donnes-la moi je saurais quoi en faire

je l'exposerais sur mon étagère :mrgreen: :mrgreen:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:06 pm
par debaveye
yuscht a écrit:nan nan donnes-la moi je saurais quoi en faire

je l'exposerais sur mon étagère :mrgreen: :mrgreen:



Bin une belle étagère caustaud et un chariot elevateur pour la mettre dessus :lol: :lol:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:14 pm
par yuscht
debaveye a écrit:
yuscht a écrit:nan nan donnes-la moi je saurais quoi en faire

je l'exposerais sur mon étagère :mrgreen: :mrgreen:



Bin une belle étagère caustaud et un chariot elevateur pour la mettre dessus :lol: :lol:



oui oui pas de soucis je dois avoir ça sous la main :mrgreen:

bon fin du HS

en ce qui concerne la R, en théorie si bien entretenue pas de soucis pour passer le CT...cela reste une R26 avant tout

comme toute mégane 2 qui se respecte, il faudra vérifier

les rotules et biellettes de direction,
rotules inférieures
éclairage
amortisseurs
état des freins (disques/plaquettes av/ar)
état des harnais (sangles non effilochées, etc)
état des soufflets de transmission

mais là je ne vous apprend rien je pense

en ce qui concerne les ressorts, à ce jour je crois n'avoir jamais vu ou entendu parler d'un ressort cassé sur M2RS

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:21 pm
par debaveye
yuscht a écrit:
debaveye a écrit:
yuscht a écrit:nan nan donnes-la moi je saurais quoi en faire

je l'exposerais sur mon étagère :mrgreen: :mrgreen:



Bin une belle étagère caustaud et un chariot elevateur pour la mettre dessus :lol: :lol:



oui oui pas de soucis je dois avoir ça sous la main :mrgreen:

bon fin du HS

en ce qui concerne la R, en théorie si bien entretenue pas de soucis pour passer le CT...cela reste une R26 avant tout

comme toute mégane 2 qui se respecte, il faudra vérifier

les rotules et biellettes de direction,
rotules inférieures
éclairage
amortisseurs
état des freins (disques/plaquettes av/ar)
état des harnais (sangles non effilochées, etc)
état des soufflets de transmission

mais là je ne vous apprend rien je pense

en ce qui concerne les ressorts, à ce jour je crois n'avoir jamais vu ou entendu parler d'un ressort cassé sur M2RS

Oui fin du HS

Je pense que il n'y a pas de soucis auto a 100% stock avec 19800 kms entretien 100% chez RS mais bon ???

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:25 pm
par michoudesiles
Francky tu m'as pas parler de docs que tu a mis dans la boite a gants depuis ton fameux controle par les bleus?

Sinon il risque de te mettre controle des ceintures avant imposible!

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 10:01 pm
par debaveye
michoudesiles a écrit:Francky tu m'as pas parler de docs que tu a mis dans la boite a gants depuis ton fameux controle par les bleus?

Sinon il risque de te mettre controle des ceintures avant imposible!


Salut Michou

Oui la doc pour le reglage des harnais ( et les toyo R888 en options ) qui sont d'origine dans la R , mais a premiere vu pas assez pour un CT !!!! :pale:

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 10:11 am
par RATEAU
Bonjour

N'importe qu'oi, on a pas a ce justifier sur l'homologation des sieges et harnais. Ni le proprio, ni Renault.

La R26R est homologée comme ca point

c'est aussi le cas de la GT3RS et Exige Cup et d'autre voiture (il me semble)

d'ailleur les baquets non plus l'homologation FFSA avec la date de fin de vie, mais bien une homologation route. Mais ca c'est au controleur de savoir les carateristiques de la voiture

Re: VISITE TECHNIQUE DE R

MessagePublié: Dim Oct 28, 2012 11:29 am
par Loïc
Si il faut une dérogation pour rouler avec des harnais.

La voiture est homologuée comme ça mais il faut en apporter la preuve.

Je testerai le mois prochain si vous voulez en ne montrant pas le fameux document et en ne présentant que la brochure commerciale.

Si ça passe ok, si ça passe pas je sortirai le fameux papier ;-)