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mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 3:16 pm
par 03cup
j'ai un important soucis de motricité !!
sur la 2 et 3 quand je mets gaz les roues motrices patinent !!
j'ai de très bon semi slicks michelin sport cup !!
c'est pour le moment le problème que je n'arrive pas à résoudre

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 3:20 pm
par rastarocket
tu est reprog ou pas

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 5:05 pm
par 03cup
rastarocket a écrit:tu est reprog ou pas
Oui + filtre modifié + décata + sortie tube inox renault sport = 275cv

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 5:20 pm
par Tekila
Je ne comprends pas :cheers:
Les PSC sont de très bons semi-slick.
Est-ce que tu les a fait montés en température (1 ou 2 tours suivant le circuit)?

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 5:31 pm
par Geo59
03cup a écrit:j'ai un important soucis de motricité !!
sur la 2 et 3 quand je mets gaz les roues motrices patinent !!
j'ai de très bon semi slicks michelin sport cup !!
c'est pour le moment le problème que je n'arrive pas à résoudre


sur route ? sur piste ? sec ? humide ? en ligne droite ? en sortie de courbe ?

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 5:33 pm
par rastarocket
moi perso j'ai le même souci sur piste par contre, mais normal la mienne c'est une mrs2 trophy une mamie sans DGL, et sur piste je vois la différence avec ce qui l'ont :mrgreen: et je suis en ps cup , reprog aussi 270 cv et 442 nm, et en reprise ça patine aussi surtout en 2 moins en 3, d'un autre côté toi c'est une r26r donc bien plus légère.

comme solution heu ton pied :mrgreen: :mrgreen:, je déconne, par contre comme dis Tekila, est ce qu'ils sont bien chaud, parce que parfois selon la température ils sont un peu long, et a tu essayé de jouer sur la pression des pneus.

Pour moi en semi slick le ps cup est top, par contre j'ai gardé la monte d'origine, en 235/40/18, je sais que beaucoup monte les semi slick en 225/40/18, je ne sais pas si ça peut y jouer à par l'usure des flancs.

t'est cup sont encore en bon état ? parce que par contre ça s'use vite.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 5:43 pm
par AnthonyRS3
Aucun pb pour ma part en toyo R888.

Le problème arrive en ligne droite ou en relance sortie de courbes ?

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 5:57 pm
par RiDeR-136
en relances sortie de courbe ces possible si il roule ESP OFF qui mes gaz trop tot

en ligne droite possible aussi si il remet gaz en 2 a 3000

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 6:49 pm
par JuxtapeRs
RiDeR-136 a écrit:en relances sortie de courbe ces possible si il roule ESP OFF qui mes gaz trop tot

en ligne droite possible aussi si il remet gaz en 2 a 3000

+1

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 9:49 pm
par yuscht
03cup a écrit:
rastarocket a écrit:tu est reprog ou pas
Oui + filtre modifié + décata + sortie tube inox renault sport = 275cv



rien d'étonnant surtout si la route est grasse

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 11:18 pm
par 03cup
Bon ok les amis et merci pour vos réponses ;-) ;-)
il n'y a pas grand chose à faire.
il est vrai qu'à cette époque de l'année la route est froide et parfois grasse.
je roule pourtant avec l'esp connecté.
mais il ne faut pas mettre plein gaz sur la 2 et la 3 que ce soit ligne droite , sortie de courbe où autre :cry: sous peine de patinage...
sinon mes pneus sont à mi-usure et sont des michelin sport cup en 225/40/18 !!
pour la route perso je connais pas mieux.
Donc visiblement il n'y a pas grand chose à y faire :sad: :sad:
j'essaierai la taille au dessus en 235 et on verra si ça améliore quelque chose.
bonne nuit les petits
et allez y tout vos avis m'intéressent ;-) :salut:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 11:38 pm
par boumbake
03cup a écrit:Bon ok les amis et merci pour vos réponses ;-) ;-)
il n'y a pas grand chose à faire.

Si un autobloquant digne de ce nom :arrow: un quaife! Et la tu motrices, j'ai pu le constater sur route grasse avec 400CV sous le capot d'une R26R ;-)

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 9:48 am
par Doc Savage
Je patine aussi (ça glisse, ça ne tape pas) quand j'écrase en 2 et plus rarement en 3 par temps sec.
La voiture est d'origine, bien chaude et les pneus aussi mais tant que ça car il fait 10-12° maxi, il pleut de temps en temps.
Ps3 neuf en 225 sur R26.

Quand j'étais sur la Côte d'Azur ça ne patinait absolument pas :mrgreen:

Je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 9:54 am
par 03cup
boumbake a écrit:
03cup a écrit:Bon ok les amis et merci pour vos réponses ;-) ;-)
il n'y a pas grand chose à faire.

Si un autobloquant digne de ce nom :arrow: un quaife! Et la tu motrices, j'ai pu le constater sur route grasse avec 400CV sous le capot d'une R26R ;-)
merci pour cette info !
cela voudrait dire que l'autobloq qu'il y a sur la voiture origine est nul ?
Si c'est réellement le cas qui fait cette modif ? ( remplacement par un autobloq quaife )
et combien de roros faut-il pour faire cette modif ?
:salut:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 9:57 am
par 03cup
Doc Savage a écrit:Je patine aussi (ça glisse, ça ne tape pas) quand j'écrase en 2 et plus rarement en 3 par temps sec.
La voiture est d'origine, bien chaude et les pneus aussi mais tant que ça car il fait 10-12° maxi, il pleut de temps en temps.
Ps3 neuf en 225 sur R26.

Quand j'étais sur la Côte d'Azur ça ne patinait absolument pas :mrgreen:

Je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter.
merci ;-)
je vais attendre d'autres avis sur ce qui est pour moi un problème pénible et frustrant !!!
a+ :salut:

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 10:04 am
par boumbake
03cup a écrit:
boumbake a écrit:
03cup a écrit:Bon ok les amis et merci pour vos réponses ;-) ;-)
il n'y a pas grand chose à faire.

Si un autobloquant digne de ce nom :arrow: un quaife! Et la tu motrices, j'ai pu le constater sur route grasse avec 400CV sous le capot d'une R26R ;-)
merci pour cette info !
cela voudrait dire que l'autobloq qu'il y a sur la voiture origine est nul ?
Si c'est réellement le cas qui fait cette modif ? ( remplacement par un autobloq quaife )
et combien de roros faut-il pour faire cette modif ?
:salut:

D'origine c'est un différentiel à glissement limité vulgairement appelé autobloquant, trandis que le quaife est un autobloquant, un vrai!!! Parole de pro crois moi (d'un préparteur ...;-) pas moi, mais figure toi que j'ai posé la question là-dessus hier par hasard parce que je ne comprenais pas comment la motricité pouvait être aussi bonne sur sol humide avec autant de puissance :shock: ) Voila.

MP :arrow: Bubuche, il saura te repondre
:arrow: http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... 225cv.html

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 10:15 am
par 03cup
Ok, merci beaucoup boumbake pour tes info ;-) ;-)
Car ça n'est pas la première voiture sportive que j'ai , mais je trouve la motricité vraiment déplorable....
pour le moment je dirais que c'est "LE" gros défaut ( énervant et frustrant ) de la voiture.
Car je ne peux exploiter le potentiel moteur que j'ai....

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 10:56 am
par Doc Savage
Il devient difficile de faire passer autant de puissance sur un train avant.
Peut être que tes autres sportives limitaient électroniquement la puissance sur les rapports.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 10:57 am
par Geo59
03cup a écrit:Ok, merci beaucoup boumbake pour tes info ;-) ;-)
Car ça n'est pas la première voiture sportive que j'ai , mais je trouve la motricité vraiment déplorable....
pour le moment je dirais que c'est "LE" gros défaut ( énervant et frustrant ) de la voiture.
Car je ne peux exploiter le potentiel moteur que j'ai....


Que veux tu dire par "ce n'est pas la première sportive que j'ai" ?

Car le train avant des MRS est reconnu pour sa capacité à ne pas être trop débordé par le couple en version stock, maintenant avec 10mkg de couple en plus, tu comprendras aisément qu'il faut un peu plus de doigté avec la pédale d'accélération, surtout sur en hiver par des températures basses.

Re: mauvaise motricité

MessagePublié: Sam Jan 05, 2013 11:00 am
par 03cup
Doc Savage a écrit:Il devient difficile de faire passer autant de puissance sur un train avant.
Peut être que tes autres sportives limitaient électroniquement la puissance sur les rapports.
j'en avait la possibilité mais non jamais !!
Par contre c'était moteur 6 cyl en porte à faux arrière et bien sûr une propulsion !!
emmené avec des 305/30/18 à l'arrière. ;-)