Pret a changer pour la R26-R ??

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pret a revendre sa RS pour la R26-R ?

Oui
46
30%
Non
84
56%
Peut-etre
21
14%
 
Nombre total de votes : 151

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Grognon » Dim Jan 03, 2010 6:42 pm

juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:


+1 ;-)
C'est une radicale, une bête de piste; c'est pas une question de puissance.
Et effectivement, bien du plaisir pour trouver au même tarif chez BMW ou Audi :roll:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Fredzx10r26 » Dim Jan 03, 2010 10:14 pm

Non, malgré que je sois fan de la R, déplacement en famille, besoin de la banquette arrière!!
Ex: R26 en R, N°3648, 12/2008.

Ex: M3RS TROPHY, N°469, 12/2011.

Ex: M3RS RB7 N°469, 11/2012.

Ex: M3RS, N°603, 09/2013.

Ex: M3RS CUP, blanc glacier, 06/2014.

Ex: 308 GTI BPS 263, 01/2020.

Actuel: BMW M2, Full Mperformance.
Avatar de l’utilisateur
Fredzx10r26
Amateur
 
Message(s) : 1795
Inscription : Mer Oct 21, 2009 9:54 pm
Localisation : Centre France

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Nicodu29 » Dim Jan 03, 2010 10:15 pm

Pour moi, c'est fait :cheers: :mrgreen:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Quatrequatreux » Lun Jan 04, 2010 3:10 pm

Nicodu29 a écrit:Pour moi, c'est fait :cheers: :mrgreen:


Moi aussi, Clio V6 de vendue pour une R :clown: :cool:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Jan 04, 2010 3:40 pm

Je prefere 1000 fois la V6 sauf pour une seul utilisation la piste ;-) auquel cas je comprend puisque meme une RS sasn cs tourne mieux qu'une V6 :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Quatrequatreux » Mar Jan 05, 2010 9:43 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Je prefere 1000 fois la V6 sauf pour une seul utilisation la piste ;-) auquel cas je comprend puisque meme une RS sasn cs tourne mieux qu'une V6 :mrgreen:


Tu as donné l'explication ;-)

Par contre, d'origine, la Clio V6 n'est pas à l'aise, mais une fois les réglages de trains revus, je t'assure qu'une clio V6 ph2 est loin d'être ridicule face à une MRS CS ;-) ... Par contre, faut se cracher dans les mains :lol:

L'idéal est d'avoir les 2, mais je n'ai pas gagné au loto :cry: :cry:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Jan 05, 2010 10:03 am

Je comprend ;-) :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar rs trophy » Mar Jan 05, 2010 1:29 pm

juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:



il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...
rs trophy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Lun Avr 06, 2009 11:57 am

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Grognon » Mar Jan 05, 2010 1:38 pm

tu compares des allemandes d'occasion avec des Renault neuves ? :roll:
C'est surement une bonne auto mais les prix.. :shock:
Ceci dit, on parlait de concurrentes de la R26-R donc essentiellement pour du circuit ou de la grosse arsouille. Je veux pas être méchant mais l'audi S3 sur circuit je suis pas certain qu'il y en a beaucoup et je suis encore moins certain qu'elle puisse chasser de la R26-R :mrgreen:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Jan 05, 2010 1:55 pm

rs trophy a écrit:
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:


il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...


Oué j'en croise tous les jour des S3 sur piste ph 1 ou ph 2 :roll: :mrgreen:

Comparer de l'occaz a du neuf :roll: a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con ) :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar f1team57 » Mar Jan 05, 2010 6:53 pm

Il y a peu de temps j avais dit NON mais la a cause de Nico je dirais POurquoi pas ..
f1team57
 

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar alex meg » Mar Jan 05, 2010 7:03 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
rs trophy a écrit:
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:


il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...


Oué j'en croise tous les jour des S3 sur piste ph 1 ou ph 2 :roll: :mrgreen:

Comparer de l'occaz a du neuf :roll: a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con ) :mrgreen:



et tu le fais tres bien :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar RATEAU » Mar Jan 05, 2010 7:04 pm

Comparer de l'occaz a du neuf a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con )


Non une bonne Lotus c'est beaucoup plus chére. La Lotus pour moi, c'est mon rêve, j'ai failli craquer et acheter une Lotus Exige 192cv conduite a droite pour le prix d'une R.
J'ai acheté ma R 26 500€, 8000kms garantie 1 an et demie et a ce prix tu n'a pas de Lotus(ou alors trés trés fatiguée).

Finalement je vais jouer 4 /5 ans avec et me faire une santé pour acheter une Lotus Exige Cup 260 d'ocas, la on a une super auto de piste mais le budget est bien superieur.

Je persiste a dire que la R pour faire de la piste c'est l'un des meilleurs compromis efficacité/prix

Merci Renault Sport :lol:
R26R 077/230 UK Bleu Dynamo, pack circuit, clim auto

Alpine A310 V6 Blanche
Alpine A610 Rouge
R26r Bleu Dynamo
Clio3 Cup Grise et orange
Avatar de l’utilisateur
RATEAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar Sep 08, 2009 9:18 pm
Localisation : charente maritime

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar alex meg » Mar Jan 05, 2010 7:11 pm

rs trophy a écrit:
juliend_r26 a écrit:A prix équivalent , je ne vois pas chez bmw ou audi de sportive pure permettant de mener correctement la chasse à une Megane RS... Mais c'est vrai qu'une R8 v10 ça me plairait aussi :mrgreen:



il suffit de regarder un petit peu et tu trouve des s3 phase 2 avec 13000km à 35000euros franchement il y a pas photos je prend desuite la audi mais bon la majorité des gens préfèrent renault surtout pour sa fiabilité ...



désolé mais je comprends pas tes propos une fois de plus
la R26R est limité a une centaine de modele , qui est fait pour la piste

la S3 est une voiture de sport typée luxe donc pour moi aucune comparaison possible

apres la fiabilité audi, je peux t'en parler (audi A3 modele 2005 TDI 140: turbo, culasse félée moins de100000kms)

alors tu as raison certain prefere audi pour leur fiabilité...


mais les voitures fiables a 100% c'est fini a l'heure d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar rs trophy » Mar Jan 05, 2010 8:48 pm

désolé mais je comprends pas tes propos une fois de plus
la R26R est limité a une centaine de modele , qui est fait pour la piste

la S3 est une voiture de sport typée luxe donc pour moi aucune comparaison possible

apres la fiabilité audi, je peux t'en parler (audi A3 modele 2005 TDI 140: turbo, culasse félée moins de100000kms)

alors tu as raison certain prefere audi pour leur fiabilité...


mais les voitures fiables a 100% c'est fini a l'heure d'aujourd'hui![/quote]

jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plus de voitures fiables à 100% mais franchement quand des démarreurs qui lache à 20000km des rotules qu'on doit changer à40000km ,des pb d'affichage du gps, des sifflements et autre, même en discutant avec des mécaniciens les voitures françaises ne sont pas trés fiables
aprés la comparaison r26r et s3 c'est pas la meilleur c'est d'un côté renault on des prix attractifs mais même dans ce forum des personnes ont été déçu de leur rs et moi le premier

bref je vais pas m'emballer donc pour moi la r26r c'est pas une voiture pour tout les jours du fait qu'elle n'est pas pratique juste faire de la piste pour 38000euros :shock: on peut trés bien s'amuser avec une clio rs phase 1 un peu préparé pour l'argement la moitié du prix
rs trophy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Lun Avr 06, 2009 11:57 am

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Loïc » Mar Jan 05, 2010 11:00 pm

Comme tu le dis la R est une voiture taillée pour la piste donc pour une clientèle spécifique :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar Quatrequatreux » Mer Jan 06, 2010 9:58 am

Loïc a écrit:Comme tu le dis la R est une voiture taillée pour la piste donc pour une clientèle spécifique :cool:


Très bien résumé :mrgreen: ;-)
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 06, 2010 10:05 am

RATEAU a écrit:
Comparer de l'occaz a du neuf a ce prix dans ce cas t'as des lotus exige et là on parle sport pas allemande autoroutiere ( oui moi aussi je sais etre con )

Non une bonne Lotus c'est beaucoup plus chére. La Lotus pour moi, c'est mon rêve, j'ai failli craquer et acheter une Lotus Exige 192cv conduite a droite pour le prix d'une R.
J'ai acheté ma R 26 500€, 8000kms garantie 1 an et demie et a ce prix tu n'a pas de Lotus(ou alors trés trés fatiguée).
Finalement je vais jouer 4 /5 ans avec et me faire une santé pour acheter une Lotus Exige Cup 260 d'ocas, la on a une super auto de piste mais le budget est bien superieur.
Je persiste a dire que la R pour faire de la piste c'est l'un des meilleurs compromis efficacité/prix
Merci Renault Sport :lol:



Juste parcque j'aime pas etre contredis pour rien ;-)

Une conduite a gauche 16 000 KM :
http://www.leboncoin.fr/vi/72557125.htm?ca=21_s

Je ne parle meme aps des conduite a droite en 192 ch deja plus performante qu'une R en tout point qui ce negocie a moins de 28 000 € et en bon etat ;-)

Ah oui je precise qu'un de mes meilleurs amis vend des lotus et a du en avoir en gros une bonne quinzaine de la 111 a l'exige en passante par les sport 160 ou sport racer ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar RATEAU » Mer Jan 06, 2010 9:13 pm

Juste parcque j'aime pas etre contredis pour rien

Une conduite a gauche 16 000 KM :


Oui mais le prix d'une R26R neuve etait de 35 000€
A comparaison une Elise S 136cv neuve 37425€, une Exige S neuve 53 700€

Une R26R d'ocas encore garantie c'est 26 000€ et même des neuve a 28 000€

J'aurais largement preferais acheté une Lotus Exige S que ma R26R mais pour le même etat j'ai pas encore vu.

Une Lotus d'ocas encore garantie c'est beaucoup plus chere qu'une R26R.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, la Lotus c'est une suberbe voiture redoutable sur la piste, la R26R est un jouet a coté .
L'idéal : avoir les deux :lol:
R26R 077/230 UK Bleu Dynamo, pack circuit, clim auto

Alpine A310 V6 Blanche
Alpine A610 Rouge
R26r Bleu Dynamo
Clio3 Cup Grise et orange
Avatar de l’utilisateur
RATEAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar Sep 08, 2009 9:18 pm
Localisation : charente maritime

Re: Pret a changer pour la R26-R ??

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Jan 07, 2010 10:08 am

Oui c'est pour ca que plus heut je marqeu comparer neuf a occaz c'ets pas evident mais pour le prix neuf d'une r26r catalogue ( 35 000 € ) tu as donc bien une exige d'occaz recente en bon etat ( mais pas neuf ) c'est tout ;-) .

Aprés les conduite a droite sont encore moins cher :mrgreen: mais faut s'y faire ;-)

Et je confirme avoir 2 autos c'est le top ;-) voir indispensable a mon sens en elise :mrgreen: meme si mon pote a 2 elise :mrgreen: une daily en ph2 140ch et une sport160 pour la piste :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)