ca y est voiture posée pour allegement

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: ca y est voiture posée pour allegement

Messagepar julain38230 » Mar Mai 28, 2013 7:19 am

premiere raison une personne a voulu m'acheter ma GT3 qui avait pratiquement 90000 kms et quand on sait comment c'est difficile par les temps qui courent de vendre ce type de produit je n'ai pas pu refuser.
ensuite je me destine a faire pratiquement exclusivement de la piste et faire rouler 2 fois par mois une GT3 ca demande un budget tres tres consequent d'autant plus qu'une GT3 a 90000kms je ne savais pas à quoi m'attendre coté mecanique...meme si c'est une voiture extremement fiable.
pour info les budgets de fonctionnement de ce type d'auto est de 1000 a 1200€ la sortie, c'est une auto vraiment top en revanche pour qu"elle le reste il faut toujours faire ce qu'il faut avant que ca casse comme toute auto d'ailleurs mais quand ca coute 1 € pour une RSR ca coute 3 pour une GT3!
une jantes d'orignine arriere ca vaut 1200€ donc un jeu de jantes complet c'est 4000, un train de toyo c'est 1200 mais ca ne tient pas le choc...donc obligé de passer en sport cup michelin et 1500€ durée de vie sur piste: 2 sorties grand max, géometrie a faire toutes les 2 ou 3 sorties car chassis au top mais tres sensible et si mal reglé ou déreglé voiture inconduisible...etc etc...en revanche coté conso c'est un chameau mais ca ne fait pas tout.
pour finir mon schema est voiture de piste amenée sur remorque et il me fallait un vehicule aussi pour tracter. donc avec la vente de la GT3 je me suis acheté un gros 4x4 plus une auto de piste, et au depart je visais plus une midget ou un truc de ce genre mais mon garagiste m'a convaincu de prendre la rsr compte tenu de ce qu'elle avait deja ce que je ne regrette pas bien au contraire car j'ai été vraiement tres agréabement surpris par cette auto.
maintenant je veux en faire une bonne voiture de piste qui me reviendra en tout autours de 30000 euros, immatriculée comme ça si je veux faire quelques montees historiques pas de soucis et je peux quand meme rouler un peu sur route ne serait ce que pour aller prendre de l'essence ou chez le garagiste. de plus coté assurance impossible ou a des prix exhorbitifs d'assurer tout risque une voiture non immat, la pas de soucis. voila tu sais tout.
demain je me verrai bien avec une radical ou un truc du genre mais le ticket d'entrée est de 60000 a 80000....ou garder la RSR et acheter une "vielle" pour faire du rallye historique avec mme mais 30000€ pour avoir une voiture sympa sans vouloir jouer la gagne car la c'est 100000... :-?
r26r no 25
julain38230
Débutant
 
Message(s) : 217
Inscription : Ven Sep 14, 2012 9:34 pm
Localisation : rhone alpes

Re: ca y est voiture posée pour allegement

Messagepar arnaud70 » Mar Mai 28, 2013 7:35 am

Ok c'est surtout pour le côté budget , mais je savait mon père est aussi porschiste ;-)
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: ca y est voiture posée pour allegement

Messagepar highmast » Mer Mai 29, 2013 6:32 pm

J'ais vendu mon BMW CSL pour les mêmes raisons... Le coût à chaque sortie, dont les pscup hors de prix.
Bien sur tout mes potes m'ont dit: tu es dingues! Une traction, une caisse en plastoc, on va te rouler dessus...

Résultat c'est moi qui leur roule dessus et toujours en toyo. A SPA Je suis aussi vite avec la R(2'54"20)que le CSL (2'54"13) et sur plusieurs tours d'affilé je finis par doubler les bm affutés M3, 1M, v8 et autres mitsu. evo de 500 cv et plus, parce que la R elle est exploitable a 100% tout le temps. Et encore je ne suis qu'en ST2 et toyo.
Je me pose la question de passer des slicks mais quid sur cette caisse en termes de fiabilité.
Le slick est plus en plus répandu sur les trackdays...et c'est 1/2 seconde au kilomètre.

Ah mon auto est à 1180 kg, me reste la clim. à enlever et 2, 3 babioles...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron