Reportage sur la R26-R dans magazine "Echappement"

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar f1team57 » Mer Juil 30, 2008 12:03 pm

ced21 a écrit:Chapeau à Renault pour oser sortir une megane aussi radicale en tout cas!

Par contre, ils annoncent ne gagner que 5kgs en supprimant la clim, ca parait étonnant.... Vous en savez plus?


Une clim c'est pas des element lourds juste le condenseur l'evaporateur et le compresseur le plus lourds
f1team57
 

Messagepar Morex » Mer Juil 30, 2008 1:48 pm

Le compresseur c'est déjà entre 3 et 4 kilos voir plus des fois.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar bibipe54 » Mer Juil 30, 2008 10:13 pm

ya quelqun qui c'est pourquoi, il va plus en avoir en angleterre quand france???
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar Morex » Jeu Juil 31, 2008 8:00 am

Parce que le marché Anglais est le plus gros consommateur de Meg RS et de véhicules sportifs.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar cotelettte » Jeu Juil 31, 2008 8:11 am

f1team57 a écrit:
ced21 a écrit:Chapeau à Renault pour oser sortir une megane aussi radicale en tout cas!

Par contre, ils annoncent ne gagner que 5kgs en supprimant la clim, ca parait étonnant.... Vous en savez plus?


Une clim c'est pas des element lourds juste le condenseur l'evaporateur et le compresseur le plus lourds



si j'ai bien compris ils ne virent pas totalement la clim, juste la partie automatique :wink:

Donc le compresseur et tout le reste doivent rester
cotelettte
 

Messagepar turboman » Jeu Juil 31, 2008 9:51 am

Tout à fait
turboman
 

Messagepar ced21 » Jeu Juil 31, 2008 12:35 pm

Ok merci pour les réponses!!
Car oui j'ai encore pas vu de clim ne peser que 5Kgs.... :D
ced21
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 29, 2008 12:28 pm

Messagepar rforce1 » Jeu Juil 31, 2008 1:16 pm

et l'arceau, il pèse combien ?? car si l'option est prise, il faut bien avoir en tête que ça rajoute du poids pour le coup :lol:
rforce1
 

Messagepar pierrotrs2004 » Jeu Juil 31, 2008 2:37 pm

oui, mais surtout une question d'étude de marché...

c'est vrai que les anglais sont plus friands de voitures exclusives

en gros la proportion d'anglais passionnés comme nous est 10 fois plus importante qu'en france
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar turboman » Jeu Juil 31, 2008 3:20 pm

rforce1 a écrit:et l'arceau, il pèse combien ?? car si l'option est prise, il faut bien avoir en tête que ça rajoute du poids pour le coup :lol:


Il apporte rien en rigidité, donc pour moi, aucun intérêt, juste du poids en plus...
turboman
 

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Juil 31, 2008 4:11 pm

turboman a écrit:
rforce1 a écrit:et l'arceau, il pèse combien ?? car si l'option est prise, il faut bien avoir en tête que ça rajoute du poids pour le coup :lol:


Il apporte rien en rigidité, donc pour moi, aucun intérêt, juste du poids en plus...


Je pense que cela sera un + le jour de la revente :wink: et surtout pour le look et l'aspect sécurité :shock:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Aspec22 » Jeu Juil 31, 2008 4:14 pm

Quatrequatreux a écrit:
turboman a écrit:
rforce1 a écrit:et l'arceau, il pèse combien ?? car si l'option est prise, il faut bien avoir en tête que ça rajoute du poids pour le coup :lol:


Il apporte rien en rigidité, donc pour moi, aucun intérêt, juste du poids en plus...


Je pense que cela sera un + le jour de la revente :wink: et surtout pour le look et l'aspect sécurité :shock:


+1 Quatrequatreux
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

A l'économie!!

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Août 01, 2008 2:45 am

Legerme a écrit:"L'économie de 123kg a fait chuter le rapport poids/puissance de 5.9 à 5.4kg/ch. Soit autant qu'avec une hausse de puissance de 20cv."

Je ne pensais pas que l'impact était aussi important.
Donc pas la peine de débourser pour des lignes et autres boitiers!

Et moi j'interdis tout passager dorénavant!


Pas trés courageux les ingé de Renault Sport et surtout trés radins.. lire dans l'article le fait qu'un développement moteur a été repoussé pour des raisons économiques! seulement de la cosmétique, des éléments retirés, et une énième adaptation châssis..

Le moteur reste quand même au coeur d'une sportive, une petite reprog avec 20 ou 30 cv de plus aurait apporté une vraie identité à ce modèle.

Donc pour moi c'est uniquement un coup marketing joué à l'économie, pour des raisons de coûts liés aux aspects homologation.

Foutage de gueule je vous le dis.

Il n'en demeure pas moins que cette auto sera la meilleure MRS jamais produite aprés correction de tous les défauts au fur et à mesur de la production de ce modèle.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Que de la frime..

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Août 01, 2008 2:48 am

Quatrequatreux a écrit:
turboman a écrit:
rforce1 a écrit:et l'arceau, il pèse combien ?? car si l'option est prise, il faut bien avoir en tête que ça rajoute du poids pour le coup :lol:


Il apporte rien en rigidité, donc pour moi, aucun intérêt, juste du poids en plus...


Je pense que cela sera un + le jour de la revente :wink: et surtout pour le look et l'aspect sécurité :shock:


Tu enlèves la clim et tu mets un arceau qui ne rigidifie rien mais qui pése le poids des élements retirés!!!!!!!!!!!!!

Y a pas un truc qui va pas là?

Que pour la frime je vous le dis.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Que de la frime..

Messagepar Quatrequatreux » Ven Août 01, 2008 8:01 am

Kartmanevo9 a écrit:Y a pas un truc qui va pas là?

Que pour la frime je vous le dis.


Pour moi SECURITE ne rime pas avec FRIME, mais chacun son avis :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Re: Que de la frime..

Messagepar crystal » Ven Août 01, 2008 9:37 am

Quatrequatreux a écrit:
Kartmanevo9 a écrit:Y a pas un truc qui va pas là?

Que pour la frime je vous le dis.


Pour moi SECURITE ne rime pas avec FRIME, mais chacun son avis :wink:


Le probleme, c'est de se dire que l'arceau ne sert qu'en cas de retournement, or, la plupart des sportives sur le marché n'offre pas ce genre d'equipement, et tout le monde s'en moque. Mais c'est toujours un plus au cas ou....
Après, tout le monde se touche la nouille sur la faculté de la MRS sur piste or l'auto est vraiment faite pour le routier, sinueux, avec une efficacité or du commun.

Là, la "R" niveau marketing n'est pas ultra cohérente, puisqu'on parle de perf sur piste, alors que finalement, le moteur est vraiment fait pour être efficace sur route de montagne ou sinueuse, avec une tendance à plafonner en haut, mais une capacité à charger en bas qui fait palir nombre possesseurs de grosse 4RM.

Le nurb, c'est du rapide, mais jusqu'a maintenant, tout les gars qui roulent un peu s'accordent à dire que ce n'est vraiment pas le point faible de la R26. Alors une "R"...quel intérêt?
Or le gain de poids doit vraiment être bénéfique dans le serré et le lent, point faible de la meg, avec ces grosses gommes, et ses 1370kg.
Le développement du moulin va dans ce sens depuis le début, car il charge tot et est diabolique dans les enchainements serrés.

Mais aujourd'hui, imaginez une communication sur une auto qui est ultra radicale, avec un arceau qui n'a pas réel intérêt sur piste loisir, mais plutot sur du routier....
Pas le choix que de la promouvoir sur circuit.
La plus grosse surprise va être a mon avis sur route seche de montagne ou viroleuse.
Là, ça va être le gros choc en sensation, vitesse de passage, etc...
Mais de la part d'un constructeur, on ne peux pas cautionner ouvertement ce genre de développement, trop scandaleux dans notre pays autophobe!


FInalement, pour moi, la "R" est une auto avec un chassis de Kit Car et un moteur de WRC (enfin, toute proportion gardé hein!!) Bien plus typé loisir routier que piste.

AMHA bien sur!
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar Quatrequatreux » Ven Août 01, 2008 9:56 am

Si pour toi elle est plus typée route que piste, je ne sais pas ce qu'il te faut :lol:

Tu as une auto vidée, 2 places avec des sièges que franchement, je ne descendrai pas de l'auto toute les 5 min (j'entends par là faire des courses avec) avec des semi slic :!:

Je ne vois pas ce qu'il faut de plus :!:

De plus, je pense que la majorité des personnes qui vont acheter cette auto vont faire de la piste, pour faire de la route, une "simple" MRS suffit :!:
Dernière édition par Quatrequatreux le Ven Août 01, 2008 9:57 am, édité 1 fois.
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar jack » Ven Août 01, 2008 9:57 am

Je ne connais pas la R26R mias à mon avis, aussi humble que le tien :D , elle sera plus à laise sur piste que sur des spéciales de rallyes.

En effet, plus que le moteur, je pense que la R26-R est trop raide pour nos petites routes, elle va pas mal sautiller sur les mauvais revêtements. Déjà une MRS CS c'est assez raide et on peux pas sortir la très très grosse attaque sur des routes bosselées (je veux dire pas autant qu'avec une SUb STI ou une Evo dont les amortissements sont superbes sur ces routes...)

Alors la R26-R, ça va être un bout de bois...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Aspec22 » Ven Août 01, 2008 10:34 am

jack a écrit:Je ne connais pas la R26R mias à mon avis, aussi humble que le tien :D , elle sera plus à laise sur piste que sur des spéciales de rallyes.

En effet, plus que le moteur, je pense que la R26-R est trop raide pour nos petites routes, elle va pas mal sautiller sur les mauvais revêtements. Déjà une MRS CS c'est assez raide et on peux pas sortir la très très grosse attaque sur des routes bosselées (je veux dire pas autant qu'avec une SUb STI ou une Evo dont les amortissements sont superbes sur ces routes...)

Alors la R26-R, ça va être un bout de bois...


+1
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar crystal » Ven Août 01, 2008 10:56 am

jack a écrit:Je ne connais pas la R26R mias à mon avis, aussi humble que le tien :D , elle sera plus à laise sur piste que sur des spéciales de rallyes.

En effet, plus que le moteur, je pense que la R26-R est trop raide pour nos petites routes, elle va pas mal sautiller sur les mauvais revêtements. Déjà une MRS CS c'est assez raide et on peux pas sortir la très très grosse attaque sur des routes bosselées (je veux dire pas autant qu'avec une SUb STI ou une Evo dont les amortissements sont superbes sur ces routes...)

Alors la R26-R, ça va être un bout de bois...


Bah justement, au vu du gain de poids, et du changement de raideur des amortos, ça a pas trop l'air extreme.
Rien a voir avec des Combinés filetés HKS Hyper Pro GYMKHANA par exemple, monté sur les autos précités, pour faire de la piste.
Les autos vraiment faites pour cela sont très difficile a rouler au quotidien, et pas du tout sympa sur route même assez propre.

La R26 est très abouti pour les routes sinueuses et bosselés, plus que les anciennes R25 (en ai eu une!) avec des débattements plus importants et un amortissement bien mieux sur route bosselée. En mode très grosse attaque, on se fait balloté, mais rien de grave, et l'efficacité est au RDV!

Franchement, j'attends de voir un essai sur route, ou un retour d'un utilisateur, parce que je pense que ça va vraiment être quelque chose sur route, et certains possesseurs d'evo et de STI attendent vraiment de voir ce que ça donne, plus que sur circuit.
Pis les semis slick, c'est aussi sympa sur route que sur piste!
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)