Reportage sur la R26-R dans magazine "Echappement"

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar denis54 » Dim Juil 27, 2008 10:31 am

acheté hier et dévoré en 10 minutes :lol: :lol: :lol:

mais en tous cas sympa à YUSCHT d'avoir scanné l"article :wink:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar pierrotrs2004 » Dim Juil 27, 2008 12:16 pm

acheté ce matin, elle a l'air top, mais rien dedans comme c'était annoncé

je me suis posé une question en lisant l'article, à moins de faire du rallye et d'etre certain de l'engager en rallye, quel est l'interet de prendre l'arceau car il ne renforce pas la caisse et doit certainement peser un poids de voleur...

bref à ne pas prendre selon moi, il doit peser au moins 15 kg ?
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar maxGTT » Dim Juil 27, 2008 12:22 pm

pierrotrs2004 a écrit:acheté ce matin, elle a l'air top, mais rien dedans comme c'était annoncé

je me suis posé une question en lisant l'article, à moins de faire du rallye et d'etre certain de l'engager en rallye, quel est l'interet de prendre l'arceau car il ne renforce pas la caisse et doit certainement peser un poids de voleur...

bref à ne pas prendre selon moi, il doit peser au moins 15 kg ?


Pour l'arceau il doit surement pas etre homologué pour le rally, ce n'est que un 4 points, contre 6 ou 8 pour les arceau homologue FIA.

Il doit peser environ 20 kg, mais d'après moi c'est une option a prendre rien que pour le look, le sentiment de sécurité et aussi pour l'exclusiviter de la R 26R 8)
maxGTT
 

Messagepar denis54 » Dim Juil 27, 2008 1:14 pm

je suis entre deux chaises... je pense comme vous deux... alors dur de choisir... :roll:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar zygomat » Dim Juil 27, 2008 1:31 pm

Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:
zygomat
 

Messagepar yuscht » Lun Juil 28, 2008 8:44 am

zygomat a écrit:Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:


eh bien j'ai lu l'article concernant le comparatif lancer avo/subaru

elles ont pas l'air géniales d'après les essayeurs du magazine échappement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar zygomat » Lun Juil 28, 2008 8:57 am

yuscht a écrit:
zygomat a écrit:Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:


eh bien j'ai lu l'article concernant le comparatif lancer avo/subaru

elles ont pas l'air géniales d'après les essayeurs du magazine échappement


Le dernier comparatif que j'ai lu entre la STI X et une Audi S3 (Motorsport) était plutôt favorable à la STI.

De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'achetèrais plus que des intégrales... Dommage pour la Focus RS qui arrive...
zygomat
 

Messagepar Kique » Lun Juil 28, 2008 9:05 am

zygomat a écrit:De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'achetèrais plus que des intégrales... Dommage pour la Focus RS qui arrive...


Surtout que la future Focus RS est une traction ! :wink:
Kique
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm

Messagepar zygomat » Lun Juil 28, 2008 9:20 am

Kique a écrit:
zygomat a écrit:De toute façon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'achetèrais plus que des intégrales... Dommage pour la Focus RS qui arrive...


Surtout que la future Focus RS est une traction ! :wink:


C'est pour cette raison que j'ai écrit "dommage". Initialement, on avait évoqué une possibilité de 4RM, mais c'est désormais fini : Traction + dgl
zygomat
 

Messagepar Freeman » Lun Juil 28, 2008 10:08 am

Attendez les essais de la nouvelle Focus RS, et on pourra en juger sur ses capacités à faire passé 300CV sur le train avant.
Si on regarde de plus près les essais Mitsu/sub et R26R, on trouve la Meg devant de 0 à 100km/h, et pour le 1000m départ arrêté...
Mais la vocation des voitures n'est pas la même.
Les Japonaises seront forcément devant sur routes défoncées, tandis que la Meg rebondira comme une balle de ping-pong avec son châssis super rigide.
Sur piste, par contre la Meg sera devant je pense.
Vous avez vu le poids des Japonaises? 1,6T, ça commence à faire beaucoup.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar zygomat » Lun Juil 28, 2008 10:28 am

Freeman a écrit:Attendez les essais de la nouvelle Focus RS, et on pourra en juger sur ses capacités à faire passé 300CV sur le train avant.
Si on regarde de plus près les essais Mitsu/sub et R26R, on trouve la Meg devant de 0 à 100km/h, et pour le 1000m départ arrêté...
Mais la vocation des voitures n'est pas la même.
Les Japonaises seront forcément devant sur routes défoncées, tandis que la Meg rebondira comme une balle de ping-pong avec son châssis super rigide.
Sur piste, par contre la Meg sera devant je pense.
Vous avez vu le poids des Japonaises? 1,6T, ça commence à faire beaucoup.

Freeman


C'est pour cette raison que je suis passé de la R26 à la Sub WRX. :lol:
La STI X fait 1505 kg, et donc plus que la R26 dans tous les cas.
zygomat
 

Messagepar pierrotrs2004 » Lun Juil 28, 2008 12:13 pm

yuscht a écrit:
zygomat a écrit:Merci pour l'article !

Je vais aller chercher le mag de ce pas... Pour l'essai de la R26 R et le comparatif Mitsu / Sub STI X... Ce sera vraisemblablement ma prochaine pour dans 2 ans... :lol:


eh bien j'ai lu l'article concernant le comparatif lancer avo/subaru

elles ont pas l'air géniales d'après les essayeurs du magazine échappement


ben c'est surtout la mitsu, t'as vu les perfs, quasi celles d'une megane RS 225

50 k? opour cette daube ?????
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar Meg&Race » Lun Juil 28, 2008 10:11 pm

merci Cédric pour l'article,
c vrai que çà fait envie !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Sancho » Mar Juil 29, 2008 1:37 pm

Sans compter la consomation des betes :cry:
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juil 29, 2008 1:58 pm

Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Quatrequatreux » Mar Juil 29, 2008 3:08 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:


Tu as raison :wink:

pierrotrs2004 a écrit:
50 k? opour cette daube ?????


Il faut remplacer le mot "daube" par "saucisse" :mrgreen: :langue:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar narcotic » Mar Juil 29, 2008 7:09 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:


moi je trouve les perf des rs essence honorable pour leur prix
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar crystal » Mer Juil 30, 2008 8:32 am

Faut pas comparer les evos et STI stock avec la meg, parce que laisse une jap stock, c'est un peu n'importe quoi.
Ces autos encaissent facilement 350cv, et sont homogenes avec ces puissances.
Sur un forum anglais, ils ont déja poussé l'evoX à 400cv en stage 1 avec la boite meca (La DSG n'encaisse pas beaucoup de couple)
ET la nouvelle STI possede une gestion du boost à 3 positions(plus besoin d'AVCR?), le 2,5 étant moins fiable que le 2litre, il accepte sans broncher 340cv tranquille!
Par contre, en couple, on approche les 45 voir 50 mkg de couple.
Pour l'anecdote, sur une STI, je conduisais pendant qu'un pote essayé des maps différentes. On a choppé au WPSM une valeur de couple de 67....
Bon, le moulin a pas tenu 2 jours, mais c'était marrant!

Tout cela pour dire, que l'interet des jap, c'est le potentiel de prépa restant fiable, alors que la Meg est plus homogene dès le départ.
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 30, 2008 9:03 am

narcotic a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Faut pas regarder que les perfs c'est un ensemble :wink: sinon fallait pas acheter une megane rs y a bien mieux en perfs :wink:

Faut pas cracher sur des autos comme ca en ne citant que les perfs c'est une insulte je trouve :roll:


moi je trouve les perf des rs essence honorable pour leur prix


Oui mais si tu ne cherche que les perfs il a bien mieux :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar ced21 » Mer Juil 30, 2008 10:41 am

Chapeau à Renault pour oser sortir une megane aussi radicale en tout cas!

Par contre, ils annoncent ne gagner que 5kgs en supprimant la clim, ca parait étonnant.... Vous en savez plus?
ced21
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Juil 29, 2008 12:28 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)