Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Sebzilla » Ven Juin 06, 2014 11:39 am

boumbake a écrit:On a beau dire ce qu'on veut, elle est unique et le restera. :flower:


Et? ^^ Le problème est et restera toujours le même: offre versus demande. Le reste n'etant que palabres.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar boumbake » Ven Juin 06, 2014 12:35 pm

ET? --> Je veux dire que son équipement est unique et restera unique même à l'avenir, même par rapportsur les nouveaux modèles de RS (j'espère de tout coeur dire une grosse bêtise :bounce: :bounce: ) donc je pense qu'elle ne baissera pas, mais je n'ai pas dit qu'elle montrera :pig: :mrgreen:
Bref on verra dans les faits :cool:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar julain38230 » Sam Juin 07, 2014 2:40 pm

10000 kms de circuit est ce que vous avez une idée réellement de ce que cela représente...
alors un circuit qui fait 3 kms on va prendre 2 mn au tour, je sais certain vont dire il se traine je suis d'accord mais sur le nombre .... session de 20mn ca laisse 5 minutes de plus pour la chauffe et le tour de refroidissement, ca donne 3 sessions le matin et 3 sessions l'apres midi soit au total 2 à 2H30 de bonnes heures de piste, je vais etre large ca fait 100 tours x 3= 300kms a fond

soit pour 10000kms environ 33 sorties
des gens qui font par an c'est sur 6 mois raisonnablement 2 sorties par mois deja faut en trouver et si on rajoute "de la cote"....il ne doit pas y en avoir beaucoup....

ensuite celui qui tient ce rythme deja il a un peu de budget :) car si pas de budget pas de sortie lol et si tu fais 10 sorties par an ta voiture tu as interet à l'entretenir au mieux voir plus car ta sortie elle se termine vite.

ensuite j'ai vu des voitures a 8000 kms qui n'ont jamais vu une vidange alors qu'elles ont 5 ans d'age! ensuite ces memes personnes qui ne se gene pas pour lui tirer a frois sur la gueule et une fois qu'il lui ont bien mis s'arretent et la ou les 2 minutes de refroidissement moteur avant de l'arreter on oublie...lol
tu prends cette auto super heureux et ben courage car tu peux t'attendre à toute les m possible!

entre une auto qui fait des courses et une auto qui fait de la piste c'est une enorme difference, si vous avez une auto qui fait de la piste avec 2 ou 3 vidanges par an, un dossier beton d'entretien, avec 40000kms dont 8000 de piste tu ne risques rien parce que tout ce qui aurait du casser la deja été! alors qu'une caisse qui a 5 ou 6 ans avec 8000 kms au compteur et qui n'a pas vu un garage de sa vie je fuis en courant. 33 ans de passion auto ca laisse des traces et juste un peu d'experience
r26r no 25
julain38230
Débutant
 
Message(s) : 217
Inscription : Ven Sep 14, 2012 9:34 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Nykko43 » Dim Juin 08, 2014 10:06 am

Pour moi la R26.R est une auto qui ne s'achète pas sur un coup de tête.
La R est pour moi un véritable coup de coeur et j'ai attendu 5 ans avant de pouvoir m'en offrir une. :oops:

Je vais pas vous énumérer ses qualités car tout le monde les connaît déjà, mais j'aurais jamais cru ressentir une telle différence d'efficacité par rapport à la R26 qui est déjà une référence dans sa catégorie.

Alors concernant sa côte de vente, je pense qu'elle ne passera jamais en dessous des 20000 euros à part pour une auto fortement kilométrée.
Je pense pas non plus que son prix de vente ne monte beaucoup plus au fil des années comme pour des Alpine mais vu la rareté du modèle les prix se stabiliseront légèrement à la hausse un peu comme les Clio V6.

Après pour vendre une R26.R pas besoin de 36 clients.
Le gars qui achète une R sait ce qu'il achète et pourquoi il l'achète.
C'est sûr la demande n'est pas très importante mais c'est une auto qui se vend uniquement entre passionnés. Ce qui évite aussi les boulets au téléphone. :mrgreen:

Et encore une fois ne pas comparer une M2RS (surtout une R) avec une M3RS. Ce sont 2 autos bien différentes.
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar julain38230 » Dim Juin 08, 2014 10:10 am

+1
r26r no 25
julain38230
Débutant
 
Message(s) : 217
Inscription : Ven Sep 14, 2012 9:34 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Nykko43 » Dim Juin 08, 2014 10:35 am

Concernant le kilométrage pour l'achat d'une R26.R, tout dépend surtout du budget alloué.

Au moment de l'achat il y a 8 mois, la mienne avait 39500KM, 2ème main, full options.
Dossier entretien solide et irréprochable avec une à deux sorties circuit annuelle depuis la MEC (c'est fait pour ça aussi quand même :clown: ).

A près j'aurai eu le budget pour en prendre une de 10000KM ou moins avec les critères que je recherchais je l'aurai certainement fait du moment que l'auto soit nickel et son entretien au top.

Tout dépend surtout du budget car nous le savons bien, c'est le nerf de la guerre! :mrgreen:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Yannick31 » Mer Juin 11, 2014 5:55 pm

Il commence à y avoir du choix en R avec l'arrivée de la "suivante" ;-)

Et 2 sirius de surcroît :eek:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... u=1&q=r26*
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar alpineur » Mer Juin 11, 2014 9:23 pm

macreg :
je dirais pas se casser la geule quand même mais baisser sa c'est sur le trophy me fait pas peur pour la cote par contre le mrS3-R oui !!

Mathieu68 :
assez d'accord les acheteur vont se raréfier mais après comme dit boumbake elle unique est aura toujours une cote plus haute

boumbake :
c'est sur elle est unique !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

en tous cas je vais attendre ou alors la bonne occase car je pense qu'elle vont baisser mais que le cote vont être assez haute quand meme
Avatar de l’utilisateur
alpineur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Jeu Avr 24, 2014 8:25 pm
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar macreg » Jeu Juin 12, 2014 9:43 am

--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar julain38230 » Jeu Juin 12, 2014 3:08 pm

de toute façon ce sont les seuls proprios qui se tirent eux meme une balle ds le pied
r26r no 25
julain38230
Débutant
 
Message(s) : 217
Inscription : Ven Sep 14, 2012 9:34 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Nykko43 » Sam Juin 14, 2014 7:46 pm

macreg a écrit:R26R affichée à 19500 €...

http://www.leboncoin.fr/voitures/669878358.htm?ca=12_s


C'est à peu prés le prix juste.
Mais faut pas s'attendre à trouver une R pour moins cher.
Il doit y en avoir très peu qui ont le kilométrage de celle-ci ou plus.
Elle ne devrait pas rester en annonce bien longtemps. :cool:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Geo59 » Sam Juin 14, 2014 8:01 pm

Le problème de la côte de la R26-R ne se pose que si vous voulez en acheter une... Pour le reste, c'est juste une histoire de faire plaisir à son égo.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

Messagepar Geo59 » Sam Juin 14, 2014 8:08 pm

Loïc a écrit:
R26-0033 a écrit:
Loïc a écrit:Non puisque ça ne sera pas la même voiture et la future megane 3 ne sera pas aussi radicale ;-)
Donc elle sera et restera unique :oops: :oops: :oops:

je ne suis pas de ton avis quand tu dis que "la future megane 3 ne sera pas aussi radicale" que la R26-R.
En effet, d'origine, la Megane R.S. 275-R aura des disques à bol PFC, des combinés compétition OHLINS, des jantes compétition Speedline, ce que n'avait pas la R26-R, qui restait techniquement très proche de la R26 "normale".
De plus, elle sera encore plus exclusive , car produite à seulement 200 exemplaires dont 50 pour la France, contre 450 dont 126 pour la France (et même un peu plus) pour la R26-R.
Les seules choses qu'elle n'aura pas c'est le capot carbone (problème d'homologation) et l'arceau (qui était une option).
:salut:

Sauf que ces options tu les retrouveras sur les modèles de séries que tu pourras "radicaliser" à ta guise ;-)
Chose que tu ne pouvais pas faire à l'époque sur Megane 2 RS.

Et puis les 200 exemplaires c'est vous qui le dites :clown:

Et au contraire la R n'avait plus rien avoir avec une R26,

Si avec ça c'est proche d'une R26, ça se voit que tu ne connais pas du tout les R ;-)


Capot carbone impossible aujourd'hui à cause des normes piéton
Siège baquet carbone + harnais à voir quels seront les baquets de la R
Différentiel taré différemment est-on sûr que c'était vraiment le cas avec la R26-R ?
Moins 126 kg faut attendre les specifications de la future M3RS-R
Ligne titane ligne akrapovic titane sur la M3RS
Arceau plus décoratif sur la R26-R que réellement utile
Vitre polycarbonate pas d'infos concernant la M3RS-R
Châssis spécifique Est-on sûr que c'était vraiment le cas avec la R26-R ?
Jantes avec déport spécifique plus décoratif sur la R26-R que réellement utile

attendons un peu pour voir la configuration finale de la M3RS-r pour avoir un avis.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar julain38230 » Lun Juin 16, 2014 3:07 pm

de toute façon R ou pas, 350 cv ou pas..... ca n'empechera pas un mec ayant du savoir de pourrir allegrement un autre et meme si il a 200cv de plus!
r26r no 25
julain38230
Débutant
 
Message(s) : 217
Inscription : Ven Sep 14, 2012 9:34 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar manu01 » Lun Juin 16, 2014 7:43 pm

A 50000 euros :pale: a votre bon coeur!!!!

Je passe mon tour!!! :salut: :bom:
En mode Trophy R!!!
manu01
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Dim Déc 28, 2008 1:36 pm
Localisation : 01

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

Messagepar Loïc » Lun Juin 16, 2014 7:56 pm

Geo59 a écrit:
Capot carbone impossible aujourd'hui à cause des normes piéton
Siège baquet carbone + harnais à voir quels seront les baquets de la R
Différentiel taré différemment est-on sûr que c'était vraiment le cas avec la R26-R ?
Moins 126 kg faut attendre les specifications de la future M3RS-R
Ligne titane ligne akrapovic titane sur la M3RS
Arceau plus décoratif sur la R26-R que réellement utile
Vitre polycarbonate pas d'infos concernant la M3RS-R
Châssis spécifique Est-on sûr que c'était vraiment le cas avec la R26-R ?
Jantes avec déport spécifique plus décoratif sur la R26-R que réellement utile

attendons un peu pour voir la configuration finale de la M3RS-r pour avoir un avis.


Oui tarage à 30% sur la R contre 20% sur R26 ;-)

Chassis spécifique, vu la baisse de poids les amortos et ressorts étaient différents :mrgreen:
D'ailleurs les voies étaient élargies avec les jantes de R.
L'arceau je suis d'accord c'est plus décoratif qu'autre chose, mais ca reste dans l'esprit race et en cas de tonneau ca peut servir :clown:
Je pense que tu devrais essayer et une R26R et tu comprendras la différence ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

Messagepar macreg » Mar Juin 17, 2014 10:35 am

Loïc a écrit:Oui tarage à 30% sur la R contre 20% sur R26 ;-)

Jamais entendu parlé de ce point !
Les références de la boite sont de plus exactement les mêmes
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar Sylvain43 » Mar Juin 17, 2014 2:24 pm

Oui moi aussi ça me surprend :?: d'ailleurs même le tarage du diff ne correspond pas, je vérifierais ce soir :mrgreen:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar boumbake » Mar Juin 17, 2014 2:53 pm

L'arceau club, excusez moi les amis mais pour ma part ça a changé le comportement de mon auto depuis que je l'ai, alors ce n'est pas que décoratif. Bien qu'étant très nul en païlotage :lol: , je l'ai senti direct c'est pour dire.:flower:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

Messagepar macreg » Mar Juin 17, 2014 3:25 pm

Oui ce que t'as dû sentir, c'est qu'avec le poids supplémentaire, ta RS se déportait dans les virages :mrgreen:
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)