Page 1 sur 5

Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 4:51 pm
par alpineur
Tous est écrit dans le titre pensez Vous que le Côte de la R26-R va baisser suite à arriver de la nouvelle prévue pour dans 2 mois ?
Sachant que R26-R à une côte très très stable surtout pour les modèle peut kilométriques qui reste à des prix de 25000 à 30000€

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 9:00 pm
par Loïc
Non puisque ça ne sera pas la même voiture et la future megane 3 ne sera pas aussi radicale ;-)

Donc elle sera et restera unique :oops: :oops: :oops:

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 5:16 pm
par R26-0033
Loïc a écrit:Non puisque ça ne sera pas la même voiture et la future megane 3 ne sera pas aussi radicale ;-)
Donc elle sera et restera unique :oops: :oops: :oops:

je ne suis pas de ton avis quand tu dis que "la future megane 3 ne sera pas aussi radicale" que la R26-R.
En effet, d'origine, la Megane R.S. 275-R aura des disques à bol PFC, des combinés compétition OHLINS, des jantes compétition Speedline, ce que n'avait pas la R26-R, qui restait techniquement très proche de la R26 "normale".
De plus, elle sera encore plus exclusive , car produite à seulement 200 exemplaires dont 50 pour la France, contre 450 dont 126 pour la France (et même un peu plus) pour la R26-R.
Les seules choses qu'elle n'aura pas c'est le capot carbone (problème d'homologation) et l'arceau (qui était une option).
:salut:

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 5:56 pm
par alpineur
Je suis assez d'accord avec R26-0033 c'est donc pour sa que je vais attendre avant acheter une R26-R pour voir l'étendu du marché

après si t'es chiffre de production
produite à seulement 200 exemplaires dont 50 pour la France
il y'aura tellement peu d véhicule disponible que finalement les deux resterons collector surtout la nouvelle

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 6:50 pm
par Nykko43
En effet il y avait 450 exemplaires de R26R de prévues mais au final seulement 365 ex ont été produites et commercialisées. ;-)

Pour la future M3RS 275-R, il y aura bien une première production de 200 exemplaires qui sera suivie d'une possible rallonge d'ex selon le succès de la première série.
La liste d'options et équipements n'est pas encore exhaustive (à notre connaissance) mais paraît en tout cas bien alléchante. :cool:
Reste à savoir le gain de poids en moins par rapport à une M3RS.

En tout cas le gros point fort de la Megane et des modèles Renault Sport en général est que les modèles sont complètement différents d'une génération à l'autre d'un point de vue esthétique.
Une M2RS n'a rien à voir par rapport à une M3RS.
Il y en donc pour tout les goûts. :cool:

Hâte de voir cette future radicale. :cheers:

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 6:58 pm
par Loïc
R26-0033 a écrit:
Loïc a écrit:Non puisque ça ne sera pas la même voiture et la future megane 3 ne sera pas aussi radicale ;-)
Donc elle sera et restera unique :oops: :oops: :oops:

je ne suis pas de ton avis quand tu dis que "la future megane 3 ne sera pas aussi radicale" que la R26-R.
En effet, d'origine, la Megane R.S. 275-R aura des disques à bol PFC, des combinés compétition OHLINS, des jantes compétition Speedline, ce que n'avait pas la R26-R, qui restait techniquement très proche de la R26 "normale".
De plus, elle sera encore plus exclusive , car produite à seulement 200 exemplaires dont 50 pour la France, contre 450 dont 126 pour la France (et même un peu plus) pour la R26-R.
Les seules choses qu'elle n'aura pas c'est le capot carbone (problème d'homologation) et l'arceau (qui était une option).
:salut:


Sauf que ces options tu les retrouveras sur les modèles de séries que tu pourras "radicaliser" à ta guise ;-)
Chose que tu ne pouvais pas faire à l'époque sur Megane 2 RS.

Et puis les 200 exemplaires c'est vous qui le dites :clown:

Et au contraire la R n'avait plus rien avoir avec une R26,

Capot carbone,
Siège baquet carbone + harnais
Différentiel taré différemment
Moins 126 kg
Ligne titane
Arceau
Vitre polycarbonate
Châssis spécifique
Jantes avec déport spécifique

Si avec ça c'est proche d'une R26, ça se voit que tu ne connais pas du tout les R ;-)

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 7:11 pm
par Nykko43
alpineur a écrit:Je suis assez d'accord avec R26-0033 c'est donc pour sa que je vais attendre avant acheter une R26-R pour voir l'étendu du marché

après si t'es chiffre de production
produite à seulement 200 exemplaires dont 50 pour la France
il y'aura tellement peu d véhicule disponible que finalement les deux resterons collector surtout la nouvelle


Attends mais pas trop longtemps quand même pour acheter une R26R.
A part si tu peux acheter et commander la future M3RS 275-R.

Moi j'ai pas trop attendu (en respectant mon budget) pour prendre une R26R.
Il n'y en a pas des dizaines en annonce et faut pas croire que leur prix de vente va baisser. :roll:
C'est surtout le kilométrage et le niveau d'options qui influent sur le prix.
Comme pour toute auto mais encore plus pour une R.

Je sais que quelques personnes sont prêtes à acheter la future M3RS-R mais sans vendre pour autant leur R26R pour ceux qui en possèdent déjà une. :cool:

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 7:54 pm
par alpineur
Attends mais pas trop longtemps quand même pour acheter une R26R.
A part si tu peux acheter et commander la future M3RS 275-R.

Moi j'ai pas trop attendu (en respectant mon budget) pour prendre une R26R.
Il n'y en a pas des dizaines en annonce et faut pas croire que leur prix de vente va baisser. :roll:
C'est surtout le kilométrage et le niveau d'options qui influent sur le prix.
Comme pour toute auto mais encore plus pour une R.

Je sais que quelques personnes sont prêtes à acheter la future M3RS-R mais sans vendre pour autant leur R26R pour ceux qui en possèdent déjà une. :cool:


c'est sur mais bon de toute façon à deux mois prêt ça va pas changer grand chose surtout que moi je veux une R26-R bien précise -10000 km
jaune sirius ou bleu jante rouge (j'achèterais des team dynamic pro race noir pour le circuit)

Re: Côte Occasion suite à arriver de la futur MRS3-R

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 3:14 pm
par Nykko43
OK. A ce moment là prends ton temps et saute sur l'occasion dès qu'elle se présente. ;-)

:arrow: -10000KM c'est jouable, il y en a encore qui n'ont vraiment pas roulé. :shock:

:arrow: Jaune sirius et bleu dynamo c'est plus dur, surtout pour le sirius.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de sirius et ce sont deux teintes recherchées sur les R.

Les deux conditions réunies ne courent pas les rues ni les annonces alors soit patient et ne rate pas l'opportunité si elle se présente. ;-)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 6:55 pm
par alpineur
c'est aussi pour sa que je les recherche plus c'est rare plus c'est collecter donc revente etc. et surtout niveau look rallalal :mrgreen:

par contre pensez vous que le pack climatique et un argument positif ou négatif pour une R26-R privilégie ton le pois ou un peu de confort ?

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 7:19 pm
par Loïc
Lol le pack climatique n'alourdi pas l'auto ou alors ça se compte en gr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as juste la clim auto (affichage au lieu du gros bouton), l'affichage de la température extérieur ainsi que les rétros rabattables.

Après perso une voiture de 6 ans moins de 10 000 km je fuis de suite, je préfère 100 fois une de 30 000 km avec l'entretien à jour.

Enfin les TEAM dynamics ne sont pas top comme jantes, lourdes et en plus tu perds le déport des jantes d'origine.
Mieux vaut des Oz ultraleggera ou allegerita ;-)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 7:34 pm
par alpineur
Loïc a écrit:Lol le pack climatique n'alourdi pas l'auto ou alors ça se compte en gr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as juste la clim auto (affichage au lieu du gros bouton), l'affichage de la température extérieur ainsi que les rétros rabattables.

Après perso une voiture de 6 ans moins de 10 000 km je fuis de suite, je préfère 100 fois une de 30 000 km avec l'entretien à jour.

Enfin les TEAM dynamics ne sont pas top comme jantes, lourdes et en plus tu perds le déport des jantes d'origine.
Mieux vaut des Oz ultraleggera ou allegerita ;-)


Je pensais qu'elle ne possédais pas de clim sans le pack climatique

la différence entre les Oz ultraleggera et les Oz allegerita

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Mai 03, 2014 11:43 am
par alex meg
Comme dit plus haut

La 2 et la 3 sont vraiment différentes donc je pense aussi qu elle gardera une forte côte

L arceau et les vitres en poly rendent la 2 unique

Et les amortisseurs , disques sur bol feront que la 3 r restera unique aussi

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Jeu Juin 05, 2014 5:03 pm
par julain38230
deja au niveau du chassis la R26R est top ce qui est moins le cas d'une 3.
meme optimisée et tout ce que vous voulez le chassis de la R26R est plus réactif plus joueur.

ensuite je suis d'accord il vaut mieux une voiture ayant 40000 avec un dossier blindé attestant d'un surper entretien qu'une voiture qui a fait 1000 kms par an.....et meme pas une vidaneg au milieu

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Jeu Juin 05, 2014 5:04 pm
par julain38230
popur les TEAM dynamics je ne suis pas d'acord tout depend le modele....

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 1:08 am
par alpineur
pour les kilomètre je suis d'accord mais beaucoup de vendeur dise ne pas faire de circuit ou très peu
alors que beaucoup font 10 sortie par ans plus des course de cote

voila pourquoi mon choix des 10000 kilomètre je me dit au pire même si il me dit pas toute la vérité il lui à pas mis 20000 borne de circuit voila tous

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 8:24 am
par flor26r
je suis du même point de vue que toi alpineur c'est pour sa que le mienne avais que 8000km quand je l'ai eu.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 9:43 am
par macreg
C'est sûr que la cote de la R26R va se casser la gueule ! C'est pas forcement le meilleur choix actuel d'acheter une R26R à 25k€ devant une plethore de M3RS Cup avec une cote qui baisse sans cesse et l'arrivée de la nouvelle Trophy avec des prix compétitif en passant par un mandataire ou un collaborateur Renault.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 10:21 am
par Mathieu68
+1 avec macreg!

Il est évidant qu'une R26R est un investissement de moins en moins intéressant, sauf pour les spéculateurs.
Faut-il encore réussir à la vendre à un passioné fortuné!

La concurrence est là, et pour 25k€ on trouve de bien belles voitures en occaz :).

Aprés, les prix affichés devraient rester stables, ce sont les acheteurs qui vont se raréfiers et donc les prix de vente qui diminueront.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juin 06, 2014 10:39 am
par boumbake
Pour moi, une R26R ca se recherche ca ne s'achète pas simplement et c'est une grosse nuance. ;-)
On a beau dire ce qu'on veut, elle est unique et le restera. :flower: