Je vais parler de ma petite expérience.
J'ai fais du circuit avec une clio Ragnotti légèrement modifiée (Vidée, baquet, harnais, semi-slick, combinés filetés, freins etc ...) puis je l'ai revendu et je suis repassé au jet-ski (ma passion première) pendant quelques années.
Ayant vendu mon jet je voulais refaire un peu de circuit et j'ai donc recherchais quelque chose de polyvalent, quelque chose d'efficace, qui marche fort et avec déjà un bon équipement d'origine.
Sur les conseils d'un ami j'ai regardé les R26-R. Je voulais une clio Cup mais trop extrême avec le transport en plateau (je n'ai pas de place pour le stocker)
Je me suis tourné sur 2 modèles, qui pour moi sont dans le même esprit, la Porsche 996 GT3 MK1 et la R26-R. Quand je dis même esprit je veux dire le même délire de voiture de série mais modifiée en origine avec arceau etc et le concept me plait.
Après avoir regardé et discuté avec un proprio de GT3 des consommables je me suis au final pour le moment tourné sur une R26-R qui a un budget de fonctionnement moindre
Si l'on regarde bien il n'y a pas d'équivalence pour cette R26-R ?
Qu'elle est la voiture d'origine qui est allégée, avec baquet, arceau etc et qui est homologuée route ? Avec laquelle nous pouvons aller sur circuit par la route, rouler le dimanche pour le plaisir et pas seulement sur circuit, aller à la station de lavage par la route !
Pour moi la R26-R n'a pas d'équivalence sur le marché aujourd'hui (Je parle de la polyvalence en origine à ce budget!), et donc tant que la demande sera plus forte que l'offre les prix resterons élevés.
Après la seule chose qui pourrait faire baisser les prix c'est si Renault sort des "R" tous les 5 ans et donc plus de véhicules disponibles à la vente ..