Page 4 sur 5

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Déc 04, 2015 9:02 pm
par Loïc
Oui et en plus ca se vend c'est ca le pire car les annonces ne restent pas très longtemps ;-)

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Mar Mai 03, 2016 9:49 pm
par asphalt
b-boy a écrit:Mode déterrage:

Alors les gars, vous trouvez qu'ils ont baissé les prix des R26-R?!
Ca a même plutôt tendance à remonter ces derniers temps.

Dans les différences de la R26-R par rapport à la R26 vous aviez oublié:
_ direction raffermie
_ commande de boite raccourcie
_ mécanisme d'embrayage renforcé (pédale plus ferme)
_ volant moteur allégé

Pour avoir conduit la R26 d'un pote la semaine dernière (ca faisait bien 4/5 ans que je n'avais pas reconduit de R26), ca n'a vraiment rien à voir niveau feeling de conduite.
Une R26 même optimisée ne m'a jamais donné envie, alors que la R je la trouve magique.
Comme quoi tous ces petits "rien" mis bout à bout transfigurent vraiment l'auto.

Pour savoir, il faut vraiment essayer les deux.




Lol une R26 ne t'as jamais donné envi.... Tu doit être un sacré pilote trop bien pour rouler dans une pauvre R26 alors ... Quesqu'il faut pas lire ...

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Dim Mai 29, 2016 5:25 pm
par b-boy
Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 4:33 pm
par yAbx
Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 6:04 pm
par R26-0033
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 7:10 pm
par itziak
R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:



Bien d'accord avec toi ! J'avais la même utilisation de la mienne, pour aller au boulot, les trackdays, carrouf aussi .. j'ai même été une fois au ski avec !! :mrgreen:

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Mar Oct 04, 2016 11:33 am
par asphalt
b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.




J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Déc 30, 2016 7:05 pm
par b-boy
asphalt a écrit:
b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.


J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...


Tu m'en vois ravi, entre le parking et l'atelier sûrement, c'est vrai que niveau expérience de conduite on ne fait pas mieux.
Et donc à part ça quelle conclusion?

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Déc 31, 2016 6:54 am
par Kartmanevo9
R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:



Ma TrophyR a 55000 km, séances circuits, je vais au boulot avec tous les jours, 10000 virages corses en ouvreuse (elle est en Corse deux mois par an) et ça va super bien!

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Dim Jan 01, 2017 4:31 pm
par b-boy
Joli score, ma R26-R a passé les 50kkm en 2016, et tu m'as déjà dépassé. :shock:
Faut dire, je ne vais pas bosser avec et elle passe l'hiver au chaud.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Mars 31, 2017 2:59 pm
par linlin911
Gros détérrage car je suis fan de cette caisse

Du calme les enfants,

Seul le plaisir et la passion nous fait nous retrouvé sur ce forum;
chacun aura une utilisation différente de son véhicule;

quelque la dit avant :; tant qu'il y aura plus de demande que d'offre les prix augmenteront;

j'espère juste que je pourrais avoir le budget nécessaire avant que les prix ne soient trop haut pour moi!!!

bisous

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Mars 31, 2017 7:42 pm
par Kartmanevo9
R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit:Vous êtes vraiment dans un autre monde avec vos R26R :mrgreen:
Mes potes ils tournent en trackdays avec de la 106 ou clio 1 swappé a 2K€ maaaaaaximum et ils s'eclatent comme des fous :cool:

Acheter une R26R pour uniquement un usage trackdays, c'est que t'as les moyens, perso je la mets dans une vitrine si j'ai une R26R :mrgreen:

Acheter une voiture, même "d'exception" pour la mettre en vitrine, pour moi c'est une hérésie. :mrgreen:
Une voiture, c'est fait pour rouler. Elle s’abîme à rester en vitrine.
J'ai une Trophy-R achetée neuve et je l'utilise par tous les temps, aussi bien pour faire mes courses chez carrouf ... que pour tourner sur circuit.
Je ne l'ai pas achetée pour spéculer, mais pour me faire plaisir. :sunny:
:salut:

Ma TrophyR a parcouru 56000km en deux ans et je vais chez Intermarché avec....

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Avr 01, 2017 12:18 pm
par linlin911
Cest fait pr rouler.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Avr 01, 2017 12:36 pm
par asphalt
b-boy a écrit:
asphalt a écrit:
b-boy a écrit:Et bien écoute, je ne suis pas un pilote (plutôt un pailote du dimanche tu peux trouver des vdos de ma R au Ring, Spa, Dijon sur le tube), mais niveau sportives j'ai un bon passif et je sais ce que je veux (attends) d'une sportive.

La suspension de la R26 n'est pas adaptée au bosselé, et la direction est trop assistée.

Par contre R26R rien à voir, direction plus ferme (et oui), et suspension au top, au niveau des PTS perfo de chez Peugeot Sport, et au niveau d'une 206 RC qui était pour moi la référence en voiture stock en terme de compromis d'amortissement efficacité/confort.
C'est efficace et ça avale tout sur le bosselé sans mouvements de caisse parasites ni venir en butée.

La R26R c'est pareil, le compromis confort=/efficacité, utilisation circuit/petites routes est absolument parfait.

Alors oui, je confirme que la R26 n'a jamais fait partie de ma wishlist effectivement, et désolé si je t'ai vexé ou tout autre proprio de R26.
Mais encore une fois, il faut avoir roulé les deux pour le comprendre, et autrement qu'en mode je vais faire mes courses chez carrouf.
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, d'ailleurs si je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir essayer de R26R, je n'en aurais sans doute pas acheté une.

J'ai bosser plus de 7 ans dans deux concessions Renault differentes j'ai eu l'occasion d'avoir toutes les versions de Megane 2 et 3 rs entre les mains ...

Tu m'en vois ravi, entre le parking et l'atelier sûrement, c'est vrai que niveau expérience de conduite on ne fait pas mieux.
Et donc à part ça quelle conclusion?

Lool

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 10:33 pm
par b-boy
Toutes les dernières annonces sont au dessus des 30K€.
Ce mois-ci une à 39K en Allemagne et une à 41K en RP! :shock:
La plus raisonnable est à 31,5.

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Mars 01, 2019 5:14 pm
par b-boy
Deux R26-R à 50K€ sur LBC, ça commence à monter haut là!

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Mars 02, 2019 9:39 am
par Battam
Je vais aller voir !
Déjà à 40ke je me demandais si elles partaient vraiment et à ce prix là ... alors à 50ke :shock:
Je ne comprends pas bien quand meme ce qui justifie une telle hausse ces derniers temps !
Quand je pense au prix auquel je l’ai achetée il y a bientot 4 ans ... :cool:

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Sam Mars 02, 2019 10:15 am
par Battam
Bon 2 à 50 et une 48 ... faible kilometrage ... sinon ça tourne plus autour de 38 ...

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Mars 08, 2019 5:55 pm
par Jeanlio
Battam a écrit:Je vais aller voir !
Déjà à 40ke je me demandais si elles partaient vraiment et à ce prix là ... alors à 50ke :shock:
Je ne comprends pas bien quand même ce qui justifie une telle hausse ces derniers temps !
Quand je pense au prix auquel je l’ai achetée il y a bientôt 4 ans ... :cool:

C'est un placement.... !

Re: Côte Occasion suite à arrivée de la future MRS3-R

MessagePublié: Ven Mars 08, 2019 6:33 pm
par R26-0033
Compte tenu de l'évolution de la réglementation sécurité des track days en 2019, avec l'arceau les R26-R sont considérés comme des véhicules de compétition et leurs pilotes devront être équipés de toute la tenue compétition homologuée (casque + hans + combinaison + sous vêtements + chaussures + gants).
On risque d'en voir beaucoup moins sur circuit.
:salut: