Page 1 sur 3

2 megane r26r a vendre sur le bon coin

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:35 am
par mallet
43 000 euros mais y sont fou!!! :shock: :shock: :shock:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 10:50 am
par Chrisd2
Y'en a qui en profite pour s'en mettre plein les poches!!
C'est ça la loi des éditions limités! :sad:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 12:05 pm
par Fred54
Pas de panique !
A ce prix là elles sont pas prêtes de partir.... Surtout quand on voit ce que l'on peut se payer pour le même prix et surtout :

Plus rare !

Plus efficace !

http://www.leboncoin.fr/vi/31101267.htm?ca=15_s

Je ne parle même pas de certaines allemandes avec un peu de bornes !
Même si j'adore la Mégane je ne mettrai jamais autant... En plus je n'ai pas de quoi.
Je préfère encore préparer ma R25 en l'equipant à l'identique... Il me restera de l'argent

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 12:18 pm
par mallet
sa c'est sur! c'est clair que c'est une belle voiture la megane mais 43 000euros ya de quoi se prendre l'argement mieux genre cette belle lotus!!

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 12:38 pm
par L'intrépide
Fred54 a écrit:Pas de panique !
A ce prix là elles sont pas prêtes de partir.... Surtout quand on voit ce que l'on peut se payer pour le même prix et surtout :

Plus rare !

Plus efficace !

http://www.leboncoin.fr/vi/31101267.htm?ca=15_s

Je ne parle même pas de certaines allemandes avec un peu de bornes !
Même si j'adore la Mégane je ne mettrai jamais autant... En plus je n'ai pas de quoi.
Je préfère encore préparer ma R25 en l'equipant à l'identique... Il me restera de l'argent


Plus rare, effectivement mais à 26 exemplaires près, je dirais qu'elles sont aussi rare l'une que l'autre. Peu importe...

Par contre, plus efficace, s'agissant d'une 111 R, je dirais non ! :roll:
Pour cela, il aurait fallu que cela soit une Exige S et j'en veux pour preuve les temps effectués sur le Ring par le même mag' :
8:24 --- 147.14 km/h - Renault Mégane R26.R, 230 PS/1252 kg, Horst von Saurma (sport auto 08/08)
8:25 --- 146.85 km/h - Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08)

Avec 10 ch de moins et 300 kg de plus, il faut admettre que la R26-R s'en sort plutôt bien... même si on est loin du temps officiel RST !!!

Sinon, pour finir, faudra qu'on m'explique quelle allemande à 40 k?, même en occasion récente, offre une sportivité aussi exacerbée et sans concession doublée d'une efficacité aussi redoutable ??? Perso, je ne vois pas... Et puis merde, arrêtons de croire que les allemands font toujours mieux !!!

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 12:43 pm
par mallet
en dessous de 40 milles euros si tu ve! une m3 e46 ou meme e36! c'est bien une allemande non? et la pas photos niveau perfs ya pas photos :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 1:24 pm
par Fred54
COOL l'Intrépide ! ;-)

Mégane R26R

1 000 m DA: 25"9
0 à 100 km/h: 6"0

Lotus Elise 111R..... 192 cv :mrgreen:

1 000 m DA: 24"5
0 à 100 km/h: 5"2

Le Ring n'est pas une "référence" quoi que certains pensent.
Je dis ça pour y avoir roulé... Il faut du temps pour rouler très fort.
Le mieux à ce propos est de demander son avis à Florent (Petit sur le forum) car c'est un maître du Ring et il connais bien la Lotus

Néanmoins

Les autos pilotées par le même pilote à la rigueur une comparaison est envisageable à mon avis... Mais pas plus... Surtout là haut.

J'ai eu l'occasion de me battre avec des Lotus de ce type, à Prenois en particulier... Bah il faut vraiment s'accrocher !

Certes je n'ai qu'une R25 mais crois moi, sur les gros appuis une auto légère c'est bonheur. Dès que tu commences à descendre le virage de la Combe ces fichus 300kg pousse plus au survirage sur la MRS que sur cette petite plume qu'est la Lotus... Du coup elles peuvent souder plus tôt :evil:

Pour finir j'ai eu la possibilité d'essayer la bête : La messe est dite !
J'en veux une Papa Noel :!:

Quand aux joujous allemands c'est clair je pensais à la M3... Ne soyons pas chauvins... ça envois du très très lourd !

Bref j'adore la Mégane et en suis pleinement satisfait mais claquer autant pour gagner quelques kilos pour ma part je trouve cela inutile.
Ok c'est un pur Collector mais ça fait cher pour aller sur Piste... Surtout qu'un Bac ça te saute vite à la gueule :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 1:25 pm
par L'intrépide
M3 E36, c'est tout sauf récent donc normal que ça se trouve à des prix intéressants aujourd'hui...
M3 E46, les plus récentes sont de 2006, soit presque 3 ans... j'appelle pas ça une occasion récente :roll:

Par récent, j'entendais une voiture de 12 mois maximum (qui soit encore sous garantie).

Je pensais plutôt aux S3, 130i, 135i, ou encore TT-S...
D'ailleurs, cette dernière semble plus efficace que la R26-R mais à quel prix ! En occasion, on les trouve pas à moins de 50 k?.

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 2:20 pm
par Romain
Bien que plus performante en ligne droite, je ne crois pas qu'une M3 E46 soit plus efficace ou plus sportive qu'une R26.R...déja y'a plus de freins au bout de 3 tours...après c'est sur que c'est une auto prestigieuse !

Sinon ok, je mettrais jamais 40k ? dans une Mégane ça c'est sur...mais dans une autre voiture non plus en fait :alien:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 2:29 pm
par L'intrépide
Je n'osais pas parler de la légendaire endurance des freins des M, je me demandais si ça n'allait pas être perçu comme trop provoquant... :roll: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 4:08 pm
par mallet
ok mais 43 000 milles euro dans la r26r c'est abusé je fais sauter sur ma r26:

- la banquette (gratuit)

- j'enléve les 2 ou 3 conneries du genre poste,anti brouillards... comme la r26r (gratuit)


- je met une bonne ligne (et encore en option sur la r26r)

- et j'achete le capot carbonne a renault

et sa me fait une r26r et je suis trés trés loin des 43 milles euros :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 4:36 pm
par pedro0217
t'oublie les vitres polycarbonate.... :roll: :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 4:41 pm
par el-topo
...les suspensions, les bielettes de boites de vitesse, les disques rainurées... ça commence à chiffrer :-?

Mais je suis d'accord sur la question, est-ce que ca justifie 43000 euros? :roll:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 6:11 pm
par Aspec22
L'intrépide a écrit:
Fred54 a écrit:Pas de panique !
A ce prix là elles sont pas prêtes de partir.... Surtout quand on voit ce que l'on peut se payer pour le même prix et surtout :

Plus rare !

Plus efficace !

http://www.leboncoin.fr/vi/31101267.htm?ca=15_s

Je ne parle même pas de certaines allemandes avec un peu de bornes !
Même si j'adore la Mégane je ne mettrai jamais autant... En plus je n'ai pas de quoi.
Je préfère encore préparer ma R25 en l'equipant à l'identique... Il me restera de l'argent


Plus rare, effectivement mais à 26 exemplaires près, je dirais qu'elles sont aussi rare l'une que l'autre. Peu importe...

Par contre, plus efficace, s'agissant d'une 111 R, je dirais non ! :roll:
Pour cela, il aurait fallu que cela soit une Exige S et j'en veux pour preuve les temps effectués sur le Ring par le même mag' :
8:24 --- 147.14 km/h - Renault Mégane R26.R, 230 PS/1252 kg, Horst von Saurma (sport auto 08/08)
8:25 --- 146.85 km/h - Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08)

Avec 10 ch de moins et 300 kg de plus, il faut admettre que la R26-R s'en sort plutôt bien... même si on est loin du temps officiel RST !!!

Sinon, pour finir, faudra qu'on m'explique quelle allemande à 40 k?, même en occasion récente, offre une sportivité aussi exacerbée et sans concession doublée d'une efficacité aussi redoutable ??? Perso, je ne vois pas... Et puis merde, arrêtons de croire que les allemands font toujours mieux !!!


+1 Milliards, ce qu'ils n'ont pas réussi à nous prendre par la force, il l'acquiert par le commerce!!!! comme les english!!!!

Punaise soyons un peu plus chauvin et c'est comme ça que nos marques s'ammélioreront....... :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 6:14 pm
par Romain
La réponse est clairement non en terme de prestations.

Effectivement, vu le prix d'une R26 d'occas' tu peux te faire une belle sportive typée course pour moins cher en la vidant toi même et en faisant une bonne prépa chassis de 3000 k? avec les amortos et réglages qui vont bien et une reprog chez ATH par exemple...

Maintenant ça sera pas une R26.R neuve, série très limitée collector et homologué pour la route!

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 6:14 pm
par pedro0217
Aspec22 a écrit:
L'intrépide a écrit:Et puis merde, arrêtons de croire que les allemands font toujours mieux !!!


+1 Milliards, ce qu'ils n'ont pas réussi à nous prendre par la force, il l'acquiert par le commerce!!!! comme les english!!!!

Punaise soyons un peu plus chauvin et c'est comme ça que nos marques s'ammélioreront....... :roll: :roll: :roll: :roll:


+1000 aussi ! sans blague, surtout que les marques françaises à faire encore des sportives sont encore rares alors encourageont les bon sang !

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 6:36 pm
par L'intrépide
Romain a écrit:La réponse est clairement non en terme de prestations.

Effectivement, vu le prix d'une R26 d'occas' tu peux te faire une belle sportive typée course pour moins cher en la vidant toi même et en faisant une bonne prépa chassis de 3000 k? avec les amortos et réglages qui vont bien et une reprog chez ATH par exemple...

Maintenant ça sera pas une R26.R neuve, série très limitée collector et homologué pour la route!


T'as parfaitement résumer l'intérêt de la R26.R par rapport à une R26 "préparée et optimisée"... ;-)

C'est l'homologué route !!!

C'est pas tous les jours qu'un constructeur (généraliste qui plus est) propose une voiture aussi extrême !!!

On pourrait presque se plaindre que la clim ait été conservée (enfin les proprios ne s'en plaindront pas trop l'été par 35/40°C :mrgreen: )

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 6:45 pm
par ludovic
elles vont pas rester a 40 000 ? longtemps a mon avis
a ce prix la y a autre chose a s'acheter qu'une traction a moteur avant si vous voyez ce que je veux dire .....

apres on peut toujours discuter entre la facilité de conduite d'une traction avec ESP (R26 R) comparée a une propulsion a moteur arrière sans aucune aide electronique (lotus )

ca reste affaire de gouts (et aussi de capacités au volant quand meme :mrgreen: )

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 7:30 pm
par L'intrépide
ludovic a écrit:elles vont pas rester a 40 000 ? longtemps a mon avis
a ce prix la y a autre chose a s'acheter qu'une traction a moteur avant si vous voyez ce que je veux dire .....

apres on peut toujours discuter entre la facilité de conduite d'une traction avec ESP (R26 R) comparée a une propulsion a moteur arrière sans aucune aide electronique (lotus )

ca reste affaire de gouts (et aussi de capacités au volant quand meme :mrgreen: )


Les prix de la R26.R vont peut-être se tasser avec le temps mais y'a fort à parier que sa côte restera élevée avec le temps...

Après, à choisir entre une Lotus ou une R26.R, c'est surtout une question de goût même si en termes de sensations, la Lotus reste bien entendu celle qui en donne le plus.

En tout cas, ça n'est pas parce que l'on possède une Lotus qu'on est forcément un pilote hors pair... et tous les possesseurs de R26.R, et par extension de R26 ou autres compactes sportives munies d'ESP, ne sont pas forcément de piètres pilotes du dimanche. :mrgreen:

MessagePublié: Lun Déc 15, 2008 7:50 pm
par Cinzento
A chaque sortie de voiture c est pareil...

A la sortie de la Scirocco de VW, j ai vu des annonces dans la centrale et ailleurs avec des prix depassant de 5000/10000? le prix normal...