assurance r26r? avis au possesseur de r26r

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar gregrs68 » Mar Jan 20, 2009 4:38 pm

Pour info pour l'instant les assureurs n'ont pas dans leur base de donnée la R26R il se contente d'avoir la dernière R26.
Le plus important c'est qu'il n'y a pas de différence de puissance entre une R26 et une R sachant que la puissance fiscale reste à 14CV.
Ce que l'assureur va utiliser pour différencier et te proposer une assurance est surtout la valeur d'achat qui diffère d'une R26 donc l'assurance sera personnalisée si d'ici là la R ne fasse pas son apparition dans la base de donnée voilà tout, rien de bien alarmant toutes les assurances sont compétentes en la matière.
Niveau circuit après avoir fait plusieurs assurances y en a 2 qui assurent les dégats du véhicule en cas de casse et une qui tient la route, je m'explique:

-Etant assuré au crédit mutuel(ACM) qui est pour ma part celle qui a les meilleures dispositions niveau couverture que ce soit valeur à neuf ou valeur à dire d'expert en cas de vol/incendie/destruction, ils proposent +40% de la valeur à dire d'expert si le véhicule à plus de 5ans!!!! (contre seulement à partir de 8ans aux AGF).
ce n'est pas tout il propose l'option panne immobilisante qui c'est généralisée ces derniers temps aux autres compagnies.
Par contre toujours pour les ACM sur circuit ils couvrent seulement les dégats causés aux circuits et aux véhicules impliqués mais pas au siens avec en prime le malus qui va avec!!!

Donc comme je fais du circuit je me suis renseigné aux AGF qui eux dans les conditions générales ils précisent circuit ok sauf essai et course donc on est bien couvert sur circuit mais comme toujours il y a un mais, si vous impliquez un autre véhicule dans le carton les dégats causés à l'autre sont à votre charge.
Je répète ce que l'assureur AGF m'a expliqué qui a m'a donné un exemple une 996 gt3 accidenté sur circuit avec 50000euros de dégats pris en charge par l'assurance et j'ai vérifié par moi même dans les C.G donc pas de soucis.

Il y a une autre assurance la MMA qui couvre également sous conditions d'avoir plusieurs contrats chez eux, pas que voiture, mais faut faire une demande motivée et on risque tout de même de se voir refuser cette couverture donc aucun intérêt si c'est pour migrer chez et se voir refuser la demande!
gregrs68
 

Messagepar Loïc » Mar Jan 20, 2009 6:24 pm

Y-a aussi un autre élément à prendre en charge la R n'est qu'une 2 places.

Ca doit faire quelque chose auprès des assurances je pense, quoi que je ne m'y connait pas d'un brin.

Puis comme dit plus haut, si t'assures une R comme une R26 et que l'expert, en cas d'accident, demande le remplacement des pièces par celle de R26 tu es mal.

J'ai eu MMA ils sont en train de me faire un proposition. Sinon toujours aucune nouvelle des AGF.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar XTCalex » Mar Jan 20, 2009 7:13 pm

gregrs68 a écrit:
Donc comme je fais du circuit je me suis renseigné aux AGF qui eux dans les conditions générales ils précisent circuit ok sauf essai et course donc on est bien couvert sur circuit mais comme toujours il y a un mais, si vous impliquez un autre véhicule dans le carton les dégats causés à l'autre sont à votre charge.


Interessant tout ça... mais du moment que ta voiture est couverte c'est bon non? Vu que de toute façon tu n'es pas sur route donc l'autre n'avait qu'à faire gaffe s'il était assuré aussi...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar el_papos » Mar Jan 20, 2009 7:27 pm

ils sont chiants ces assureurs
el_papos
 

Messagepar seb73 » Mar Jan 20, 2009 7:51 pm

Pour ma part y a pas eu de problème à la macif
Ils l'ont assurés à partir du type mine et hop une carte verte :mrgreen:

Par contre je vérifierai qu'elle est pas assurée comme une R26!
seb73
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:46 pm
Localisation : SAVOIE / CORSE

Messagepar roro02 » Mar Jan 20, 2009 7:56 pm

seb73 a écrit:Pour ma part y a pas eu de problème à la macif
Ils l'ont assurés à partir du type mine et hop une carte verte :mrgreen:

Par contre je vérifierai qu'elle est pas assurée comme une R26!


Tu es couvert sur circuit à la Macif???
roro02
 

Messagepar el_papos » Mar Jan 20, 2009 9:55 pm

mon beau père a été redirigé par la macif ver macifilia une de leur filière rien que pour une R26 qui on fait chier parce que j'avais moins d'un an de permis alors je n'ose même pas imaginer pour la R
el_papos
 

Messagepar gregrs68 » Mer Jan 21, 2009 12:32 am

Interessant tout ça... mais du moment que ta voiture est couverte c'est bon non? Vu que de toute façon tu n'es pas sur route donc l'autre n'avait qu'à faire gaffe s'il était assuré aussi...[/quote]

Je n'ai pas bien compris ta demande? Juste que si dans ton contrat, le circuit fait partie des exclusions vaut mieux ne jamais s'y aventurer ou ne jamais avoir de pépins.

Loic une 2 places ou 4 places ne changera rien pour l'assurance, car ça ne modifie pas les caractéristiques du véhicule.
Les modifications en "profondeur" sur la R sont la largeur de voie de 4mm en plus qu'une R26, un autre tarage des ressorts , une autre suspension, le berceau plus rigide (certainement des silents blocs durs) ou le capot carbone qui ne réagira pas de la même façon en cas de choc et je dois en oublier....
Toutes ces modifications apportées modifient les caractéristiques de l'auto et son comportement par rapport à une r26 c'est pour cela qu'elle n'est pas encore ou ne sera peut être pas (vu sa diffusion limitée) dans la base de donnée!?

Prenez l'exemple lorsque vous modifiez un élément sur votre auto, passer sur du 19 pouces ou mettre une prépa, ligne etc... quelques soient les éléments qui modifient les caractéristiques du véhicule faut passer à la drire pour le mettre en conformité car avec les modifications le véhicule est considéré comme non conforme à l'origine sauf si une de ces pièces est proposée en option chez le constructeur. lorsque vous faites une assurance il arrive régulièrement que l'assureur demande si le véhicule à subi une transformation.
C'est pour cela qu'en allemagne a le TUV, la suisse ou l'angleterre ont d'autres organismes qui permettent de rouler avec des modifications qui apparaissent sur la CG donc en toute légalité.

pour en revenir à la couverture sur circuit de mon côte je ne connais qu'AGF et des compagnies j'en ai consulté.
gregrs68
 

Messagepar XTCalex » Mer Jan 21, 2009 8:11 am

gregrs68 a écrit:
XTCalex a écrit:Interessant tout ça... mais du moment que ta voiture est couverte c'est bon non? Vu que de toute façon tu n'es pas sur route donc l'autre n'avait qu'à faire gaffe s'il était assuré aussi...


Je n'ai pas bien compris ta demande? Juste que si dans ton contrat, le circuit fait partie des exclusions vaut mieux ne jamais s'y aventurer ou ne jamais avoir de pépins.


Tu parlais qu'AGF assurait pour les circuits mais uniquement TA voiture, pas celles des autres s'ils sont impliqués dans l'accident. Du coup les frais des autres voitures sont à ta charge .
Mais imaginons que tu ais un accrochage avec un autre.

Sur route "normale" tu es en tort, tu fais marcher l'assurance elle s'occupe des 2 véhicules, jusque là tout est normal...

Par contre sur circuit, toi tu fais ta déclaration normale, ton véhicule est donc réparé par l'assurance, mais l'autre véh tu t'en fous non? Tu n'as pas à payer de ta poche pour le réparer, il n'avait qu'a etre assuré pour le circuit de la meme maniere que toi, non :?:


J'espère que c'est clair :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar bentralala » Mer Jan 21, 2009 8:17 am

XTCalex a écrit:Par contre sur circuit, toi tu fais ta déclaration normale, ton véhicule est donc réparé par l'assurance, mais l'autre véh tu t'en fous non? Tu n'as pas à payer de ta poche pour le réparer, il n'avait qu'a etre assuré pour le circuit de la meme maniere que toi, non :?:
J'espère que c'est clair :-?

Effectivement, la règle sur circuit est que chacun paye sa casse. ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar gregrs68 » Mer Jan 21, 2009 11:40 am

Je vois ce que tu veux dire.
Concernant route ouverte et circuit on peut considérer que les règles de prise en charge ne sont pas les mêmes. Voir Conditions Générales.
Si tu cartonnes une personne sur circuit tu es fautif et l'autre victime jusque là idem à un carton sur route (constat) mais si ton assurance ne prend pas en charge les dégats causés à autrui tu payeras car la victime elle n'a rien demandé à personne.
Rien empêche d'aller sur circuit même avec une assurance qui ne couvre pas.

Pour faire simple tu payes les dégats causés à l'autre
gregrs68
 

Re: assurance r26r? avis au possesseur de r26r

Messagepar rallyeman71 » Dim Juil 18, 2010 8:48 am

la r26 r fait parti desormais des bases de donnees des compagnies d assurances
pour info c est 100 euros de moins par an que ma porsche cayman !moi qui pensais faire de grosses economies ..
rallyeman71
 

Re: assurance r26r? avis au possesseur de r26r

Messagepar Loïc » Dim Juil 18, 2010 9:38 am

Lol c'était juin 44 le debarquement :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: assurance r26r? avis au possesseur de r26r

Messagepar debaveye » Dim Juil 18, 2010 10:17 am

Moi idem mais il a fait un dossier ( copie cg , facture d'achat, photos int ext ) voila !
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re:

Messagepar Grognon » Jeu Juil 22, 2010 11:02 am

bentralala a écrit:
XTCalex a écrit:Par contre sur circuit, toi tu fais ta déclaration normale, ton véhicule est donc réparé par l'assurance, mais l'autre véh tu t'en fous non? Tu n'as pas à payer de ta poche pour le réparer, il n'avait qu'a etre assuré pour le circuit de la meme maniere que toi, non :?:
J'espère que c'est clair :-?

Effectivement, la règle sur circuit est que chacun paye sa casse. ;-)


Même si c'est un mec qui a raté son freinage ou qui a fait n'importe quoi et t'es rentré dedans alors que t'avais rien à voir dans l'histoire ? :shock:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: assurance r26r? avis au possesseur de r26r

Messagepar Loïc » Jeu Juil 22, 2010 11:05 am

Oui car sur circuit il n'y a pas de code de la route, c'est toujours "50/50".

C'est pour ca d'ailleurs que j'évite les JPO surtout dans le sud :thumright:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)