Page 2 sur 2

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 9:55 am
par rforce1
remus0811 a écrit:Pour la GTR effectivement, je pense qu'il y a eu une grosse équipe Nissan mobilisée pour ce temps, et donc une voiture réglée aux petits oignons, voire même une voiture spécialement construite pour l'occasion, avec une config de série, mais avec des pièves allant du bon côté des tolérances. J'entends par là qu'il faudrait aussi comparer la Nissan de série appartenant à un particulier que Driving republic a utilisée par rapport à celle qui a fait le record...


ce qui a été fait par porsche qui a justement acheté une nissan GTR et qui à été la tester sur le nurbur. le buz est venu de la ensuite, car ils l'ont comparré du coup à leurs GT3 et autre GT2, il en est ressorti que les porsches sont devant la GTR !!!! qui dti vrai.... Wait and see ;-)

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 10:10 am
par Aspec22
rforce1 a écrit:
remus0811 a écrit:Pour la GTR effectivement, je pense qu'il y a eu une grosse équipe Nissan mobilisée pour ce temps, et donc une voiture réglée aux petits oignons, voire même une voiture spécialement construite pour l'occasion, avec une config de série, mais avec des pièves allant du bon côté des tolérances. J'entends par là qu'il faudrait aussi comparer la Nissan de série appartenant à un particulier que Driving republic a utilisée par rapport à celle qui a fait le record...


ce qui a été fait par porsche qui a justement acheté une nissan GTR et qui à été la tester sur le nurbur. le buz est venu de la ensuite, car ils l'ont comparré du coup à leurs GT3 et autre GT2, il en est ressorti que les porsches sont devant la GTR !!!! qui dti vrai.... Wait and see ;-)


Je te dis pas la tronche des Ingés Porsche si on leur disait "Ben nos caisse valent 3 fois plus chère que la GTR et en plus elles tartinent moins pffffff".
Jer pense que Porsche a plutôt intérêt à nier son infériorité de toute façon les clients Porsche n'iront pas chez Nissan, renommé oblige...

Bref moi ça m'étonne pas que la GTR soit devant suffit de voir ce que font les Tuner Japonnais avec des Skyline GTR, oui plein de poney mais capable de tenir sur circuit et même de faire de l'endurance, c'est dans la culture Japonnaise de pousser la perf à l'extrème et d'optimiser au maximum.

Et puis un petit cocorico, car Nissan c'est un peu Renault.

http://www.youtube.com/watch?v=UBZ5i15yVU8 en vrai de vrai !!!!

HMMMMMMMM!!!!! C'est bon ça de mettre une branlé aux teutons pffff je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 3:28 pm
par gregrs68
yoyo clio rs a écrit:béla r26r bouf de la caisse :shock: :shock: :shock: :oops:


Je suis d'accord avec beaucoup de monde mais y a trop de paramètres différents...
Condition météo, pilote, pneus...

C'est simple pour comparer la R au reste qui est derrière ou devant faudrait équiper tout le monde de semi slick, la différence pourrait s'accentuer dans l'autre sens, car pour ceux qui connaissent le gain apporté par rapport à un pneu de série ben y a rien d'exceptionnel au temps de la R, comparé à
une megane rs trophy qui tourne en 8'38 (comme dit précédement à prendre avec des pincettes) pas avec le même pilote certe et ni avec des semis...

Merci pedro de confirmer la différence et l'apport en perf entre un série et un semi.

Mais chapeau quand même à renault...

Pour la GTR personne connait la carto moteur de l'auto qui fait ce temps donc à prendre avec des pincettes également....

Car comme on l'a dit les japs sont forts pour mettre des chevaux dans leur GTR

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 8:27 pm
par RUPTEUR
Au final quand on regarde le classement, c'est quand même la voiture française la plus rapide, car point de Peugeot, ni Citroen à proximité!!! :roll:
Surtout que lorsque l'on regarde les prix d'achat des engins qui l'entoure dans le classement, BA elle est presque donné la R26 R!!!

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 8:30 pm
par Petit
rlib a écrit:quelqu'uns a t il deja roulé sur le nurburgring ???

je connais personnelement des personnes qui font des temps de fou avec des R26 pneus route ou semi slicks.
j'y roule aussi mais pas en mégane pour le moment et je n'approcherai jamais leur temps mais bon ca va tres tres vite croyez moi !!

je ne met pas en doute le temps realiser pour la R26R en tout cas et pourquoi pas aller croquer de la grosse caisse ?? tout est parfaitement possible a l'enfert vert ! ;-)


gt-rlib??

Re: Temps sur le Nurburgring et commentaires sur la perf de

MessagePublié: Sam Juin 23, 2018 4:39 pm
par madmax
10 ans aujourd'hui !

Re: Temps sur le Nurburgring et commentaires sur la perf de

MessagePublié: Mar Juin 23, 2020 6:06 pm
par madmax
En ce jour de record de la R26.R, j'ai eu la chance de rencontrer Vincent Baylé, son auteur, que je n'avais alors eu que par téléphone.
L'occasion de lui remettre la trilogie mais surtout le dernier livre "Les extraordinaires" dans lequel il raconte la genèse, les choix techniques (et les non choix !) ou bien encore son record, dans le très gros chapitre des 3 Mégane RS radicales.
Image

Re: Temps sur le Nurburgring et commentaires sur la perf de

MessagePublié: Mar Août 11, 2020 12:08 pm
par Alex27
Cool, tu as de la chance d'avoir rencontré une légende comme lui!