Avis R26R/M3RS

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar maxR26 » Mar Mars 10, 2009 6:04 pm

Non je rigolais.

Tu pense vraiment qu'elle va décoté "autant" que la williams ?

Je l'aurais plus vu sur l'echelle de la CV6
maxR26
 

Messagepar aganit31 » Mar Mars 10, 2009 6:06 pm

Si c'est pour un placement, je prendrai plus une Clio V6 phase 2 ou une R5 turbo 2. Je pense que la r26r va décoter plus car elle n'est pas très différentes du modèle de série (3 vitres, un capot et 2 bacquets en exagèrent bien :oops: ) alors que les autres sont radicalement différentes.

Ce n'est que mon avis ;-)
aganit31
 

Messagepar bedou » Mar Mars 10, 2009 6:09 pm

la r26r pour son exclusivité! Et aussi son efficacité incroyable! D'ailleur pour info dans un comparatif vu sur internet entre la FRS et la r26r la Megane est jugée la plus efficace des deux! :cool:
bedou
 

Messagepar Hellride » Mar Mars 10, 2009 6:20 pm

MOI je penche aussi vers la r26r pour son cooté exclusif et collector et puis je prefere la mrs 2 !

Je pense qu'elle restera un collector de chez renault sport et le petit plus c'est que ca sera la derniere MRS a avoir etait fabriquer dans la bonne vieille usine Alpine de dieppe ( :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
Hellride
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Mai 27, 2008 10:58 pm
Localisation : nord(59)

Messagepar cfa_32 » Mar Mars 10, 2009 6:37 pm

a mort l'Espagne ;-)
cfa_32
 

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 10, 2009 6:52 pm

pour moi mrs 3 ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Damilde » Mar Mars 10, 2009 6:55 pm

yoyo clio rs a écrit:pour moi mrs 3 ;-)


+1 ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 10, 2009 6:59 pm

cfa_32 a écrit:tu sais OC-RACING moi je préfère la bonne vielle mrs2 à la mrs3 et de loin .


C'est super... Les gouts et les couleurs...

Je dis juste que la MRS3 est superbe... Et que ma phase 2 R26 fait bien fadasse à coté... Je parle d'esthetique tout simplement... Le reste me seduit à 1000 % aussi juste en passant...

Et Renault à un tout petit peu de recul quand ils sortent des sportives... Elle aura des defauts certe mais soyons raisonnable, il ne me semble pas que les MRS2 sont sans defauts et ce meme en fin de vie... ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar couturier » Mar Mars 10, 2009 7:07 pm

moi j aurais le choix! je prendrais la mrs 3!!! pour plus de polyvalence! et de pratique , la r26r est 1 voiture a 100 pour 100 plaisir! et il faut faire du circuit avec pneus, inscriptions,entretien et tous le reste !!!! après c est 1 choix! chacun son opignion et je suis fiere de respecter les autres!!!
couturier
 

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 10, 2009 7:08 pm

Loïc a écrit:Si tu es pressé prend une R, sinon faut attendre un peu pour la M3RS.

D'un côté tu as la R, la version la plus aboutie de la MRS 2 et de l'autre une auto toute jeune qui risque d'avoir quelques défaut de conception qui seront corrigés dans le temps.

Ah oui j'oubliais toutes les appendices d'élargissement de la MRS 3 sont en plastoc, donc avec le temps ca risque de valdinguer dans tous les sens un peu comme les PC avant de clio RS phase 1
:shock:


çà vieilli comment les V6 en plastoc ??? Et là je parle pas d'appendices d'elargissement... je parle d'aile complete... :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 10, 2009 7:13 pm

maxR26 a écrit:et la M3RS, reste une mégane RS si j'ose dire de "base", elle est mieux aujourd'hui, mais dans 5/10 ans, La R26R sera la pistarde ultime que RST a sorti, et la M3RS la sportive "simple"


Tu es donc madame soleil... Et tu veux dire par là que Renault ne sortira plus jamais de pistarde et tout particulierement dans cette nouvelle mouture MRS3 ????

Moi je pense que l'on attendera pas 5 ans avant de de retrouver un MRS3"R"... C'est obligé...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar manu » Mar Mars 10, 2009 7:14 pm

si c'est juste une histoire de placement ou de decote, achete surtout pas une voiture !!

prend celle qui te plait le plus et puis c'est tout,
de toute facon y'a pas grand monde qui est capable d'atteindre les limites de l'une ou l'autre et a qui les performances maxi sont la condition de l'achat

fait toi juste plaisir , c'est deja pas mal
manu
 

Messagepar Loïc » Mar Mars 10, 2009 7:47 pm

OC-RACING a écrit:
Loïc a écrit:Si tu es pressé prend une R, sinon faut attendre un peu pour la M3RS.

D'un côté tu as la R, la version la plus aboutie de la MRS 2 et de l'autre une auto toute jeune qui risque d'avoir quelques défaut de conception qui seront corrigés dans le temps.

Ah oui j'oubliais toutes les appendices d'élargissement de la MRS 3 sont en plastoc, donc avec le temps ca risque de valdinguer dans tous les sens un peu comme les PC avant de clio RS phase 1
:shock:


çà vieilli comment les V6 en plastoc ??? Et là je parle pas d'appendices d'elargissement... je parle d'aile complete... :lol:


La clio V6 n'a rien à avoir, ce n'est pas des appendices rajoutées comme sur la MRS 3, j'aimerai bien voir l'état après un démontage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar landry » Mar Mars 10, 2009 7:58 pm

Moi j'attendrai la MRS3 Gordini :alien:
:lol: :lol: :lol:
Image
2018-> aujourd'hui / 308 GTi by peugeot Sport
2008->2014 (volée :cry: ) / Mégane RS dci 175 LUXE
Avatar de l’utilisateur
landry
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Sam Fév 14, 2009 5:35 pm
Localisation : Tours (37)

Messagepar OC-RACING » Mar Mars 10, 2009 8:00 pm

Loïc a écrit:
OC-RACING a écrit:
Loïc a écrit:Si tu es pressé prend une R, sinon faut attendre un peu pour la M3RS.

D'un côté tu as la R, la version la plus aboutie de la MRS 2 et de l'autre une auto toute jeune qui risque d'avoir quelques défaut de conception qui seront corrigés dans le temps.

Ah oui j'oubliais toutes les appendices d'élargissement de la MRS 3 sont en plastoc, donc avec le temps ca risque de valdinguer dans tous les sens un peu comme les PC avant de clio RS phase 1
:shock:


çà vieilli comment les V6 en plastoc ??? Et là je parle pas d'appendices d'elargissement... je parle d'aile complete... :lol:


La clio V6 n'a rien à avoir, ce n'est pas des appendices rajoutées comme sur la MRS 3, j'aimerai bien voir l'état après un démontage ;-)


C'est vrai que si c'est mal remonté aprés un soucis de rayes et mise en peinture, il peut effectivement y avoir des petits soucis d'ajustage... çà reste du plastique... Je voyais pas la chose dans ce sens là... Bien vu... ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Mar Mars 10, 2009 8:32 pm

je pense que la R26R aura pas une cote comme la clio V6
car on peut deja en trouver a 29K!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Quatrequatreux » Mar Mars 10, 2009 10:39 pm

alex meg a écrit:je pense que la R26R aura pas une cote comme la clio V6
car on peut deja en trouver a 29K!


ll y a encore 3 ans, tu trouvais des clio V6 ph2 pour 26,5K? avec tres peu de kilomètres, et même en concession Reanult ;-) maintenant, ce n'est plus le cas :lol:

Après, je pense qu'il faut distinguer 2 choses :

- Choix de l'auto pour le plaisir qu'elle peut apporter et son "intégration" dans la vie de tous les jours (cas ou la MRS sert de voiture principale, ou exclusivement pour sortie piste)

- Choix spéculatif ou choix plus pécunier que passion visant à perdre le moins d'argent possible... dans ce cas là, la Clio V6 est un bon "placement" (je mets des guillements car je déteste employer ce mots, surtout lorsqu'il s'agit d'une aussi belle auto)
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 10, 2009 10:45 pm

la clio v6 et un vrais collector ! et avec les voiture de ce type sait vrais sait un placement car elle décote pas; au contraire la cote monte avec les années
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar maxR26 » Mer Mars 11, 2009 8:15 am

Je pense attendre plus d'information sur la mégane 3RS, etselon ça, je ferais mon choix
maxR26
 

Messagepar turboman » Mer Mars 11, 2009 8:44 am

C'est marrant d'hésiter entre ces deux voitures...

Pour moi, elles n'ont rien à voir ! La R26-R est une voiture de course sur route, donc pas très utilisable au quotidien : 2 places, les harnais qui sont quand même contraignants (péage, entrée de parking, marche arrière etc...), peu d'insonirisants, si t'as les toyos, sur mouillé, vraiment limite, les bagages à l'arrière, moyen si t'as des sacs en plastiques... Bref, pour le quotidien, y a mieux ! Ca reste une voiture plaisir plus, d'égoïste, et diablement efficace sur circuit, son pays d'origine !
La MRS3, c'est la MRS2, en mieux : performante et polyvalente au quotidien.

Niveau placement, y a pas photo, la R26-R gardera une côte plus haute que n'importe quelle autre RS (un peu comme la V6).

Donc pour ton choix : ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire !
turboman
 

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)