compa R26/R Contre FRS autojournal

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Meg&Race » Mer Mars 18, 2009 11:35 pm

la concurrence a du bon pour çà,
on essaye toujours de faire mieux que l'autre sans savoir ce que l'autre développe !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 11:42 pm

Oue par contre ça peu décevoir les passionnés. La FRS en a dans le ventre j'espere que renault saura leur répondre.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Mars 18, 2009 11:55 pm

la Golf6 GTI arrive, la Scirocco aussi aura une version Sport,
la nouvelle Opel Astra arrive bientôt

difficile d'être toujours au top
parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter !

la R26-R est une voiture radicale
la MRS3 est un bon compromis que j'espère au même prix que la MRS2 (cf une interview d'un gars de Renault Sport à Genève)
la MRS3 aura surement une variante N+1 optimisée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 12:00 am

Renault avait parler de baisser le prix j'espere que ça va etre fait. Apparemment aux dernieres news ça serait 27500?. Ca pourrait etre pas mal.

Apres je sais pas si on peut considérer VW ou Opel comme des concurrents sérieux pour la mrs.

J'espere que si ils font une m3rsR, cette fois elle sera suralimentée. :D
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Meg&Race » Jeu Mars 19, 2009 12:13 am

sw!!xz a écrit:Apres je sais pas si on peut considérer VW ou Opel comme des concurrents sérieux pour la mrs.
on peut leur laisser le bénéfice du doute :lol:

sinon pour un prix de base à 27500?, çà reste raisonnable, à voir en fonction de l'équipement
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar bedou » Jeu Mars 19, 2009 1:42 pm

Perso je ne suis pas d'accord sur la FRS: tres bon comprtement, sensations, perfs. Mais finition baclée, performances moyennes comparé à la puissance. Ne serait-ce qu'n perfs pures, Renault dans un communiqué indiquait 6,1 s au 0 a 100 soit à 2dixieme seulement dela FRS. C'est une voiture géniale c'est sure mais Renault fera aussi bien voir mieux j'en suis convaincu!
bedou
 

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 1:45 pm

C'est une voiture géniale c'est sure mais Renault fera aussi bien voir mieux j'en suis convaincu!


En gardant cette puissance j'en doute. Certes 2 dixiemes au 0-100 mais y pas pas que le 0-100 dans la vie faut aussi voir les reprises, et avec 50 ch de plus la FRS à l'avantage c'est normal. Mais bon attendons les tests.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Freeman » Jeu Mars 19, 2009 2:34 pm

sw!!xz a écrit:
C'est une voiture géniale c'est sure mais Renault fera aussi bien voir mieux j'en suis convaincu!


En gardant cette puissance j'en doute. Certes 2 dixiemes au 0-100 mais y pas pas que le 0-100 dans la vie faut aussi voir les reprises, et avec 50 ch de plus la FRS à l'avantage c'est normal. Mais bon attendons les tests.


Tout à fait d'accord avec toi!
Je doute aussi que Renault puisse sortir + de 400Nm de son moulin. C'est tous simplement pas possible, il ne cube pas assez.:shock:
De plus justement il faut 50ch de plus à un certaine puissance passé pour grappiller les dixièmes....
Du coup Renault vas nous sortir l'allègement de la caisse et quelque ch de + genre (+10ch...) pour les prochaines versions. Il ne peuvent de toute façon techniquement pas faire plus.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Aspec22 » Jeu Mars 19, 2009 5:57 pm

Freeman a écrit:
sw!!xz a écrit:
C'est une voiture géniale c'est sure mais Renault fera aussi bien voir mieux j'en suis convaincu!


En gardant cette puissance j'en doute. Certes 2 dixiemes au 0-100 mais y pas pas que le 0-100 dans la vie faut aussi voir les reprises, et avec 50 ch de plus la FRS à l'avantage c'est normal. Mais bon attendons les tests.


Tout à fait d'accord avec toi!
Je doute aussi que Renault puisse sortir + de 400Nm de son moulin. C'est tous simplement pas possible, il ne cube pas assez.:shock:
De plus justement il faut 50ch de plus à un certaine puissance passé pour grappiller les dixièmes....
Du coup Renault vas nous sortir l'allègement de la caisse et quelque ch de + genre (+10ch...) pour les prochaines versions. Il ne peuvent de toute façon techniquement pas faire plus.

Freeman


Certaine Reprog donne des chiffres pas loin de 400Nm, cf reprog de Xavierdecaen par ATH, donc je pense que c'est possible après bon faut que la mécanique tienne.
Quand tu dis "il ne cube pas assez" que veux tu dire par là???
Le fait d'alléger je trouve ça bien, car si tu as plein de poneys mais que la voiture est pataude et bien je trouve ça pas top, par contre le fait d'alléger rends la voiture plus vive et puis ça soulage tous les autres organes, suspatte etc.


A bientôt l'ami.
Dernière édition par Aspec22 le Jeu Mars 19, 2009 6:00 pm, édité 1 fois.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 5:59 pm

Je pense qu'il doit parler de la cylindrée non?

Apres je pense que le but de renault n'est pas non plus de sortir un moteur saturé.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Grognon » Jeu Mars 19, 2009 6:09 pm

Aspec22 a écrit: par contre le fait d'alléger rends la voiture plus vive et puis ça soulage tous les autres organes, suspatte etc.
A bientôt l'ami.


Sauf qu'en général pour alléger, tu fais comme sur la R26-R, tu enlèves tout ce qui en fait une voiture "civilisée"comme la banquette arrière..ou alors tu allèges en réduisant les dimensionnements de certains organes qui peuvent devenir fragiles :scratch: C'est pas facile de plaire à tout le monde :lol:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Kokigna » Jeu Mars 19, 2009 6:16 pm

Aspec22 a écrit:
Freeman a écrit:
sw!!xz a écrit:
C'est une voiture géniale c'est sure mais Renault fera aussi bien voir mieux j'en suis convaincu!

En gardant cette puissance j'en doute. Certes 2 dixiemes au 0-100 mais y pas pas que le 0-100 dans la vie faut aussi voir les reprises, et avec 50 ch de plus la FRS à l'avantage c'est normal. Mais bon attendons les tests.

Tout à fait d'accord avec toi!
Je doute aussi que Renault puisse sortir + de 400Nm de son moulin. C'est tous simplement pas possible, il ne cube pas assez.:shock:
De plus justement il faut 50ch de plus à un certaine puissance passé pour grappiller les dixièmes....
Du coup Renault vas nous sortir l'allègement de la caisse et quelque ch de + genre (+10ch...) pour les prochaines versions. Il ne peuvent de toute façon techniquement pas faire plus.
Freeman

Certaine Reprog donne des chiffres pas loin de 400Nm, cf reprog de Xavierdecaen par ATH, donc je pense que c'est possible après bon faut que la mécanique tienne.
Quand tu dis "il ne cube pas assez" que veux tu dire par là???
Le fait d'alléger je trouve ça bien, car si tu as plein de poneys mais que la voiture est pataude et bien je trouve ça pas top, par contre le fait d'alléger rends la voiture plus vive et puis ça soulage tous les autres organes, suspatte etc.
A bientôt l'ami.

Je confirme tes propos FAB (voir ma signature), et jusqu'ici tout va bien,
Donc ma future M3RS et bien ce sera direction ATH comme ça le probleme sera réglé par rapport à la FRS
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 6:24 pm

Kokigna a écrit:Donc ma future M3RS et bien ce sera direction ATH comme ça le probleme sera réglé par rapport à la FRS


Et elle t'a coutée combien ta reprog?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar gregrs68 » Jeu Mars 19, 2009 6:52 pm

Freeman a écrit:
sw!!xz a écrit:
C'est une voiture géniale c'est sure mais Renault fera aussi bien voir mieux j'en suis convaincu!


En gardant cette puissance j'en doute. Certes 2 dixiemes au 0-100 mais y pas pas que le 0-100 dans la vie faut aussi voir les reprises, et avec 50 ch de plus la FRS à l'avantage c'est normal. Mais bon attendons les tests.


Tout à fait d'accord avec toi!
Je doute aussi que Renault puisse sortir + de 400Nm de son moulin. C'est tous simplement pas possible, il ne cube pas assez.:shock:
De plus justement il faut 50ch de plus à un certaine puissance passé pour grappiller les dixièmes....
Du coup Renault vas nous sortir l'allègement de la caisse et quelque ch de + genre (+10ch...) pour les prochaines versions. Il ne peuvent de toute façon techniquement pas faire plus.

Freeman


Faut m'expliquer comment les japonais (mitsu-subaru)font avec leur 2L de 280 voir 300ch... renault en est également capable avec leur expérience de motoriste mais seulement ils ne l'utilisent pas!
Ce qui est fou, au vu du nombre de rs vendu le développement et l'étude auraient été rentabilisés depuis belle lurette!!!!
Et pourquoi ils n'utilisent toujours pas cette expérience car quand on voit qu'ils arrivent péniblement à 250ch (celui de la S2000 en sort autant et pourtant il a 10ans) avec la dernière clio R3 en utilisant des procédés onéreux et que le moteur doit être révisé tous les 1000 ben on est en droit de se demander si renault, multi champion motoriste de F1, est capable de faire un moteur ou une boite :sad:

Allez renault sortez nous un moteur/boite digne de vos chassis!
gregrs68
 

Messagepar Freeman » Jeu Mars 19, 2009 10:59 pm

Il ne cube pas assez veux effectivement dire que la cylindré n'est pas assez élevé pour le moteur Renault....
J'ai vu encore une vidéo de l'essai de la Ford RS2. C'est assez extraordinaire, on s'en rend pas compte mais le moteur 2.5L DURATEC turbo à 1,2bar développe un couple de 440Nm soit autant qu'un PORSCHE S :shock: SANS REPROG s'il vous plait... ;-)
Avec un reprog je vous explique pas les dégâts...

Le tout passe sans problème sur route bosselé ou mouillé !!!!
Que reste t'il aux 4 RM? :lol:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Morex » Ven Mars 20, 2009 9:25 am

gregrs68 a écrit:Faut m'expliquer comment les japonais (mitsu-subaru)font avec leur 2L de 280 voir 300ch... renault en est également capable avec leur expérience de motoriste mais seulement ils ne l'utilisent pas!

En même temps il y a 10K? de différence sur le prix du neuf entre Renault, Mitsu et Sub.
gregrs68 a écrit:avec la dernière clio R3 en utilisant des procédés onéreux et que le moteur doit être révisé tous les 1000 ben on est en droit de se demander si renault, multi champion motoriste de F1, est capable de faire un moteur ou une boite :sad:

Comme :?:

De plus comparer les motorisations de F1 à celles de Monsieur tout le monde n'est pas la meilleur chose à faire lorsque l'on connait les tarif d'un moteur de F1.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar greghitch » Ven Mars 20, 2009 3:32 pm

Là on s'éloigne un peu dans le sens ou il est difficile de comparer un 2.0L Renault Sport et celui des japs car pour les 3 sus-cités (s200, lancer et sti) les prix de ventes sont bien différents, je rejoins MOREX.
Il va de soit que Renault sait faire ces choses là mais la première contrainte de développement est financière afin de rendre le véhicule abordable.
greghitch
 

Messagepar Aspec22 » Ven Mars 20, 2009 5:02 pm

greghitch a écrit:Là on s'éloigne un peu dans le sens ou il est difficile de comparer un 2.0L Renault Sport et celui des japs car pour les 3 sus-cités (s200, lancer et sti) les prix de ventes sont bien différents, je rejoins MOREX.
Il va de soit que Renault sait faire ces choses là mais la première contrainte de développement est financière afin de rendre le véhicule abordable.


Tout à fait d'accord!!! Les enjeux financiers sont capitaux, et les coups de développement des moteurs sont énormes.
Les allemands ont les moyens car les blocs équipent une multitude de modèles, Audi, VW, Seat, Skoda et j'en passe...

Et puis personnellement je trouve qu'exploiter 250hp tous les jours c'est déjà pas si mal, non?
Pour les éleveurs de poneys il reste les sorciers comme ATH pour doper leur monture.

Personnellement je suis fier que Renault perpétue la MRS, car regardait les autres marques françaises!!! Alors je dis respect et même si elle a moins de hp que la concurrence.

A bientôt les amis.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Précédent

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)