compa R26/R Contre FRS autojournal

Le forum de la version ultime des Mégane II RS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar sw!!xz » Lun Mars 16, 2009 12:37 pm

Exactement, c'est bien beau les performances, mais l'ecart va etre trop minime pour justifier le surcout.
Sur route j'aurai beau avoir une FRS si le mec devant a une MRS et qu'il ne veut pas que je le double je le doublerai quoique je fasse.
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 16, 2009 5:33 pm

c'est quoi une ford :shock: :shock: :shock:
bon juste pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. j'adore ces 2 voitures, la ford est superbe interieur exterieur, la mrs a son style. les comparaisons s'arretent là.
apres pourquoi, comparer des vehicules avec 70 cv de differences, et un couple totalement different. donc rien a voir
bref elles ont chacunes les qualités sportives, voilà tout. ;-) ;-)
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar Grognon » Lun Mars 16, 2009 6:25 pm

Comme d'autres l'ont dit, faut déjà apprécier que des constructeurs nous fassent de telles voitures à une époque où on te culpabilise dès que tu dépsses les 80 CV (Bouh, les vilains destructeurs de planète :mrgreen: ).
Après, il en faut pour tous les goûts et que ce soit une R26-R ou une FRS, je ne saurais pas les mener à la limite et encore moins faire leurs chronos sur le Ring. Je laisse cela à certains pros du forum :lol:
Le coût de la Ford est raisonnable pour ce qu'elle offre, et malgré ses 3 portes, elle permet encore d'emmener du monde elle donc c'est quand même plus civilisé qu'une R26-R faite pour le circuit..et pour ceux qui roulent tous seuls.
Pour la M3RS, j'attends de voir les tarifs (je crains l'assassinat en règle pour les options sportives :-? ) mais le look et le son de la Ford sont géniaux..donc à prix égal, je choisirais Ford mais pas en vert "tuning touch" :pukel: . Mais si Renault me fait une 5 portes, ça changerait la donne :cool:
Juste pour finir, encore une fois: MERCI FORD ET RENAULT :cheers:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar JJ_RS70 » Lun Mars 16, 2009 6:29 pm

Grognon a écrit:Comme d'autres l'ont dit, faut déjà apprécier que des constructeurs nous fassent de telles voitures à une époque où on te culpabilise dès que tu dépsses les 80 CV (Bouh, les vilains destructeurs de planète :mrgreen: ).
Après, il en faut pour tous les goûts et que ce soit une R26-R ou une FRS, je ne saurais pas les mener à la limite et encore moins faire leurs chronos sur le Ring. Je laisse cela à certains pros du forum :lol:
Le coût de la Ford est raisonnable pour ce qu'elle offre, et malgré ses 3 portes, elle permet encore d'emmener du monde elle donc c'est quand même plus civilisé qu'une R26-R faite pour le circuit..et pour ceux qui roulent tous seuls.
Pour la M3RS, j'attends de voir les tarifs (je crains l'assassinat en règle pour les options sportives :-? ) mais le look et le son de la Ford sont géniaux..donc à prix égal, je choisirais Ford mais pas en vert "tuning touch" :pukel: . Mais si Renault me fait une 5 portes, ça changerait la donne :cool:
Juste pour finir, encore une fois: MERCI FORD ET RENAULT :cheers:

Grognon


+1000 pour une fois :lol: ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Grognon » Lun Mars 16, 2009 6:36 pm

Only-run70 a écrit:
pour une fois :lol: ;-)


:?: :?: :?:
J'ai dû oublier les désaccords...mais en même temps je ne fais pas de concours de popularité :lol:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar JJ_RS70 » Lun Mars 16, 2009 6:45 pm

Grognon a écrit:
Only-run70 a écrit:
pour une fois :lol: ;-)


:?: :?: :?:
J'ai dû oublier les désaccords...mais en même temps je ne fais pas de concours de popularité :lol:

Grognon


aucuns désaccords c'est une boutade :lol: :lol:
j'apprécie le franc-parler!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar XTCalex » Lun Mars 16, 2009 6:45 pm

Only-run70 a écrit:
Grognon a écrit:Comme d'autres l'ont dit, faut déjà apprécier que des constructeurs nous fassent de telles voitures à une époque où on te culpabilise dès que tu dépsses les 80 CV (Bouh, les vilains destructeurs de planète :mrgreen: ).
Après, il en faut pour tous les goûts et que ce soit une R26-R ou une FRS, je ne saurais pas les mener à la limite et encore moins faire leurs chronos sur le Ring. Je laisse cela à certains pros du forum :lol:
Le coût de la Ford est raisonnable pour ce qu'elle offre, et malgré ses 3 portes, elle permet encore d'emmener du monde elle donc c'est quand même plus civilisé qu'une R26-R faite pour le circuit..et pour ceux qui roulent tous seuls.
Pour la M3RS, j'attends de voir les tarifs (je crains l'assassinat en règle pour les options sportives :-? ) mais le look et le son de la Ford sont géniaux..donc à prix égal, je choisirais Ford mais pas en vert "tuning touch" :pukel: . Mais si Renault me fait une 5 portes, ça changerait la donne :cool:
Juste pour finir, encore une fois: MERCI FORD ET RENAULT :cheers:

Grognon


+1000 pour une fois :lol: ;-)


+1001 alors :mrgreen:

Et j'aime bien le :

dès que tu dépsses les 80 CV (Bouh, les vilains destructeurs de planète)


tellement vrai :roll:

(aurait pu etre remplacé par: "Bouh le jeune délinquant dans sa voiture de sport..." :roll: )
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Freeman » Mar Mars 17, 2009 9:52 pm

J'ai lu le MOTORSPORT, mais putain cette Focus 2 RS c'est une vrai machine de guerre :shock:
La claque qu'elle se prend la Subaru STI !!!!!
Ce qui m'a plus c'est que la voiture est impériale sur routes bosselées, le couple (+DGL) fait sortir la voiture des virages comme une balle et pour couronner le tout la modestie des concepteurs....
Du coup pas de concurrence en vue, même pas la MRS3 (c'est pas moi qui le dit.....).
Du coup il vont peut être la foutre cette 4RD sur la MEG :lol: car dans les serrés la FRS2 prend 4s à chaque virage à la sub.....moi j'attends....


Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Aspec22 » Mar Mars 17, 2009 10:06 pm

Je pense que ça serai pas le même test s'il prenait la STi version Japonaise, très différente de la version européenne ou américaine.
La Sub à roues de chez nous est très fade comparée à la version japonaise, qui possède un 2.0l très très explosif comparé au 2.5l.

Attendons de voir un comparatif face à l'Evo X...

Concernant la la R26R par rapport à la FRS, je ne suis pas d'accord de comparer ces deux autos, car pas comparable, c'est comme si je comparai ma 2.0 IDE à ma R26 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin ça n'est que mon avis.... :roll: :roll: :roll:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Meg&Race » Mar Mars 17, 2009 11:36 pm

Freeman a écrit: Du coup il vont peut être la foutre cette 4RD sur la MEG :lol: car dans les serrés la FRS2 prend 4s à chaque virage à la sub.....moi j'attends....


Freeman
les roues directrices ce sera utile sur route ouverte
mais sur circuit çà ira contre nature - pas de dérive possible ou sinon il faudrait un mode off :roll:


Aspec22 a écrit:Concernant la la R26R par rapport à la FRS, je ne suis pas d'accord de comparer ces deux autos, car pas comparable, c'est comme si je comparai ma 2.0 IDE à ma R26
Enfin ça n'est que mon avis....
moi je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que la R26-R est la meilleure réponse de Renault à l'heure actuelle

Ford a mis de la puissance,
Renault a joué sur le poids (pour éviter de toucher le moteur et donc la boite)
2 stratégies différentes mais même objectif de performance

OK la R26-R est moins performante mais çà se joue à 0.1sec sur le 0 à 100
par contre la R26-R se fait battre sur le prix et sur la polyvalence de l'auto

après Renault n'acceptera surement pas cette défaite et n'a pas dit son dernier mot !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar sw!!xz » Mar Mars 17, 2009 11:47 pm

+1

Mais n'oublions pas que la frs est toute nouvelle, la r26r est basé sur un modele bien plus ancien. En attendant la m3rs la r26r est à comparé à la frs mais faut resté relatif...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Freeman » Mer Mars 18, 2009 12:29 am

Meg&Race a écrit:
Freeman a écrit: Du coup il vont peut être la foutre cette 4RD sur la MEG :lol: car dans les serrés la FRS2 prend 4s à chaque virage à la sub.....moi j'attends....


Freeman
les roues directrices ce sera utile sur route ouverte
mais sur circuit çà ira contre nature - pas de dérive possible ou sinon il faudrait un mode off :roll:




Aspec22 a écrit:Concernant la la R26R par rapport à la FRS, je ne suis pas d'accord de comparer ces deux autos, car pas comparable, c'est comme si je comparai ma 2.0 IDE à ma R26
Enfin ça n'est que mon avis....
moi je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que la R26-R est la meilleure réponse de Renault à l'heure actuelle

Ford a mis de la puissance,
Renault a joué sur le poids (pour éviter de toucher le moteur et donc la boite)
2 stratégies différentes mais même objectif de performance

OK la R26-R est moins performante mais çà se joue à 0.1sec sur le 0 à 100
par contre la R26-R se fait battre sur le prix et sur la polyvalence de l'auto

après Renault n'acceptera surement pas cette défaite et n'a pas dit son dernier mot !



Super alors on y va Renault ?!!!
Mode ON = route sinueuse,
Mode OFF = circuit

==> Arme ultime à moins de 300 cv

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 12:34 am

Freeman a écrit:
Super alors on y va Renault ?!!!
Mode ON = route sinueuse,
Mode OFF = circuit

==> Arme ultime à moins de 300 cv

Freeman


Ils ont annoncé qu'ils ne le feraient pas car pas assez de place.

La date de sortie est trop proche elle ne sera pas changée à ce point là.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Freeman » Mer Mars 18, 2009 10:13 pm

Wahoooouuuuu ce bruit....

http://www.youtube.com/watch?v=LoReuhBGcfw&eurl=http://forums.rs-team.org/read.php?2,457529,page=5

Reportage Allemand
Pilote Suédois
voiture Anglo-Saxonne

Route Française...

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar Meg&Race » Mer Mars 18, 2009 10:44 pm

sw!!xz a écrit:+1

Mais n'oublions pas que la frs est toute nouvelle, la r26r est basé sur un modele bien plus ancien. En attendant la m3rs la r26r est à comparé à la frs mais faut resté relatif...
la R26- R est toute nouvelle aussi !

la MRS était sortie 2004
la Focus ST en 2005 ;-)


Freeman > je n'ai pas dis que Renault répondrait dans les semaines qui viennent :mrgreen:
çà se comptera surement en mois voir année :lol:

sympa ta video de FRS autrement !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 10:48 pm

Meg&Race a écrit:la R26- R est toute nouvelle aussi !


C'est pas parce qu'elle vient de sortir qu'elle est nouvelle. C'est une R26 allégée. La mécanique est la meme.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Mars 18, 2009 11:04 pm

je te l'accorde ;-)

Renault a choisi ses arguments - ces 2 autos sortent avec quelques mois d'écart

Ford a mis la paquet sur celle-ci
Renault a peut-être préféré miser sur la MRS3 - la R26-R reste un excellent véhicule ceci dit -
elle n'a pas à rougir de la FRS, c'est une réponse différente c'est tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 11:13 pm

Bien evidemment qu'elle n'a pas a rougir de la frs, elle a pas ete faite pour s'y confronter. La r26r n'a pas ete faite pour repondre aux futures RS des concurrents, juste pour satisfaire les passionnés et montrer ce qu'ils peuvent faire.

Quand ford à pensé sortir la RS, R26R n'existait pas.
La r26r n'a pas ete pensée pour repondre à ford.. Ca sera pour la m3rs
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Mars 18, 2009 11:24 pm

sw!!xz a écrit:Bien evidemment qu'elle n'a pas a rougir de la frs, elle a pas ete faite pour s'y confronter. La r26r n'a pas ete faite pour repondre aux futures RS des concurrents, juste pour satisfaire les passionnés et montrer ce qu'ils peuvent faire.
tout à fait, c'est là l'essentiel ;-)


sw!!xz a écrit:Quand ford à pensé sortir la RS, R26R n'existait pas.
La r26r n'a pas ete pensée pour repondre à ford.. Ca sera pour la m3rs
les 2 tournaient sur le Ring pendant la phase de développement ;-)
chacun à voulu sortir sa Sportive Radicale
mais ils n'ont pas forcément voulu concurrencer l'autre : la R26-R étant une série limitée à la base
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 11:31 pm

Meg&Race a écrit:es 2 tournaient sur le Ring pendant la phase de développement


Oui ça je suis d'accord, mais ford planche depuis plus longtemps que renault sur sa RS puisque la r26r est issue de la r26. Quand le projet frs est né ford n'avait aucune idée de ce qu'allait faire renault, ils voulaient simplement repondre à la future mrs.

La R26R est à mon avis venue un peu tout chambouler. D'un autre cote je pense pas que Renault s'attendait aussi à une telle FRS.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tout savoir sur la R26.R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)