Page 3 sur 5

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 1:27 am
par JJ_RS70
Meg&Race a écrit:moi je dis qu'une chose : bravo à Ford et à Renault de nous sortir des sportives comme celles-ci

ils proposent une sportive standard : la ST et la R26 (puis MRS3)
et ils produisent aujourd'hui des séries exclusives : la FRS et la R26-R

c encore moins évident à sortir vu le contexte !
ces 2 constructeurs sont tous les 2 passionnés et ils en font profiter leur client

Bravo donc :cool:
Le prix c bien sur une chose, mais les perfs sont là !
Amusez-vous à les départager - ce sont des collectors de toutes façon


+1000 ;-)
félicitation a ces 2constructeurs qui continue a nous faire vivre notre passion!!!
car ce qu'il faut bien avoir en tete c'est que dans la plupart des cas les constructeurs ne gagnent quasiment pas d'argent sur des modeles comme ceux-ci, le cout du devellopement est trop élevé face au nombre de modeles vendus!!
je dis donc chapeau à ces constructeurs (surtout dans ce contexte) ;-)

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 8:29 am
par Jibé
Greg 206rc a écrit:
Loïc a écrit:Tu ne peux pas comparer la R26-R à la focus, ce n'est pas la même catégorie.

D'ailleurs si tu regardes bien Ford n'a toujours pas réussi à détrôner la R sur le ring.

Puis la Focus a une philosphie WRC, alors que la Mégane est plus accès Piste.

Bref tu as 2 écoles, une école du rallye avec Ford et une école de la piste avec Renault.

Par contre il faut attendre les temps de la Focus sur circuit et ceux de la prochaine MRS ;-)


8.10 pour la frs, c'ets fait ....

en parlant d'homogénéité aussi, entre uen focus rs et une r26.r c'est vite tranché !! et pourtant j'adore la r26.r et son coté ultra sportif!! masi faut avouer que Ford a mis le paquet sur cette focus et le bruit est tout simplement superbe !!

un peu too much pour moi aussi quand même.


Ou as tu trouvé cette info ? je me rappel de l'essai qu'il avaient fait de la focus pendant le développement mais en version 240 ou 250ch

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 10:35 am
par Loïc
Greg 206rc a écrit:
Loïc a écrit:Tu ne peux pas comparer la R26-R à la focus, ce n'est pas la même catégorie.

D'ailleurs si tu regardes bien Ford n'a toujours pas réussi à détrôner la R sur le ring.

Puis la Focus a une philosphie WRC, alors que la Mégane est plus accès Piste.

Bref tu as 2 écoles, une école du rallye avec Ford et une école de la piste avec Renault.

Par contre il faut attendre les temps de la Focus sur circuit et ceux de la prochaine MRS ;-)


8.10 pour la frs, c'ets fait ....

en parlant d'homogénéité aussi, entre uen focus rs et une r26.r c'est vite tranché !! et pourtant j'adore la r26.r et son coté ultra sportif!! masi faut avouer que Ford a mis le paquet sur cette focus et le bruit est tout simplement superbe !!

un peu too much pour moi aussi quand même.



non ce n'est pas encore fait c'est ce qu'ils visent ou du moins le temps n'est pas officiel.

un peu comme les 8'12 réalisé plusieurs fois par renault.

de toute façon ça reste 2 autos exceptionnelles par rapport à la concurrence

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 10:46 am
par Greg 206rc
en général, si ils visent les 8.10 c'est qu'ils ne doivent vraiment pas être loin de ce temps. Tout comme renault qui avait tapé un 8.13 apparement mais non officiel!

en tout cas de belles autos, merci aux passionnés !!

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
par greghitch
Merci les gars vous m'avez appris que Ford refaisait des voitures de sport :lol:

Je ne mettrai pas d'argent dans une Ford mais je serai comptant d'encroiser une ou qu'un de mes proches en possede une pour des sorties sympatiques. :cheers:

J'apprecie la démarche de Ford mais j'adhere Renault Sport et sa philosophie, certainement parce qu'ils me font rever en sport méca et pas Ford et puis c'est un assemblage Normand :thumright:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 5:00 pm
par le mac ya velik
Loïc a écrit: de toute façon ça reste 2 autos exceptionnelles par rapport à la concurrence


Bien dit ;-)

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 7:04 pm
par sw!!xz
Faut savoir accepter que la concurrence fasse mieux, dans tous les cas si les prix se confirment, la FRS fera auss payer ses perfs avec 3000 euros voire un peu plus qu'une MRS. Ce n'est pas rien pour une poignée de secondes ou de dixiemes de seconde.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 7:28 pm
par c.new
sw!!xz a écrit:Faut savoir accepter que la concurrence fasse mieux, dans tous les cas si les prix se confirment, la FRS fera auss payer ses perfs avec 3000 euros voire un peu plus qu'une MRS. Ce n'est pas rien pour une poignée de secondes ou de dixiemes de seconde.

+1

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 7:41 pm
par Greg 206rc
c.new a écrit:
sw!!xz a écrit:Faut savoir accepter que la concurrence fasse mieux, dans tous les cas si les prix se confirment, la FRS fera auss payer ses perfs avec 3000 euros voire un peu plus qu'une MRS. Ce n'est pas rien pour une poignée de secondes ou de dixiemes de seconde.

+1


Faut la comparer à un R26.R
et là le prix est bcp plus proche ...... :roll:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 7:47 pm
par pierrotrs2004
Moi j'trouve que cette focus c'est une voiture de fou

elle va être au top, pour moi ca sera la sportive de l'année 2009

g entendu un comparo avec la nouvelle STI et la nouvelle EVO X ben elle est bien devant

parait-il que la conduite est exceptionnelle ! pour moi Renault va se faire battre, j'ai un présentiment :!: :evil:

mais cette focus RS waoooo en plus le son qu'elle fait :bom:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 7:49 pm
par sw!!xz
Greg 206rc a écrit:
c.new a écrit:
sw!!xz a écrit:Faut savoir accepter que la concurrence fasse mieux, dans tous les cas si les prix se confirment, la FRS fera auss payer ses perfs avec 3000 euros voire un peu plus qu'une MRS. Ce n'est pas rien pour une poignée de secondes ou de dixiemes de seconde.

+1


Faut la comparer à un R26.R
et là le prix est bcp plus proche ...... :roll:


Je ne suis pas d'accord, pourquoi la comparer à une R26R? A cause du prix? La R26R est faite pour la piste et est une version beaucoup moins civilisée que la FRS. La premiere concurrente de la frs est pour moi la r26

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 8:29 pm
par Greg 206rc
sw!!xz a écrit:
Greg 206rc a écrit:
c.new a écrit:
sw!!xz a écrit:Faut savoir accepter que la concurrence fasse mieux, dans tous les cas si les prix se confirment, la FRS fera auss payer ses perfs avec 3000 euros voire un peu plus qu'une MRS. Ce n'est pas rien pour une poignée de secondes ou de dixiemes de seconde.

+1


Faut la comparer à un R26.R
et là le prix est bcp plus proche ...... :roll:


Je ne suis pas d'accord, pourquoi la comparer à une R26R? A cause du prix? La R26R est faite pour la piste et est une version beaucoup moins civilisée que la FRS. La premiere concurrente de la frs est pour moi la r26


Tout simplement parce que la R26 normale n'a aucune chance.... que se soit en perfs et en tenue de route.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 8:42 pm
par sw!!xz
Greg 206rc a écrit:Tout simplement parce que la R26 normale n'a aucune chance.... que se soit en perfs et en tenue de route.


Ce n'est pas du tout un critere de comparaison. On ne compare deux voitures suivant leur chance de se battre ou pas, mais suivant leur categorie/public visé/prestations.

La FRS est la concurrente directe de la M3RS qui remplace la M2RS.
La M2RS ne fait pas le poids et heureusement pour Ford.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 8:55 pm
par Greg 206rc
sw!!xz a écrit:
Greg 206rc a écrit:Tout simplement parce que la R26 normale n'a aucune chance.... que se soit en perfs et en tenue de route.


Ce n'est pas du tout un critere de comparaison. On ne compare deux voitures suivant leur chance de se battre ou pas, mais suivant leur categorie/public visé/prestations.

La FRS est la concurrente directe de la M3RS qui remplace la M2RS.
La M2RS ne fait pas le poids et heureusement pour Ford.



Face à cette FRS, il n'y pour le moment que les meganes 2 et autant choisir la plus armée...enfin ce n'est que mon avis.

Sur ces essais, ils les comparent sur leur terrain de jeux. Si ils avaient mis la R26 standart, il n'y aurait eu aucun match....

ON verra donc avec la MRS3.....

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 9:01 pm
par sw!!xz
sw!!xz a écrit:Faut savoir accepter que la concurrence fasse mieux, dans tous les cas si les prix se confirment, la FRS fera auss payer ses perfs avec 3000 euros voire un peu plus qu'une MRS. Ce n'est pas rien pour une poignée de secondes ou de dixiemes de seconde.



Faut la comparer à un R26.R
et là le prix est bcp plus proche ...... Rolling Eyes


Les 3000 euros de moins seront sur une M3RS, à sa sortie il ne sera plus question de R26R.

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour voir comment elle se situe il etait logique de faire le comparo avec la r26r car le match etait perdu d'avance. Mais au dela de ça ce n'est pas sa concurrente directe, enfin pour moi.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 9:25 pm
par Freeman
Lors de la confrontation FRS2 versus MRS3, il ne faudra pas que Renault déconne. Je m'explique. Dans l'idéal il faudrait proposé contre la FRS2, à minima la version avec le DGL et un peu plus de chevaux sous le capo de la Renault. Mais j'ai l'impression de parlé déjà de la version R :shock:
Parce que les journalistes avaient démontés, je m'en rappel, la MRS2 face à la concurrence lors de sa commercialisation, (pas de DGL, direction trop molle, train arrière trop rigide...). Puis sont venus les rectifications avec les séries limitées et le succès que l'on connait.
C'est sur là il n'y a qu'un et un seul modèle pour la FRS2 et il à l'air bien validé, très bon du premier coup, alors méfiance, vis à vis de ces critères, car bon nombre de personnes jugeront définitivement la MRS3 sur cette première confrontation...et n'attendront pas la version ultime dans 5 ans. Il faut être très bon du premier coup, comme Ford ;-)

Freeman

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 9:31 pm
par sw!!xz
Si ils font leur boulot les versions comparées seront à equipement equivalent. En revanche pour la puissance je doute qu'elle soit augmentée.

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 9:59 pm
par supercopa
la version avec DGL c'est la "Cup" ils ont l'air de dire que ca sera au catalogue non?

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 10:08 pm
par Freeman
Ché pas mais chez ford la cup ça n'existe pas! y' a tout d'un coup !!!

Freeman

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 12:28 pm
par LE MARSEILLAIS
Pour moi la Focus sera certainement mieux ;-) mais au detriment d'un cout global plus elevé ;-)

Pour le coup perso j'ai pu acheter une megane rs "grace" a la decote de celle ci ;-) là si la focus suit le aprcours de la ph1 on en aura aps des pas cher ou de grosse decote donc surment pour moi innaccessible ;-)

C'ets un parametre que je considere car ca a souvent dicté mes choix ;-) avec un apprt en cours je me vois mal mettre autant dans une caisse ;-) je parle meme aps des evo ou sti a 50 000 ? :mrgreen: