Bonjour a tous,
j'ai fait m'a distri et une grosse revision car elle a 6 ans et va sur 60000 il y'a quelques semaine moi même rien de bien spéciale le copain m'a prêter l'outil indispensable pour caler les 2 arbres a cames après avoir dégager les bouchon en plastique, pour poser l'outil .Sur le carter en plastique coter distribution ya une vis de 8 faut une douille longue c'est la galère comme elle est renfoncer par contre ça été une galère pour remettre la courroie car tendue donc j'ai légèrement tourner le vilebrequin et quand je l'ai tendue avec le galet tendeur le vilebrequin c'est remit en bonne position calage apres les 2 tours moteur pas de soucis . LA dernière vidange avait été faite chez Renault le mecano a serrer ce putains de filtre comme un barbare démontage de la durite en dessous du filtre pour desserrer le filtre hallucinant comment c'était serrer . En tous cas je dit respect a ALAIN66 CAR moi j'ai pas mit 5 heures mais 4 jours entre 2 ben je travail donc le soir je bossais sur ma caisse mais y'avait pas que la distribution purge du liquide de frein couleur marron hallucinant pour 6 ans le fluide était bon a faire changement des 4 bougies j'ai tous commander chez Renault: COURROIRE DE DISTRIBUTION, POMPE A EAU, BOUGIE, GALET AUTOMATIQUE DE LA COURROIE ACCESSOIRE, LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT liquide de frein les bouchons en plastiques, 4 bougies ngk iridium alors que sur la facture c'est marquer DENSO
ET ENFIN LA POULIE DEPHASEUR QUE J'ai changer par sécurité . C'est du bon boulot pour ce qui on déjà fait ou technique pour ce qui débute je conseillerais pour ce qui débute de le faire avec un mécanicien confirmer par sécurité. Moi j'ai prit le temps de le faire, après le boulot des fois t'a pas spécialement envie de te coucher tourillonner car la fatigue est la sous la voiture . Concernant les pièces comme le copains bosse chez Renault et qu'on bossait déjà ensemble dans le secteur de l'automobile j'ai eu la chance d'avoir de très bonne ristourne j'en ai eu pour 500 pour les pièces décrite au dessus voila . Le galet tendeur de la courroie accessoire neuf bloquer donc il a fallu redémontre mettre dans un étau pour le faire travailler et qd j'ai reçu le kit distribution le galet enrouleur n'était pas le même que celui d'origine et Renault fournisse une entretoise dans le carton de distri donc chercher bien après 'l'entretoise VOILA BONNE JOURNée bon courage pour ce qui ce lance et c'est toujours un plaisir de rouler avec cette voiture .
MAIS SURTOUT IL FAUT LOUTIL POUR CALER LES ARBRES A CAMES. C'est une satisfaction personnel de voir a nouveau sa voiture tournée on se dit enfin le boulot est fait et de l'entendre tourner comme une horloge comme avant c'est un vrai régal
Evidemment j'ai remit le compteur pour le décompte de la révision a zéro