M in black a écrit:Oui j'ai le DGL.
Je me pose effectivement la question: en rajoutant du Mecacyl, deux cas se présentent:
-soit le mécacyl est soluble dans l'huile et dans ce cas on modifie forcément ses propriétés. Donc l'autobloc' agira différemment.
-soit le mécacyl n'est pas soluble. Dans ce cas, comme la quantité mise est faible, je doute qu'on s'en rend vraiment compte...
J'en avais mis dans une boite de 964 et je n'ai pas constaté de différence. En même temps, je ne suis pas Sébastien Loeb non plus donc je n'ai pas la prétention de sentir de petites différences de comportement de la voiture.
-yann- a écrit:j'y vais de mon expérience, je viens de faire la vidange boite sur ma cup qui totalise 47Mkm a cause de cette boite fortement accrocheuse voir très récalcitrante a froid. L’amélioration tant attendu n'a pas été a la hauteur de mes attentes, certes un mieux a froid et pas de changement flagrant a chaud. J'ai utilisé environ 2.5L d'huile ELF NFP 75w80 comme recommandé pour les DGL renault. Depuis j'ai fait 2000 bornes et ça reste pareil!
Enfin, hier, j'ai rajouté une dose de 125ml de super lubrifiant boite wynn's H.P.L.S et là plus rien a voir, a froid impeccable et a chaud tout est doux, plus aucune accroche douce comme une twingo
-yann- a écrit:outre le fait qu'il n'y a pas de contre indication
-yann- a écrit:... je doute que 125ml dans 2.5L d'huile peuvent rendre incompatible la totalité. Ca ne peut pas modifier les propriétés ou fluidité de l'huile en place ... surtout vu le fonctionnement d'un DGL
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