par alastair » Sam Mai 07, 2016 10:12 pm
Bon enfin, j'ai fait ma distrib, et ben c'est une aventure, en tout cas avec toutes les piges de calage aucun soucis pour caler.
Il m'a manqué une clé plate à cliquet de 7 mm et 13 mm pour les put*** de carters, ça m'aurait fait gagné 1h facile. Sinon, pour la vis de pige vilo, le cliquet facom 360 m'a bien aidé vu l’accès limité par le dessous. Sinon le petit carter en alu qui protège le volant moteur, je l'ai juste poussé car pas moyen de l'enlevé et mis un maxi tournevis facom dedans, bien que ça semblait bizarre de forcer sur le tournevis (risque de péter une dent du VM) mais non ça l'a fait.
C'est surtout l’écran thermique qui nous a pas mal embêté, on l'a laissé malgré qu'il nous disait de le démonter, après c'est surement un tord mais c’était pas très clair les vis qu'il fallait retirer pour le virer...
Sinon, on a mis 1 jour et demi en y allant tranquillement car pour moi c’était ma première distri et mon pote lui n'avait jamais bossé sur des moteurs Renault double aac mais avec toutes les docs technique fourni par le fofo c'est cool :).
J'ai mis un kit distrib en gates et accessoires en gates et pompe à eau en skf. Sinon quand on voyait l’état de la courroie, des galets et de la pompe à eau qui était tous nikel c’était presque dommage de la faire.
J'en ai profiter pour faire un nettoyage du papillon d'admission et après mes plaquettes arrières et c'est reparti comme en 40...
En tout cas, moi qui n'avait jamais fait de ma vie une distrib, ça se fait quand même bien mais heureusement que j’étais avec quelqu'un qui avait déjà de l'expérience sinon je pense que j'aurais abandonné.
Voilà a++ :)