alain10r a écrit:Quant à l'utilisation du 98 ou du 95, le 98 est certainement préférable. Au delà du rapport volumétrique (ou taux de compression ) qui a été abordé dans le post, un moteur turbo va naturellement augmenté la pression de compression dans les cylindres et la T° d'admission qui peuvent être des causes de cliquetis (contre lequel on lutte avec un indice d'octane + élevé). Alors, bien sûr, il y a un détecteur de cliquetis qui va diminuer l'avance pour stopper le phénomène, mais le moteur aura alors des perfs moindres. Le paradoxe, c'est que nombre d'entre nous cherche à grappiller des watts çà et là en dépensant des euros, alors que rouler au 98 (en dépensant un peu plus d'euros que pour du 95) permettrait déjà d'avoir des perfs max quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur (météo, T° adm, etc...).
Le manuel de notre TT précise bien qu'il est préférable de rouler au 98 pour avoir les perfs max de l'auto.
Gollodwin a écrit:j'en mets en grande surface sans stress particulier.
karante7 a écrit:Tous les 98 de grande surface ne se valent pas.
Perso par chez moi j'ai constaté un meilleur fonctionnement, plus "rond", et une conso moindre avec celui de Géant (comparé à Leclerc).
zopinto a écrit:Essaye de prendre une pizza surgelée "Marque repère" et d'aller faire un footing, surtout si t'as l'audace de la faire au micro-ondes
karante7 a écrit:Y'a pire que la "marque repère" => ECO+
gingerfish a écrit:C'est bien compliqué tout ça, et du coup maintenant que Total a ouvert des stations discount (Total Access) cela signifie qu'il vendent du sp98 de la même qualité qu'en supermarché?? Pourtant il s'appel excellium, j'ai fais le plein hier a 1.302 euros le litre de SP98 excellium aussi bien que dans des stations discount. Jusqu’à maintenant je pensais que du sp 98 chez Total, Leclerc, Carrefour ou autre était identique. Alors cela joue t'il vraiment sur la fiabilité de nos voitures ou est ce purement marketing?
gad44 a écrit:gingerfish a écrit:C'est bien compliqué tout ça, et du coup maintenant que Total a ouvert des stations discount (Total Access) cela signifie qu'il vendent du sp98 de la même qualité qu'en supermarché?? Pourtant il s'appel excellium, j'ai fais le plein hier a 1.302 euros le litre de SP98 excellium aussi bien que dans des stations discount. Jusqu’à maintenant je pensais que du sp 98 chez Total, Leclerc, Carrefour ou autre était identique. Alors cela joue t'il vraiment sur la fiabilité de nos voitures ou est ce purement marketing?
le carburant viens des même raffinerie il rajoute peu être un additif mais pour moi s est marketing
Sebzilla a écrit:Le problème n'est pas le risque de casse, on parle plutôt de longévité et agrément moteur.
Et à ce sujet, ce sont les additifs qui font justement toute la différence...donc non, ça n'est pas que marketing. Après, c'est certain qu'on ne va pas pinailler pour un moteur atmosphérique de 80cv hein, la marge significative se porte sur les moteurs à haut rendement puissance/cylindrée.
gad44 a écrit:moi c est pareil je ressent aucune différence avec le carburant ... essence ou diesel ...
karante7 a écrit:gad44 a écrit:moi c est pareil je ressent aucune différence avec le carburant ... essence ou diesel ...
la groseille a écrit:salut les gars je ne voudrais pas foutre la merde dans votre discussion mais
en ce qui concerne l'essence
j ai discute a plusieurs reprise avec des chauffeurs poids lourd qui livrent les stations services(de la raffinerie aux stations)
de la même cuve ou il remplissent leur camion; ils livrent indifferement les stations services total ou les supermarchés du coin....
donc c'est exactement la même essence
et avec le même chargement il vont livrer une station total ou le supermarche du coin(pour ceux qui en douteraient encore)
par contre il existe bien des carburants additivés differents
MAIS UNIQUEMENT POUR LE DIESEL...
apres il y a des histoires de pompes plus ou moins bien etalonnées...
histoire pas tres connu mais bien réelle
a titre d'exemple je me souviens avoir fait un jour un plein de 23 litres a la pompe sur ma moto alors que le reservoir ne pouvait en contenir que 22.....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)