Tony_Fr_ a écrit:Perso je sais pas pq mais je sentais venir ce genre de chose , avec le prochain contrôle technique et ces 400 points de contrôle comparé au 120 actuel j'en suis sur qu'il vont regarder ce genre de chose ainsi que les lignes d'échappement d'un peu plus prêt en espérant que je me trompe ^^
Chez nous au Luxembourg, le CT est l'un des plus strict d'europe, mais il ne verifie pas le calculateur (ca prend trop de temps), la ligne d'echappement oui (dans les normes).
Le calculateur est checker et mise a jour lors d'une revision chez la plupart des constructeurs. D'où ma question de base au debut de ce topic.
La revision de ma megane a eu lieu jeudi. Quand je suis venu la deposé, comme elle n'est plus sous garantie je me suis permis de leur demander si c'etait possible de ne pas changer quoique ce soit sur le calculateur afin de garder ma cartographie reprogrammée.
Le monsieur prend note pour le mécano qui travaillera dessus et me dis gentillement qu'il n'y a pas de probleme.
Je reviens la chercher le lendemain et le monsieur m'explique que tout s'est bien passé et qu'ils n'ont pas touché au calculateur.
Par contre, ils le precisent sur la facture bien evidemment.
J'enclenche donc a la suite de ca le mode sport pour remarquer que mes 305cv sont toujours bien là... Oufff !
Donc voila, OUI il est possible de garder sa reprogrammation apres une revision. Suffit de demander.
Par contre, est-ce que la reprog reste apres une revision sans demander de ne pas y toucher ? Je ne sais pas. Si ca marche ca pourrait etre super vu que du coup, pas de traces sur la facture.