Recharge Clim Norauto 49€

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Recharge Clim Norauto 49€

Messagepar Xavier » Dim Nov 13, 2022 7:47 pm

10 ans et je n'ai pas encore fait de recharge mais Elle tourne tout le temps . Un garagiste Citroën pour ma Xsara m'avait dit : si la clim tourne, ne faites rien
BS
Xavier
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Avr 09, 2014 3:55 pm

Re: Recharge Clim Norauto 49€

Messagepar bolanate95 » Mar Déc 20, 2022 10:53 pm

Très intéressant merci pour le partage !






Flotte professionnelle electrique
bolanate95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Jeu Mars 24, 2022 10:43 am

Re: Recharge Clim Norauto 49€

Messagepar didleb62 » Mar Déc 27, 2022 12:55 pm

Un peu de logique.....dans une climatisation domestique (genre Daikin)....tu changes le gaz tous les 2 ans ?.je ne parle même pas de ton réfrigérateur !!!! Il faut juste changer le filtre à pollen du vehicule régulièrement .
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Recharge Clim Norauto 49€

Messagepar yuscht » Mer Déc 28, 2022 9:29 am

la clim...un vaste sujet et surtout un grand débat... :-? :roll: ;-)


pour que a clim fonctionne sans soucis il faut :

- la faire fonctionner tout le temps ou très souvent, sinon l'huile qui sert à lubrifier les composants et les joints ne circule pas dans le circuit et tout s'assèche ce qui peut entrainer :
- une porosité des joints donc fuite de gaz
- un grippage du compresseur donc fuite de gaz ou au pire casse du compresseur (qui peut aussi casser pour cause de casse mécanique/électrique)

- pas de cailloux projetées sur le condenseur de clim au risque de provoquer une fuite de gaz

- pas d'endommagement des tuyaux sinon fuite de gaz.

- effectuer des recharges tous les 2 ou 3ans car justement c'est un circuit fermé mais avec de multiples points non étanches (joints, valves) qui entraîne des micros pertes de gaz. A force le circuit travail sans gaz et donc sans huile d'où une plus grande porosité des joints et surtout un manque d'huile/gaz pour le compresseur (risque plus grand de casse)


à mon sens, ne pas faire fonctionner la clim tout le temps ou régulièrement peut entrainer à moyen/long termes des frais plus importants que si on la fait tourner tout le temps/souvent.


perso je la laisse fonctionner tout le temps et à part des joints, valves et recharges je n'ai rien eu à faire sachant que la voiture est de fin 2011

de plus la clim permet de désembuer plus rapidement l'habitacle et surtout permet d'avoir une température quasi constante ce qui évite de devoir jongler régulièrement avec les boutons de températures


mais bien entendu chacun fait comme il veut ;-) ;-) ;-) ;-)

en tout cas voilà mon avis/retour
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)