Bonjour à tous, très loooongtemps que je ne me suis pas connecté.
Je viens vers vous car j'ai un micro soucis dû à la distribution que j'ai réalisé le mois dernier.
Donc pour récapituler, j'ai effectué la distribution complète de ma Mégane (250 modèle 2009), avec remplacement des joints spi + poulie la poulie de déphasage. J'ai préalablement vérifier son blocage avant de l'installer.
J'ai réalisé toute la distribution avec les piges. Mon premier soucis est lors du calage de la distribution piges en place, avant de retirer les 2 piges j'ai fait mes 2 repères au feutre blanc sur mes 2 poulies et sur la culasse (comme à l'ancienne, en plus des piges). Lorsque je retire les piges, je fais mes 2 tours moteur (ou 4 ou 6...) et mes 2 repères blanc sont parfaitement alignés mes lorsque je vais pour remettre la pige AAC, j'ai un AAC qui est décalé d'une dizaine de degré. Donc à bout de coup de tél à des collègue qui on tdéja réalisé des distris car j'étais perdu, j'ai un peu triché sur les arbres de façon à ce que mes piges finissent par rentrer.
Une fois ce soucis réglé, je serre tous la distribution au couple, j'avais laissé les piges en place. je refait mes tours moteurs et tout rentre dans l'ordre (évidement comme vous la pige AAc est un peu plus dure à insérer mais je n'ai plus la dizaine de degré de différence entre les 2 AAC. Je finis par la purge du circuit de refroidissement etc, démarrage tout va bien. J'ai même l'impression que la voiture marche un peu mieux en bas régime.
Elle marche toujours parfaitement sauf que...... tous les 200km environ : défaut moteur + antipollution à contrôler qui s'affiche. code erreur : P2615, P0011(77). Mais la voiture fonctionne parfaitement pas de mode dégradé. J'efface le défaut, niquel je repars rouler et de nouveau 200km plus loin paf.
LA première fois en sortant d'un rond point sans forcer, et la 2è fois ce weekend en ramenant la voiture dans le garage de mes parents dans la côte qui mène chez eux. la voiture était froide je roulais en seconde dans le lotissement...
D'après certain professionnel passionnés de Renault Sport, il semblerait que la distri soit un poil décalé.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ce défaut apparait à chaque fois au bout de 200km.
Si certains connaissent le défaut je suis preneur
..
Désolé du pavé mais je désespère
Rien ne sert de courrir........................ ça sert à rien!!!!!
M3RS Luxe Blanche Cup + quad Suzuki 400 LTZ+ mon chien!