FRN a écrit:Je déterre ce sujet pour apporter mon expérience.
vidange à 10 000km, niveau au mini
révision à 20 000km, niveau au mini
aujourd'hui à 32 000km, niveau au mini.
Du coup, j'ai signalé le problème à mon garage qui a contrôlé : pas de trace de fuite d'huile. Donc s'il y a un problème s'est interne au moteur. Ils ont fait l'apoint nickel et ont plombé le bouchon d'huile et la tirette.
Prochaine étape : après 1000 km, contrôle du niveau d'huile pour vérifier la conso.
A suivre, donc
FRN a écrit:Entre les 2 limites, mini et maxi, il y a un peut plus d'1L. Il me semble que ça tourne plus autour de 4L (voir plus).
Vu ma conso (vidage du réservoir en un peu plus de 10 000km), je sentais qu'ils n'étaient pas serein.
S'ils me disent que tout est normal, OK. J'attends juste un diagnostique.
neysta44 a écrit:Si je ne me trompe pas, je crois que le niveau d'huile afficher à l'ODB au démarrage indique le niveau minimum d'huile dans le moteur, cad que quand vous etes au milieu ou au 3/4 des 2 repères de la tige de niveau d'huile, l'ODB indique que tout est au maxi, mais si vous etes entre le niveau mini et moyen de la tige c'est là que les petits ronds de l'ODB vont commencer à disparaitre, ce n'est pas proportionnelle entre la tige et l'ODB en faite
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