aymeric.39 a écrit:Slt a tous
Alors même problème pour moi, je m'explique:
Lors de gros freinage, la voiture cherche sa trajectoire (a coup de gauche à droite) attention à bien tenir le volant
Lors de forte accélération on à un peu la sensation que la voiture s'envole de l'avant
Bref y sont au bout
J'ai demandé à mon garagiste de me faire un devis pour monter des amortisseurs cup à l'avant sur mon châssis sport.
Je pense mettre des cup en vu de mon utilisation 2 à 3 sortie circuit part ans et mes petites routes de montagne que j'ai l'habitude de prendre
Il me fait le devis lundi, je vous tiens au courant
perso j'ai le même phénomène que toi et j'ai eu la voiture à 46000 km , voiture traité avec soins . ex à toper33 ..
J'ai essayé avant d'avoir la mienne une autre mrs qui avait 40000 km tous rond , sa fait pareil .
Mais bon sa me le fait uniquement sur route bosselé lors de grosse arsouille , l'autobloquant doit y être pour quelque chose pour sentir la motricitée tirer de gauche à droite en accélération .
Au freinage j'ai la même chose , je l'ai remarqué sur les deux voitures .
Sinon je n'ai pas l'impression que la voiture s'envole lors de grosse accélération , le mouvement de caisse est faible , la voiture reste précise et incisive en entrée , milieu et sortie de virage .
Tape cul , un peu lorsque la route est défoncé , chassis cup oblige , mais bon c'est moins tape cul et plus vivable que la leon 2 cupra 240 ...
J'ai passé le CT sur la mienne , bon impossible de vérifié si les amorto eux même sont fatigués au banc , mais la voiture n'à pas de déséquilibre particulier . ras
Pour finir je ne pense pas que la plupart du monde est un budget amorto tous les 30000 bornes , certe des amortisseurs perde de leur efficacité mais non plus à un point dramatique à ce stade . En tous cas tu regarde sur lbc il y'en n'à presque aucune et 80% des membres le forum tous kilométrage confondu ont toujours leur amorto d'origine sur leur mrs3 , la seul raison de ce changement à de faible kilométrage est soit qu'il y'à eu fuite donc défaut où soit à cause d'utilisation circuit .
Après si tu cherche vraiment la performance absolu pour signer des chrono , remplace le tout ... sinon à part ca je voit pas l'intérêt