Freins avant

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Freins avant

Messagepar Pascal 2N1 » Lun Jan 12, 2015 2:45 pm

Bonjour à toutes et tous
Je rencontre un petit souci avec ma Mégane RS3 de base. Elle est de fin juillet, a actuellement 3200kms et cela fait 3 fois qu'à la sortie de son garage je constate que mes plaquettes avant "collent" sur les disques ceci après une immobilisation de plusieurs jours voir une semaine.
Les 2 premières fois l'auto avait roulé sous la pluie et a été rentrée mouillée, la troisième fois elle avait roulé sur le sec.
Les plaquettes collent vraiment fort au point d'entendre un claquement au "décollage". Dès sortie du garage j'ai regardé les disques avant et l'on voit très bien la trace laissée par les plaquettes. Cette trace s'enlève dès 100mètres parcourus.
Qu'en pensez vous? Merci
Pascal 2N1
Pascal 2N1
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Oct 23, 2014 4:52 pm

Re: Freins avant

Messagepar ToFF » Lun Jan 12, 2015 4:04 pm

Est-tu biensur qu'il n'y avait aucune humidité la dernière fois?
Car lorsque tu "stockes" la voiture mouillée pendant plusieurs jours, il n'est pas rare que cela arrive, ma M3RS le fait et ma clio RS fait exactement la même chose, mais c'est rien.
Si tu peux évites de serrer le frein à main, c'est toujours mieux.

EDIT: pour les traces sur les disques, ça me le fait aussi sur les deux voitures.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Freins avant

Messagepar JUL3356 » Lun Jan 12, 2015 4:08 pm

ToFF a écrit:Est-tu biensur qu'il n'y avait aucune humidité la dernière fois?
Car lorsque tu "stockes" la voiture mouillée pendant plusieurs jours, il n'est pas rare que cela arrive, ma M3RS le fait et ma clio RS fait exactement la même chose, mais c'est rien.
Si tu peux évites de serrer le frein à main, c'est toujours mieux.

EDIT: pour les traces sur les disques, ça me le fait aussi sur les deux voitures.


+1 Tout est dit ! si tu es sur du plat , tu mets une vitesse mais pas le frein à main .
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Freins avant

Messagepar Pascal 2N1 » Mar Jan 13, 2015 10:28 am

Merci à vous.
Je ne mets pratiquement jamais le frein à main étant de la très vieille école ou on nous disait:" attention si il gèle tu risques de ne pas pouvoir l'enlever" et donc j'ai pris l'habitude d'enclencher une vitesse.
Je vais quand même peut-être prendre la précaution de bouger un peu l'Auto dans le garage en la poussant à la main le lendemain de sa rentrée en espérant que cela fasse quelque chose, je remontrai l'info.
Encore merci
Bonne suite à vous
Pascal 2N1
Pascal 2N1
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Oct 23, 2014 4:52 pm

Re: Freins avant

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 13, 2015 5:05 pm

Moi c'est pareil.
Rien de bien méchant qu'en même.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Freins avant

Messagepar RS38 » Mar Jan 13, 2015 6:48 pm

Sauf que le frein a main ne sert pas les plaquettes avant! :lol:

Pascal 2N1 a écrit:je constate que mes plaquettes avant "collent" sur les disques


Possible que le réglage soit pas bon, que les plaquettes soient trop près des disques constamment... :roll:

La qualité des plaquettes y jouent, si elles gardent l'humidité ou non...
Avatar de l’utilisateur
RS38
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Mer Déc 05, 2012 11:35 pm

Re: Freins avant

Messagepar ToFF » Mar Jan 13, 2015 7:55 pm

Oui je sais bien... C'était juste un conseil en plus pour éviter les soucis.
Un fois cela m'ai arrivé de garer ma CRS deux semaines avec le frein à main en plein hiver, bilan garniture de plaquettes arrières arrachée au redémarrage...elles étaient pas neuves c'est sur, mais bon :-?
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Freins avant

Messagepar Pascal 2N1 » Mer Jan 28, 2015 3:29 pm

Bonjour à toutes et tous,

J'ai sorti l'Auto alors que les routes étaient salées et donc en rentrant j'ai copieusement arrosé les passages de roues et bas de caisse et bien sûr les disques, étriers et plaquettes ont été arrosés. J'ai rentré l'Auto au garage. J'ai fait l'expérience de déplacer un peu l'auto le lendemain de sa rentrée au garage de façon à essayer d'éviter le collage et bien ça n'a rien changé, ce matin après une semaine sans sortir, même chose plaquettes collées au démarrage.
La Porsche ne me le fait pas mais bon on s'y fera.
Bonne suite à vous
Pascal 2N1
Pascal 2N1
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Oct 23, 2014 4:52 pm

Re: Freins avant

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 28, 2015 3:38 pm

Met une vitesse plutôt quand tu sais que la voiture ne bougera pas. ;-)
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Freins avant

Messagepar erwin9 » Mar Fév 03, 2015 9:05 pm

Pascal 2N1 a écrit:mais bon on s'y fera.


Oui, pas bien grave. Ca le fait à chaque fois que je lave l'auto par exemple ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Freins avant

Messagepar Nix » Ven Fév 06, 2015 10:44 pm

Ca me l'a fait sur toutes mes voitures, quand il pleut beaucoup, ou avec le sel.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Jeu Juin 06, 2013 8:37 pm
Localisation : 13

Re: Freins avant

Messagepar arcachano » Mar Mars 03, 2015 9:43 pm

pareil pour moi ça colle donc je met une vitesse et j'oublie le frein a main.
M3RS 2010, luxe, k&n, silencieux tube inoxline,ressorts courts eibach,étriers jaune,
Avatar de l’utilisateur
arcachano
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Mars 31, 2013 10:55 am
Localisation : 44

Re: Freins avant

Messagepar gordini21 » Mer Mars 04, 2015 9:32 am

ce n'est pas normal
soit tes coupelles d'étriers sont fatiguées et ne font pas reculer les pistons correctement mais c'est un peu tot pour que ça fasse cela
en revanche guide de plaquettes crade donc solution enlever les plaquette bien gratter les 2 supports sur l'étrier
Vérifier également que la plaquette coulisse librement ça ne doit jamais forcer il arrive également que certains support de plaquette soit un peu large donc un bon coup de lime pour enlever 1 mm de matière et c'est bon.
Moi je nettoie mes guides à chaque vidange et jamais de souci pourtant je roule en savoie et isère tout l'hiver
les arrières c'est encore plus critiques car ça force moins au freinage donc ça doit coulisser très facilement et à nettoyer également toutes les 2 vidanges
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)