Page 2 sur 4

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 8:15 pm
par erwin9
Alcampo a écrit:mon beau pére a fait changer ses bougies sur son ancienne xsara qui été neuve , les mecs ont mal remonter 1 bougie :)

Verdicte, la bougie a fondu sur l'autoroute, a perforé le cylindre et bim bam boom ca lui a fait un bloc moteur complet


Même problème avec garagiste Renault sur Clio RS 2 que mon père m'avait reprise .. la bougie mal remontée a finalement été éjectée vers le haut en emportant le filetage. Il a fallu déculasser, élargir le trou, remettre du matériau, et re-fileter ..

Bref, il faut arrêter un peu les schémas faciles quand même ... :roll:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 8:42 pm
par boumbake
Dum's 38 a écrit:Moi je fais tout chez Renault.
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault" :mrgreen:
Ils l'ont dit à la télé, non je rigole. Moi c'est surtout que comme ça le carnet d'entretient est parfait et que ça me permet de garder la garantie.
Et puis ça paraît plus sérieux pour la revente de la voiture.

Pour autant que ta voiture soit sous garantie après tu réfléchis autrement.... ;-)

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 8:45 pm
par boumbake
will92 a écrit:C'est vrai que pour les coup de portière est autre souci que tu a eu moi aussi je ne retournerai pas dans ce garage ce trouver un petit garage en qui on peut avoir confiance est la meilleur solution au Moins tu c 'est qui aura ta voiture entre les mains. Et a défaut je vais toujours dans une concession de la marque de la voiture ou au moins les mécanos sont formé sur ta voiture.
Feu vert, norauto ou autre c'est bon pour changer un pneu ou une vidange basique mais pour le reste je n'aurai pas confiance

Ben Norauto ah ben là c'est le sommet de la nullité. Désolé mais systématique j'ai eu une merde...Il sont bons pour les pneus ca ok mais clairement pour le reste NIET!!!!! :albino:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 10:07 pm
par YAYA
je suis entièrement d'accord avec vous, mais attention il existe tout de même des bons mécanos qui ne travaillent pas en concess et qui en connaissent tout autant. Après je ne pense pas que c'est une histoire d'enseigne mais plutôt de personne ;-) Mais certes, la généralité de ces centres sont vraiment en bas de l'échelle et c'est bien dommage.
Il existe aussi l'inverse d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu vas dans une enseigne qui tu vas systématiquement tomber sur le bon mécano :roll:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 10:44 pm
par cooper
boumbake a écrit:
will92 a écrit:C'est vrai que pour les coup de portière est autre souci que tu a eu moi aussi je ne retournerai pas dans ce garage ce trouver un petit garage en qui on peut avoir confiance est la meilleur solution au Moins tu c 'est qui aura ta voiture entre les mains. Et a défaut je vais toujours dans une concession de la marque de la voiture ou au moins les mécanos sont formé sur ta voiture.
Feu vert, norauto ou autre c'est bon pour changer un pneu ou une vidange basique mais pour le reste je n'aurai pas confiance

Ben Norauto ah ben là c'est le sommet de la nullité. Désolé mais systématique j'ai eu une merde...Il sont bons pour les pneus ca ok mais clairement pour le reste NIET!!!!! :albino:

même pas :roll: , ils n'ont jamais réussi a monter mes pneus en 17 sur ma 1ere meg (après plus de 2h de boulot), du coup montés chez euromaster en 15min, ben oui il fallait mettre la jante dans le sens inverse à la normal :roll:

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais a l'époque, les mécanos c'était du boulanger et du menuisier de formation :roll:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 11:19 pm
par boumbake
cooper a écrit:même pas :roll: , ils n'ont jamais réussi a monter mes pneus en 17 sur ma 1ere meg (après plus de 2h de boulot), du coup montés chez euromaster en 15min, ben oui il fallait mettre la jante dans le sens inverse à la normal :roll:

je ne sais pas si c'est toujours le cas mais a l'époque, les mécanos c'était du boulanger et du menuisier de formation :roll:

Alors mon avis: il suffit de s'arrêter quelques minutes et d'observer l'atelier en fonctionnement pour se faire une rapide idée de l'environnement clownesque auquel on est confronté :jocolor: :jocolor: . Ca m'effraie a chaque fois que j'y passe pour acheter des produits de nettoyage. :shock: :shock: :shock: Perso je suis très perfectionniste et donc l'inverse de la philosophie de travail de Norauto en l'occurence. Après il y a un aspect dont on ne parle pas mais qui a un impact direct...le prix des prestations! et oui ben faut bien racler quelque part......JUSTE NORMAL QUE LE RESULTAT SOIT AUSSI MAUVAIS. Cooper, ils n'ont jamais reussi à changer une ampoule de phare avant sur 1 clio 2 1,5dci. :scratch: :scratch: Poste radio de ma compagne installé comme des bracaillons de première. En revanche pour les pneus je maintient ma satisfaction mais alors on peut dire 16" max après ca se corse :lol: :lol:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 7:09 am
par Dum's 38
boumbake a écrit:
Dum's 38 a écrit:Moi je fais tout chez Renault.
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault" :mrgreen:
Ils l'ont dit à la télé, non je rigole. Moi c'est surtout que comme ça le carnet d'entretient est parfait et que ça me permet de garder la garantie.
Et puis ça paraît plus sérieux pour la revente de la voiture.

Pour autant que ta voiture soit sous garantie après tu réfléchis autrement.... ;-)


+1 et je l'avoue.

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 7:23 am
par gglaspi
Moi mis à part la vidange car la megane est toujours garantie , tout le reste je le fais faire par norauto , les pneus , la purges des freins , les plaquettes etc...

Je leur laisse ma voiture sans crainte et je n'ai jamais eu à me plaindre ils sont sérieux et très accueillant contrairement à Renault qui eux prennent le temps de discuter entre eux avec de s'occuper de vous (je ne dis pas que c'est pareil partout).

Tout ça pour dire que dans les deux cas on est jamais sur de tomber sur le bon garage mais les centres type feu vert , norauto etc... ne sont pas forcément incompétents . ;-)

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 9:58 am
par cooper
attention aussi a un truc dans ce genre de centre, c'est que dans les forfaits, les fluides et les pièces de rechange sont de la marque du centre ou 1er prix.
donc huile norauto/feuvert etc.... plaquettes, amortos, etc... pareil si pas dispo 1er prix, si vous voulez du brembo, elf motul, ,etc... faut le signaler avant et bien sur c'est en supplément.
donc niveau tarif ça ne devient plus si interessant que ça. :roll:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 10:32 am
par boumbake
cooper a écrit:attention aussi a un truc dans ce genre de centre, c'est que dans les forfaits, les fluides et les pièces de rechange sont de la marque du centre ou 1er prix.
donc huile norauto/feuvert etc.... plaquettes, amortos, etc... pareil si pas dispo 1er prix, si vous voulez du brembo, elf motul, ,etc... faut le signaler avant et bien sur c'est en supplément.
donc niveau tarif ça ne devient plus si interessant que ça. :roll:

+1 tout ca pour dire que des prix aussi bas ont toujours une origine... :rendeer:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 10:37 am
par christ17260
YAYA a écrit:je suis entièrement d'accord avec vous, mais attention il existe tout de même des bons mécanos qui ne travaillent pas en concess et qui en connaissent tout autant. Après je ne pense pas que c'est une histoire d'enseigne mais plutôt de personne ;-) Mais certes, la généralité de ces centres sont vraiment en bas de l'échelle et c'est bien dommage.
Il existe aussi l'inverse d'ailleurs, ce n'est pas parce que tu vas dans une enseigne qui tu vas systématiquement tomber sur le bon mécano :roll:
moi je ne suis pas trop pour les centre autos !!! mais ce que tu viens de dire là n'est pas faux et je crois que ca résume un peu le probléme::

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 10:40 am
par christ17260
cooper a écrit:attention aussi a un truc dans ce genre de centre, c'est que dans les forfaits, les fluides et les pièces de rechange sont de la marque du centre ou 1er prix.
donc huile norauto/feuvert etc.... plaquettes, amortos, etc... pareil si pas dispo 1er prix, si vous voulez du brembo, elf motul, ,etc... faut le signaler avant et bien sur c'est en supplément.
donc niveau tarif ça ne devient plus si interessant que ça. :roll:
c'est vrai !!! mais je ne suis pas persuadué que les forfaits vidanges renault soient également avec de l'huile de marque !!!!

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Ven Oct 26, 2012 3:02 pm
par Alcampo
je ne schematise pas tout les feu vert de france, mais ont la eu dans le baba car ils ont pas reconnu les faits.

Comme annoncé par COOPER, ce ne sont pas des pieces d'origine renault.
Par contre, ils ont tout les OTS de Renault, donc si il y a une intervention a faire autre que la révision, ils peuvent intervenir sans aucun soucis.

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Sam Oct 27, 2012 9:05 am
par K4rt-RS
Comme le dit Yaya c'est une question de personnel et donc de politique de recrutement. C'est pour cela qu'en théorie, si tu vas dans une succursale Renault, qui en théorie fait preuve d'exemple, les mecs qui y bossent doivent être selectionnés pour être les plus compétents. La meilleure façon reste de voir le directeur de concess, les mécanos seront à son image.

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 12:50 pm
par wouarior
Pourquoi aller chez Renault? "N'importe quel" garagiste agréé est censé pouvoir faire l'entretient de nos RS et ce sans influencer la garantie. Perso moi je la fais suivre dans un "petit garage", chez un passionné et amis chez qui j'ai acheté ma RS neuve. ;-)

Après pour les rappels en garantie bien sur j'ai été chez Renault, mais en attendant un ami a croisé ma M3RS et les gars se gênaient pas pour l'essayer... :shock:

Moi je préfère largement faire confiance à mon "petit" garagiste qui fera une bonne vidange bien faite dans les règles de l'art (en laissant bien vider le carter), en mettant de la bonne huiles, plaquettes...etc
De toute façon si il y a une MAJ ou je ne sais quoi je le saurais (ou certainement il le saura avant moi) d'une façon ou d'une autre et il pourra se charger de la faire faire ou de la faire lui même

Ma voiture a 50'000km et 2,5 ans et elle se porte à merveille...

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 9:59 pm
par samRS4
Pour moi, ni l'un ni l'autre ( sauf si la voiture est sous garantie )!!!!


Vaut mieux un garage spécialisé dans les voitures de sport, et passionné, que les autres "guignols" qui pensent uniquement à faire le maximun de thunes!!!!

Surtout que niveau tarifs les garages spécialisés sportives, sont généralement moins chéres qu'en concession!!!!

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 9:28 am
par boumbake
samRS4 a écrit:Pour moi, ni l'un ni l'autre ( sauf si la voiture est sous garantie )!!!!


Vaut mieux un garage spécialisé dans les voitures de sport, et passionné, que les autres "guignols" qui pensent uniquement à faire le maximun de thunes!!!!

Surtout que niveau tarifs les garages spécialisés sportives, sont généralement moins chéres qu'en concession!!!!

Bien joué, c'est mon cas, entretien chez.....DAR!!! eh oui :!: :salut:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 11:27 am
par loulou
Alors en ce qui concerne les centres généralistes ( norauto en particulier) j ai eu des avis négatifs ex: un collègue apporte son senic pour une distri, il marchait très bien.... Les mecs a nôrauto ont merde et ont mal monte la courroie : résultat la voiture ne démarrait plus et après avoir bidouillé elle a démarré en émettant une fumée étrange....plusieurs semaines d hésitation et bilan.....un turbo à changer :shock: :shock: je rappelle que sa voiture fonctionnait très bien jusque la :evil:
Moi l entretien c est garage Renault d altkirch....l ex garage de notre modo préféré Yutsch ;-) mais à la prochaine révision j irai lui rendre une petite visite à Ferrette :mrgreen:
Moi Dar c est pour un entretien bien spécial....à chaque fois ma r26 est comme...........transfigurée ;-) :mrgreen: :lol:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 1:38 pm
par boumbake
loulou a écrit:
Moi Dar c est pour un entretien bien spécial....à chaque fois ma r26 est comme...........transfigurée ;-) :mrgreen: :lol:

Ben ç'est la même chose avec Norauto tu vois, ta voiture sort aussi tranfigurée :arrow: avant elle marchait..... :lol: C'est quoi Ferette, quel est le lien?? :roll:

Re: Entretien des 40.000 km : renault ou feu vert ?

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 2:38 pm
par yuscht
boumbake a écrit:
loulou a écrit:
Moi Dar c est pour un entretien bien spécial....à chaque fois ma r26 est comme...........transfigurée ;-) :mrgreen: :lol:

Ben ç'est la même chose avec Norauto tu vois, ta voiture sort aussi tranfigurée :arrow: avant elle marchait..... :lol: C'est quoi Ferette, quel est le lien?? :roll:


ben c'est la ville où je bosse maintenant