Ma nouvelle MRS conseil pour démarrage arrêt.

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Ma nouvelle MRS conseil pour démarrage arrêt.

Messagepar Optimus » Jeu Oct 10, 2013 1:04 pm

Systématiquement maintenant j'attend toujours un peu avant de couper un moteur, que ce soit celui de la Rs, ou de la diesel ou même les atmo, le temps de rassembler le téléphone, le portefeuille etc et je coupe après ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Ma nouvelle MRS conseil pour démarrage arrêt.

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 10, 2013 5:43 pm

En gros, ça doit correspondre au temps que je mets pour sortir de la voiture, ouvrir la porte du box, la garer, fermer les vitres, et couper... donc c'est bon ! :mrgreen:
Y'a juste quand je me gare ailleurs qu'il faut que j'y pense ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Ma nouvelle MRS conseil pour démarrage arrêt.

Messagepar Gollodwin » Jeu Oct 10, 2013 6:40 pm

Oh oui c'est sûr ;-) , moi quand je gare ma megane dans le garage, le temps d'ouvrir la porte et de la rentrer tout en faisant attention de laisser suffisamment de place pour pouvoir sortir ma moto, ca me prend bien 2 bonnes minutes.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Ma nouvelle MRS conseil pour démarrage arrêt.

Messagepar RomC » Sam Oct 12, 2013 10:51 am

J'ai une petite question pour ceux qui ont le RS Monitor et donc, la température d'huile. L'huile, elle met longtemps à refroidir ?
C'est pour savoir si par exemple après une coupure de 30min, 45min, une heure, etc, il fallait attendre aussi longtemps que l'huile monte en température qu'après un démarrage à froid.

Que c'est chiant de ne pas avoir cette fonction sans le RS Monitor...
RomC
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Mai 31, 2013 12:28 pm

Re: Ma nouvelle MRS conseil pour démarrage arrêt.

Messagepar Gollodwin » Lun Oct 14, 2013 3:27 pm

Alors tout depend de la temp exterieure, mais generalement si tu reprends ta voiture moins d'une heure apres, non il n'est pas necessaire d'attendre aussi longtemps, car le moteur est encore un peu chaud.
L'huile monte à temperature plus rapidement qu'à froid.
Par contre, j'ai le rs monitor mais je ne sais pas si je peux m'y fier totalement car comme j'ai ecrit, je le trouve optimiste dans la mesure de la temp d'huile, et je crois avoir lu sur le forum qu'il se calait sur la temp d'eau pour afficher la temp d'huile au redemarrage (pas sur, à confirmer).
Ceci dit, je peux me baser sur la temp d'huile de ma xantia, et je constate bien que la montée en temperature se fait plus rapidement qu'à froid si on reprend la voiture moins d'une heure apres avoir roulé avec. Evidement, en hiver le moteur refroidira plus vite une fois arrêté qu'en été.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)